First look, first shoot , first kill

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23238
Inscription : 23 mai 2003

#1

Message par warbird2000 »

First look, first shoot , first kill est la tactique préfére du raptor.

L’idée n’est pas neuve, une étude estime que dans 80 % des combats l’attaquant a abattu la victime avant même qu’elle réalise qu’elle subissait une attaque.

Les radars omniprésents permettent aux pilotes d’anticiper l’attaque.

Grâce à la furtivité, le raptor veut recréer un effet de surprise.

La revue flight journal du mois d’avril a eut l’occasion de recueillir un avis d’un instructeur de cet avion.

Tout est fait pour que le pilote puisse détecter le plus tôt possible son adversaire et ne pas le lacher d’une semelle

Alors que à un angle d’attaque élévé, le pilote d’un f-15 doit se concentrer sur les détails de son pilotage, le pilote de raptor peut continuer à se concentrer sur sa proie, l’avion n’hérite pas de la switchology du f-15.

Alors que doser son effort sur le stick et le rudder est très important sur le f-15, ces problèmes disparaissent avec le f-22, le logiciel gère le contexte d'utilisation et comprend ce que le pilote souhaite

Mais alors que le f-117 ou le b-2 sont des proies faciles, une fois repérés visuelement, le raptor prend sans problème l’ascendant sur le f-15 en combat tournoyant.

Sa vitesse de croisière élevée lui permet de frapper vite et de disparaître immédiatement alors que d’autres avions sont obligés de ralentir pour éviter la panne sèche.

Maintenant le journal fait remarquer que le f-22 est encore loin d’être au point. Les armes en soutes posent de nombreux problèmes, notamment aérodynamiques et mettre au point la montagne de soft qui permet de au pilote de se concentrer uniquement sur le combat aérien est un travail de titan.

Revenir à « Aviation passion »