Chine - USA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche

Chine - USA

Message par Deltafan »

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Franck66
As du Manche
As du Manche

Re: Chine - USA

Message par Franck66 »

étrange comme décision, je comprends qu'on arrête les nouvelles commandes mais stopper la livraison de pièce de rechange indique que rapidement les avions seront groudés. Pas une bonne nouvelle pour Airbus qui utilisent aussi des sous-traitants US surtout pour les moteurs des la famille 320 Neo

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Pékin pas content !

https://www.sudouest.fr/international/e ... 054235.php

Le Donald se conduit comme un éléphant dans le magasin de porcelaine... après faut pas s'étonner !

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
mar. avr. 15, 2025 4:40 pm
étrange comme décision, je comprends qu'on arrête les nouvelles commandes mais stopper la livraison de pièce de rechange indique que rapidement les avions seront groudés. Pas une bonne nouvelle pour Airbus qui utilisent aussi des sous-traitants US surtout pour les moteurs des la famille 320 Neo
Ils sont en train de suicider leurs compagnies aériennes aussi.
On ne change pas des flottes du jour au lendemain !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :
mar. avr. 15, 2025 7:25 pm
Ils font comme Donald : une décision excessive (qui ne durera certainement pas) mais qui marque les esprits. En gros, ils répondent en disant :"nous aussi on peu être c.., faites pas c.... et soyez plus raisonnables"). Ça change de l'Europe avec ses décisions plus timorées : on verra laquelle de ces 2 solutions sera la plus efficace...perso, aucune idée de la bonne réponse à apporter :crying:

@+

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Les Chinois ne réagissent pas comme nous, ils sont dogmatiques. Ils couleront leurs compagnies aériennes s'il le faut et favoriseront leur production locale. Il y aura des problèmes, des accidents et des défis énormes à relever mais ils sont capables d'y arriver. Ils sont tenaces et obstinés.

Ca prendra le temps que ça prendra, ça coutera ce que ça coutera (autant en argent qu'en vies humaines) mais ils le feront. La pensée de XI Jimping est gravée dans la constitution du Parti communiste chinois et tous les élèves chinois, de l’école primaire au lycée, sont contraints de l’étudier.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit :
mar. avr. 15, 2025 7:47 pm
jojo a écrit :
mar. avr. 15, 2025 7:25 pm
Ils font comme Donald : une décision excessive (qui ne durera certainement pas) mais qui marque les esprits. En gros, ils répondent en disant :"nous aussi on peu être c.., faites pas c.... et soyez plus raisonnables"). Ça change de l'Europe avec ses décisions plus timorées : on verra laquelle de ces 2 solutions sera la plus efficace...perso, aucune idée de la bonne réponse à apporter :crying:

@+
Avec, en plus, le fait que la Chine c'est 3 fois plus de monde que l'Europe ( et 4 fois plus qu'aux US ). Y a personne d'autre qui a ce poids là.

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Le principe de la dissuasion (non nucléaire), c'est qu'il faut toujours que la riposte soit plus forte que l'attaque de façon à dissuader l'attaquant de répondre à son tour.
Là, les Chinois tapent fort, au moins symboliquement (même si je ne trouve pas ça plus fort que 125% d'augmentation des frais de douane). Et encore, ils sont sympa, ils pourraient arrêter totalement les exportations vers les USA, et là je pense que le bras de fer c'est eux qui le gagnent. Mais bon, c'est vénère quand même, autant tenter une riposte un minimum graduée... Ils montrent juste qu'ils ne bluffent pas...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

même leur pale copie du 320 vole avec des moteurs fait aux US
Répondre