Conférence AVM thématique TPL mercredi 20/12/ 2023
Résultats du sondage cursus F-15
mar. 21:00 |
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Cours | Pas de monit. |
mar. 21:15 |
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Cours | Pas de monit. |
mer. 10:30 |
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Cours | Pas de monit. |
mer. 21:00 |
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Cours | Pas de monit. |
jeu. 21:00 |
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Cours | Pas de monit. |
Plus de vols |
1765
Membres
16
Moniteurs
3213
Vols
+ 5298 vols EDC
+ 3014 vols EVAC
5824
HdV
+ 4664 hdv EDC
+ 5078 hdv EVAC
En vol normal, l'écoulement de l'air est régulier sur les deux faces de l'aile (intrados et extrados). Les filets d'air collent au profil de l'aile, c'est ce qui génère la portance. Arrivé à une certaine valeur d'angle d'attaque, les filets d'air se décollent de l'extrados, c'est à ce moment que l'aile décroche. Lors du décrochage, soit l'avion s'enfonce, soit il plonge du nez, ce qui entraîne une perte d'altitude. Si une seule aile décroche, c'est un décrochage dissymétrique. Un décrochage dissymétrique entretenu pendant trop longtemps provoque une vrille.
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Aujourd'hui
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Hier
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Hier
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Hier
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Hier
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dim. 19 mai 24
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dim. 19 mai 24
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dim. 19 mai 24