Etaient présents Mike, Repman, Enzo, Goupil, Matbog et moi. Cat et Daredevil Skydevil (vous aurez corrigé) ont déclaré forfait pour des raisons personnelles.
J'ai remarqué une petite ressemblance entre la déco de chez Repman Matbog (aux fraises, le Milos) et la mienne. Chez moi

Chez Repman Matbog

Avouez que c'est bluffant.
Mike a essayé un casque

Trouvant qu'il manquait quelque chose, il a envisagé un raccord qui comblait ce vide

Repas englouti puis visite du musée. Des avions dans des hangars et dans un superbe état. On a pu s'assoir dans un Jag et un 2000 ... bleu (Enzo faisait un peu la gueule

Ensuite, les choses sérieuses ont commencé. Le pit étant dans l'atelier, il a fallu l'amener au salon. Matbog a calculé les dimensions ... juste juste, mais ça passe

On a enfin eu accès au Sacré Graal. On a pu tester le pit avec Mirage 2000 de DCS.
Goupil aux commandes, Repman, Enzo et Matbog

Je vous laisse avec les photos

Une discussion a eu lieu, pendant l'essai, sur la différence entre BMS et DCS.
BMS est beaucoup plus hardcore, l'environnement tactique et le travail en cabine sans égal, mais graphiquement pauvre. DCS est un monstre graphique, mais plus branché vers le jeu et demandant une configuration balaise. L'idéal serait un mélange des deux avec la possibilité de choisir différents niveaux de définition, voire même de jouabilité (comme le Falcon des origines).
Une belle journée, merci Matbog

Edit pour rectification (oups)