j'ai une petite question qui serait vraissemblablement adressée à quelqu'un comme RAMA qui a l'air de s'y connaître bien en mécanique mais aussi à n'importe qui pouvant m'éclairer...

je vole actuellement en Tempest mk.V sur une campagne offline. j'effectuais une attaque au sol visant à détruire un pont près de Remagen, quand j'apperçois une formation de 4 Ju88. une aubaine me dis-je, histoire de faire un peu chauffer mes 20mm. j'attaque donc, évitant les feux croisés des mitrailleurs, quand je suis touché apparement au moteur. pas de fumée, pas de tache d'huile, mais mon moteur s'emballe comme un dingue, montant dangereusement dans les tours. je suis obligé de réduire les gaz à 50% pour retrouver un régime équivalent à celui de mes 110% en temps normal! à quoi donc cela est-il du??:detective
autre petite question au passage concernant les gaz : j´ai actuellement un petit souci concernant ma manette de gaz de mon saitek. en effet, dans le panneau de configuration tout va bien, mais c´est sous IL-2 que ça part en *** : la réponse de ma manette n´est pas linéaire. il semblerait que, quand j´augmente les gaz de manière linéaire, la réponse du jeu donne un ralentissement de l´augmentation de gaz dans les alentours des 50%. j´ai tenter de configurer avec il-2 stick et aussi avec la fonction de il-2 manager mais rien n´y fait.
donc auriez vous une solution, ou éventuellement pourrais-je avoir une copie de la ligne concernant ctte commande dans le conf.ini que je checke tout ça??
merci beaucoup d´avance