Mais dans la discussion sur ED on parle d’un départ 500kt/ 500ft

Oui tu as raison. J'étais pas au clair sur les vitesses en voyant la vidéo ici. Faudra que je refasse ça ce soir avec les 600kts et les 7.4G de la vidéo de ouf qu'il y a dans ce thread,jojo a écrit :3ème brin en plus, la classe![]()
Mais dans la discussion sur ED on parle d’un départ 500kt/ 500ft
Une fois que tu es bien sûr d'être arrêté par le câble, coupe les gaz. Le câble va te tirer un peu en arrière et libérer la crosse.wolf.dma a écrit :Bonjour à tous
Lors de l’appontage, si je suis pile sur l’axe et que je met plein gaz, il m’est arrivé plusieurs fois de rester avec les brins tendus sur la crosse d’appontage. Pas de freins appliqués mais l’avion ne recule pas sous la tension des brins et du coup la crosse refuse de descendre.
Comme y a pas de marche arrière comme sur le Harrier ... feinté !
D’autres ont constaté cela aussi ?
Coupe les gaz, remet les pour retendre le cable, et coupe les à nouveau. Ensuite attend avant de remonter la crossewolf.dma a écrit :Bonjour à tous
Lors de l’appontage, si je suis pile sur l’axe et que je met plein gaz, il m’est arrivé plusieurs fois de rester avec les brins tendus sur la crosse d’appontage. Pas de freins appliqués mais l’avion ne recule pas sous la tension des brins et du coup la crosse refuse de descendre.
Comme y a pas de marche arrière comme sur le Harrier ... feinté !
D’autres ont constaté cela aussi ?
Une fois le brin accroché et l'avion stoppé, repasse les gaz à IDLE, là le brin va te tirer vers l’arrière. Pendant que ton avion recule par l'action du brin remonte la crosse et sa devrait se décrocher sans problème.wolf.dma a écrit :Ok !je vais attendre et me faire un café !
Ce n'est pas du pinaillage c'est juste vraiMerlin (FZG_Immel) a écrit :pas mal du tout ! joli !
si je pinaillais un peu je dirais que tu n'es pas dans l'axe(je déteste quand ça n'arrive pas dans l'axe du pont oblique
)
Ah OK merci. Je vais voir ça. C'est plutôt marrant à faire, ces breaks marins.jojo a écrit : Mais tu pars au break trop tard (devant la proue).
Le but étant d’en mettre plein les yeux aux LSO il faut breaker plus tôt pour arriver sur la tranche à la verticale de la plateforme LSO.
Crosse sortie, oui. Mais j'ai fait 4 T&G avant pour prendre mes repères et la tenter à chaud. Je vole très peu ces temps-ci, manque de temps. #VDMM4VR1CK a écrit : c'était ton 1er essai aussi?