Bonjour,
Je suis en train de refaire mon PC avec:
- carte mère Asus B850 pour CPU AMD AM5
- 2 ssd M2 1 To
- Memoire :64 Go DDR5
On me conseille 3 CPU AMD Ryzen 7
-7900 X
-7800X3D
-9800x3D
Lequel de ces 3 me conseillerez-vous ?
Merci pour votre aide.
Conseil pour proc AMD Ryzen 7
Re: Conseil pour proc AMD Ryzen 7
#2Hello je ne répondrai pas vraiment à la question mais je pense qu'il manque des infos pour que les bonnes personnes puissent te répondre.
- pour quel(s) usage(s) utiliseras-tu ce PC ?
- si c'est notamment pour faire du jeu, quels types de jeu?
- si c'est notamment pour faire de la simulation de vol, sur quel(s) simu comptes-tu voler ?
- quelle sera la carte graphique qui sera installée sur ce PC ? Le couple CPU-GPU est important.
- Feras-tu de la Vr?
Autre point important : pour les disques, il est important de choisir des disques 'de marque' car les performances sont bien plus stables et meilleures. Et regarde bien les débits théoriques en lecture/écriture.
Je suis passé d'un SSD Crucial (une marque réputée) à un disque Nvme de 1 To de la même marque et j'ai rajouté un peu de mémoire à mon vieux PC de 2019, et mon simu DCS est bien plus performant et stable. Les missions se lancent bien plus plus plus rapidement, et les instabilités ont disparu. Cela m'a coûté juste 120€ pour tout cela
- pour quel(s) usage(s) utiliseras-tu ce PC ?
- si c'est notamment pour faire du jeu, quels types de jeu?
- si c'est notamment pour faire de la simulation de vol, sur quel(s) simu comptes-tu voler ?
- quelle sera la carte graphique qui sera installée sur ce PC ? Le couple CPU-GPU est important.
- Feras-tu de la Vr?
Autre point important : pour les disques, il est important de choisir des disques 'de marque' car les performances sont bien plus stables et meilleures. Et regarde bien les débits théoriques en lecture/écriture.
Je suis passé d'un SSD Crucial (une marque réputée) à un disque Nvme de 1 To de la même marque et j'ai rajouté un peu de mémoire à mon vieux PC de 2019, et mon simu DCS est bien plus performant et stable. Les missions se lancent bien plus plus plus rapidement, et les instabilités ont disparu. Cela m'a coûté juste 120€ pour tout cela

Re: Conseil pour proc AMD Ryzen 7
#3Merci pour ta réponse:
-C'est pour DCS, vol en formation.
-Et pour ne plus avoir à refaire des mises à niveau de mon Pc pendant un bon moment car celui que j'ai actuellement date.
-Je garde, pour l'instant, ma carte graphique : une 2060, mais ce n'est pas figé.
-Pour les ssd: samsung 990 evo plus, et samsung 990 pro.
-C'est pour DCS, vol en formation.
-Et pour ne plus avoir à refaire des mises à niveau de mon Pc pendant un bon moment car celui que j'ai actuellement date.
-Je garde, pour l'instant, ma carte graphique : une 2060, mais ce n'est pas figé.
-Pour les ssd: samsung 990 evo plus, et samsung 990 pro.