Je me demandais quelle était la portée de cette gazelle mistral ? Car pour l'instant je matraque la touche jusqu'à ce que le missile parte

La signature thermique de face est assez faible. Le mistral étant un missile IR il me semble logique de devoir se placer derrière pour avoir un accrochage correct.I-pod a écrit :Je me permets de greffer ma question a ce poste car elle est connexe... Est il normal que le mistral n'accroche pas les hélicos de face ? Obliger de se mettre a 180° par rapport a la cible pour enfin entendre le bip, et ce, peu importe la distance ...
Oui enfin malgré ma maigre connaissance en signature IR, il me semble qu'un missile doit être capable d'accrocher par l'avant sachant que la turbine émet pas mal de chaleur qui se dissipe autour de l'appareil, d'autant plus en stationnaire non ?FrankOO32 a écrit :La signature thermique de face est assez faible. Le mistral étant un missile IR il me semble logique de devoir se placer derrière pour avoir un accrochage correct.I-pod a écrit :Je me permets de greffer ma question a ce poste car elle est connexe... Est il normal que le mistral n'accroche pas les hélicos de face ? Obliger de se mettre a 180° par rapport a la cible pour enfin entendre le bip, et ce, peu importe la distance ...
Ce n'est pas tant une question de logique que de technologie employée. Certains missiles dits "IR", et je pense aux plus modernes, poursuivent une signature cohérente et non simplement un point nettement plus chaud que son environnement. Ce qui permet d'engager de face des cibles relativement "froides". Mais il y a une limite à la froideur et à la distance. En l'occurrence, comme j'ignore à peu près tout du Mistral, je ne saurais me prononcer.FrankOO32 a écrit : La signature thermique de face est assez faible. Le mistral étant un missile IR il me semble logique de devoir se placer derrière pour avoir un accrochage correct.
Je n'ai pas grande culture du Mistral, mais s'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que depuis 1989, il a évolué. Ainsi, je trouve dans la loi de finances 2014:Vitaliq a écrit :Oui mais quand même le mistral n'est pas non plus un missile de première génération, il est sortit en 1989 tout de même, à cette époque on faisait déjà des missiles qui résistaient au brouilleur infrarouge. Quand on voit rien que la signature thermique d'une voiture on se dit qu'un hélico même de face ça doit se voir.
Sinon d'après wiki ça a une portée de 5km mais ce qui m'intéresse c'est la portée modélisée dans le jeu.
Rénovation MISTRAL
Cette opération a pour objet d’assurer la relève du système d’armes MISTRAL, en dotation dans les unités d’artillerie sol-air, les bâtiments de la marine nationale et les escadrilles d’hélicoptères.
Cette rénovation permettra d’accroître l’efficacité du missile face aux cibles équipées de contre-mesures infrarouges et aux cibles de petite taille et faiblement rayonnantes.
Cette opération initialement suivie au titre de la sous-action 83 est intégrée à cette sous-action au titre du PLF 2015.
Gosh, un agent de la communauté du renseignement américaine ! Tu es démasqué !!*Aquila* a écrit :En l'occurrence, comme j'ignore à peu près tout du Mistral, je ne saurais me prononcer.