[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3125
Inscription : 18 avril 2005

Re: Elite Dangerous

#26

Message par Dud FFW36 »

Salut, oui le sidewinder contrairement à son nom n'est vraiment pas fait pour ça lol, bien sympa les docs.
Je vais voler encore un peu solo avant d'aller dans le véritable online, d'autant que j'ai lu sur le forum officiel que certains pilotes se plaignent d'un soucis de tir à la sortie des stations. A voir :busted_co
Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Elite Dangerous

#27

Message par Batou »

Je viens de m'y mettre également.
Première prise en main un peu difficile sans mode d'emploi...
Simu super agréable, belles sensations de pilotage en combat, navigation et arrimages.
Faut passer un peu de temps à bien configurer son HOTAS.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#28

Message par phoenix »

Pas d'abonnement à Elite Dangerous, comme à Starcitizen. Pour l'assurance, c'est avec des crédits du jeu que tu auras gagné, et non des euros. Bref, c'est du jeu à l'ancienne, boite de base ou produit en téléchargement, plus addon. Et starcitizen fonctionne aussi comme ça.

Alan_Baxter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 août 2014

Re: Elite Dangerous

#29

Message par Alan_Baxter »

Bonsoir,

Je débute aussi sur ED, un peu de mal a configurer le X52 et le Trackir. Mais bon, on avance doucement. De plus, sur le sitehttp://www.elite-dangerous.fr/ il y a le TS on l'on peut demander des conseils. Un peu de mal a passer la mission solo "prédator and prey" , si vous avez un conseil!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#30

Message par phoenix »

Pour les missions solo, je me suis arrêté à la 3 ou 4 avant la première béta, donc je ne pourrais pas te dire. Pour le track ir, je n'ai rien configuré.

Alan_Baxter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 août 2014

Re: Elite Dangerous

#31

Message par Alan_Baxter »

Merci phoenix,
Pour le trackir, j'ai trouver un moyen. Je le mets en pause (F9) et j'utilise simplement le chapeau chinois pour aller sur target panel (gauche) et systems panel (droite)
Mission 6, il faut la jouer discret au niveau des traces de chaleur, passer en mode "silent" je ne pas encore réussi, mais on se rapproche.
J'ai les 2 jeux Elite dangerous et Starcitizen. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de préférences, sinon qu'Elite dangerous est plus avancé, donc plus de possibiltés.
Je ne regrette pas mes achats.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#32

Message par phoenix »

POur les écrans latéraux, je m'oriente avec le trackir. C'est vrai qu'il y a des moments, où c'est chaud de naviguer dans les menus. Mais c'est appréciable de l'avoir, surtout quand on a des points qui apparaissent à l'écran. On oriente son regard, et des infos apparaissent sur le point en question.

Pour les mission solo, je me suis arrêté à celle où ils nous parlent de coupler les armes, alors que l'on a qu'un laser, et pas mal d'ennemie. Je me suis fait poutrer assez rapidement plusieurs fois, du coup je suis parti en online, à la découverte de l'univers.
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Elite Dangerous

#33

Message par I-pod »

phoenix a écrit :Dis toi que le Sidewinder, n'est pas fait pour faire de la chasse. Si on essaie de t'aborder, c'est energie dans les systèmes et les moteurs, plus rien en armement, boost pour t'éloigner, et enclenchement du mode supercruise pour te barrer.

En solo, je suis bloqué à la mission 4, mais je n'ai pas ré-éssayé depuis quelques patchs.

Pour l'interdiction, il y a deux possibilités. Soit ce sont des flics, soit des pirates. Dès que tu reviens en espace normal, il faut que tu regardes ton écran COM en haut à gauche. Suivant le message, tu sais si ce sont des flics ou des pirates. Si on te tire dessus, et que tu n'es pas recherché, ce sont ds pirates. Si tu essais d'échapper au flics, tu seras considéré comme fugitif, et ils te tireront dessus. Donc, tu les laisses scanner ta marchandise (tu peux rester plein gaz, mais pas enclencher le supercruise), et si tout est ok, ils s'éloigneront. Quelque fois, il te diront que c'est bon, tu peux y aller.

Pour faire de l'argent au début, il faut que tu fasses des rotations Azeban - Ibootis - Aulin.
De Azeban à Aulin : Grain, puis café
De Aulin à Azeban : pesticide, puis agri medecine

Deux lien interressant :
Pour le commerce : http://elitetrade.seanmilne.me.uk/
Pour la navigation, avoir à cotés de soi :

Evite les systèmes anarchiques (systeme en blanc), c'est la loi du laser.
Merci pour les tuyeaux, notemment pour se faire de l'argent au début, ca à super bien marché et ca m'a bien aidé ! Tu n'en a pas d'autre pour evoluer ensuite ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: Elite Dangerous

#34

Message par Yop127 »

Je pense que le meilleur moyen, c'est le lien donné plus haut:
Pour le commerce : http://elitetrade.seanmilne.me.uk/

Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

Re: Elite Dangerous

#35

Message par Firehawk »

Effectivement, c'est un très bon jeu. J'avoue que j'aime beaucoup personnellement.

Voici quelques vidéos de présentation (dont une présentation du voice attack qui est juste génial) :

Présentation du commerce :


Présentation du voice attack


Combat à 3 :
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#36

Message par phoenix »

Pour le Voice attack, je n'en ressent pas le besoin contrairement à Starcitizen.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Elite Dangerous

#37

Message par bolt »

Bonjour a tous,

Voici un petit lien d'un doc qu'un fan a faite. Elle est vraiment pas mal et on y apprend pas mal de chose (comme par exemple qu'il faut etre du coté de la lumiere verte quand on rentre dans un station :hum: ):

http://www.mediafire.com/download/5jxh7 ... torial.pdf

Au passage merci a toi Firehawk pour tes video tuto. Celle sur le commerce m'a appris pas mal. J'ai pas eu le temps de me pencher dans le details sur ED et du coup ca me fait apprendre en acceleré.

Merci
Bolt
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Elite Dangerous

#38

Message par UF_Nazca »

Attention pour vos trajets entre systèmes l'emport max influe sur votre distance franchissable. Le fret en soute peut vous empêcher d'aller dans un système suivant sont éloignement, c'est facile à comprendre et à calculer via la carte de la galaxie, dans l'onglet Navigation, on peut via un curseur représentant le poids en soute (cargo) faire apparaitre/disparaitre les routes en fonction du poids choisi.

Mais ça ne s'arrête pas là, ça serait trop facile :
Les armes et autres modules ont un poids également, (généralement de l'ordre de 4T pour un module C2, 9T pour un C4) donc équiper son appareil d'armes réduit également la portée des sauts.
Le meilleur pour la fin, le carburant est à prendre en compte... c'est d’ailleurs actuellement la variable la plus compliquée à gérer car il n'y a pas la possibilité de choisir sa quantité à l'achat, on fait le plein et c'est tout, et on ne peut pas non plus (pour l'instant) s'en débarrasser en vol.
On peut donc se retrouver (comme ce fut mon cas depuis LHS 3006) dans l'impossibilité d'effectuer un saut, malgré ma soute vide. Il faut cramer son carburant en effectuant des sauts sur les systèmes proches pour s'alléger et/ou revendre une partie de ses armes à la station la plus proche.


Sinon je vous conseille d'aller faire un tour sur LALANDE 29917 on y trouve en zonant des signaux inconnus pouvant être des caissons d'or (bon c'est plus souvent des Cobra ou des déchets toxiques qui nous attendent à la sortie du surpercruise), on ouvre la soute, on les récupère et on les revend au marché noir dans les stations en possédant. La subtilité est de ne pas se faire scanner sa cargaison à l'approche de la station, sinon on est accueillie à coup de canon laser XXL...
Donc on repère l'entrée à distance, on s'approche le plus vite possible, on demande l’autorisation, et on s'engouffre dans la foulée sans s’arrêter!
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Elite Dangerous

#39

Message par RaZoR31 »

Salutations !

Je suis dessus aussi à force de regarder quelques vidéos sur le web ! :emlaugh:

Sans prétentions j'ai fais une petite vidéo lors d'une arrivée sur "Chango Dock", toujours un sublime moment que de passer dans ces stations ! :blush:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3125
Inscription : 18 avril 2005

Re: Elite Dangerous

#40

Message par Dud FFW36 »

Bien sympa cette vidéo :yes: perso je m'eclate bien, faut juste que je gagne plus de CR pour passer sur un Cobra ... mais bon quelques boulettes m'ont fait perdre du crédit :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Elite Dangerous

#41

Message par I-pod »

DUD a écrit :Bien sympa cette vidéo :yes: perso je m'eclate bien, faut juste que je gagne plus de CR pour passer sur un Cobra ... mais bon quelques boulettes m'ont fait perdre du crédit :hum:
Je compatis ... J'ai par 3 fois perdu mon hauler dans un crash a 2€ et biensur je n'avais pas de credit pour l'assurance ... Bref ca m'a un peu deg alors j'ai arrêté
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#42

Message par canauos »

Vraiment top ce jeu !

Hâte de voir ce que ça va donner !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Elite Dangerous

#43

Message par ANGE(L) »

Bonjour :)

il à l'air vraiment bien ! quelqu'un pourrais m'éclairer sur quel plateforme l'acheter ?

Merci d'avance :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#44

Message par phoenix »

Il n'y a pas de plateforme, c'est directement chez le développeur.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Elite Dangerous

#45

Message par ANGE(L) »

Ah ! je vais essayer de trouver le développeur alors merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#46

Message par phoenix »

Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Elite Dangerous

#47

Message par ANGE(L) »

Merci Phoenix :)

Je suis en train de le DL par contre si ce soir (ou un autre soir) tu est disponible pour une petite prise en main se ne serait pas de refus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#48

Message par phoenix »

Ok, ça me fera une pause avec Bos. Ce soir 21h sur le TS de C6, ça te va ?
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Elite Dangerous

#49

Message par ANGE(L) »

Ok je serais là (si empêchement de dernière minute je t'envoi un MP) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Elite Dangerous

#50

Message par ANGE(L) »

Juste une petite question je viens de DL donc et je voudrais savoir si j'ai bien la dernière version de la Beta à savoir : 1.04 <- c'est tout bon ?
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »