ForceShaders1x=0
Water=1
en mode 1280x960 Anti crenelage X4 F Aniso X2
Le gain est important plus d'un rapport 2
dernières dll de décembre : 17/83/3
dll pack 1 ou 2 de janvier : 42/165/11
Pas photo, je vais enfin pouvoir essayer le mode ForceShaders1x=0 qui m'était jusqu'alors interdit.
ForceShaders1x=1 change tout et dans les 2 cas (dll pack 1 ou 2 de janvier ou de décembre cela tourne en 46/300/14
euh, forceshaders1x est un mode "compatible" pour cartes de faible capacité de ce côté là, utilisant la version la moins avancée des shaders... avec une 6800, tu devrais plutôt zieuter du côté de water=2 ou 3 ou 4...
Ben le blême c'est qu'avec un forceshader1x=0 à water =2,3 ou 4 les FPS sont en vrac grave dans la config citée plus haut...... pourtant les derniers pilotes nvidia sont en place.
Merci quand même.....
Pardonnez moi, mais mes balbutiements d'anglais ne m'ont pas permis de comprendre...
C'est uniquement pour les nvidia? Je pense que oui, en voyant vos posts, mais je n'en suis pas sûr...
Non, en fait c'est pour les deux. ATI et NVidia, c'set marqué dans le titre (ce lui de UBI)
No. 1 c'est avec meilleur performance mais moins jolli
No. 2 c'est avec moins de performance mais plus jolli
Si j'ai bien compris.
Pour moi, j'ai vu une légère différence de performance, mais pas de différence au niveau des graphismes.
Je suis en AA 2x et AF 2x.
Mode Perfect.
Sky=2
Forest=3
Water=0
TypeClouds=0
Résolution écran 1152x864 32bits
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
j'ai teste. et ben je dis. bravo..
le water 2 que je detestais avant est devenu quasimment aussi beau que le water3 mais fluide comme du water2. pour comparer old dll et new dll:
old water3=37fps
old water2=46fps
new water3=36fps
new water2=49fps
alors en voyant ca on se dit. moui, gain de fps en water2 et petite perte de fps en water3.
oui mais.. il faut comprendre que le water2 est maintenant aussi beau ou presque que le water3 avant.
donc pour moi je passe non pas de 37 a 36fps.. mais de 37 a 49fps.. Youpi.. et merci Oleg and team...
quand a la difference de qualite entre les dlls1 et dlls2, franchement ca m'a pas saute aux yeux. et effectivement avec l'une des 2 c un peu plus fluide qu'avec l'autre. sinon j'ai pas eut de bugs d'affichages sur le replay ALLPF donc.. que du bon..
merci les gars.
Shane
ps: ci joint des screenshots pris a la fin du repaly allpf qui permettent de voir la difference de rendu de l'eau avec les old dlls et les new1 et new2.
vous verrez donc que le water2 des news dlls est quasimment pareil que le water3 des old dlls.
Oups oublié de l'indiquer, désolé.
j'ai: Athlon 64 3400+ (2400mhz 512Ko de cache) 1Go de DDR 3200 en single channel (Socket 754 oblige) Une Geforce 6800GT 256Mo.
3 disques durs: 60Go UDMA, 120GO UDMA 250GO SATA.
Mes drivers sont les 81.98 et la j'ai réglé en Antialias 0x et Aniso 8x resolution 1280*960
le replay utilisé est: ALL_PF durant le 1er replay de cette serie. j'enclenche le compteur fps des le debut et le stoppe a 2mn.00 au moment ou le bombardier plonge dans l'eau.
j'ai compressé les JPG a 80% car sinon ca me prenait trop de temps a uploader sur mon ftp a 1h30 du mat
mais j'ai encore les images en TGA sur le dur si y'en as qui les veulent.
pour les drivers je verifierais ce soir. mais je suis quasimment sur que c'est les 81.98 que j'ai.
Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
tout simplement parce que le fait d'activer l'antialias nuit a ma perception des contacts ennemis
un pixel noir antialiasé c'est plus difficile a voir qu'un pixel noir se detachant bien du fond
par contre l'aniso8x me permet d'avoir des textures nettes jusqu'au loin. voila le pourquoi du comment
notamment un aniso eleve permet de bien voir au sol quand on vole en radada.
evidemment ca scintille plus quand l'antialias est pas activé. mais ca me derange pas plus que ca.
d'ailleurs c'est egalement valable pour OFP sur lequel je joue assez souvent. j'ai du mal a voir les ennemis au loin quand ils sont antialiases. donc je n'active l'antialias que sur les jeux ou les ennemis ou concurrents sont de taille raisonnable pour mes yeux
par exemple sur des jeux de caisses.. aucuns problemes.
mais quand il faut viser.. je suis une brele pour distinguer qq chose;)
hihihi..
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
En tous cas, personnellement je trouve que le water=1 donne les résultats les + joli visuellement.
Le water 2 ou 3 ont certes une forte impression de relief qui en jette, mais ca reste trop artificiel, trop synthétique et trop sombre sombre.
Mais ca reste juste un avis perso...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif :NOTRE SITE.NOTRE FORUM. Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI. Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Je suis du même avis que LAL_R-One : en water 2 ou 3, l'eau est effectivement plus "détaillée" mais je trouve qu'il y a une différence de look avec le reste des textures.
C'est pourquoi je préfère rester en water 1 qui offre un visuel plus homogène à mon goût.
Avec les new DLL 1, j'ai gagné environ 5 fps de moyenne : avg 55-60
Config :
P IV 3,2
ATI X 850 XT
Réglages :
1152 x 864
Aliasing 4 X
Aniso 2 X (qualité)
V-sync désactivée
Options graphiques à fond dans FB
Water 1
Effects 1
BG's-RICH a écrit :l'eau est effectivement plus "détaillée" mais je trouve qu'il y a une différence de look avec le reste des textures.
Vi c'est exactement ca, je trouve que cet aspect de l'eau n'est plus coordonnée à l'aspect des bateaux et des avions. Ca crée un décalage visuel important.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif :NOTRE SITE.NOTRE FORUM. Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI. Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
... en principe pas puisqu'elles optimisent l'utilisation des shaders sur les cartes récentes... et la 9800 est à la ramasse sur ce plan !
... mais cela ne te coûte rien d'essayer !