nouvelles dlls pour tester

IL-2 1946
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steeldelete
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nouvelles dlls pour tester

#1

Message par steeldelete »

les dlls

A tester, ca donne quoi?

Je voudrais voire des images :Jumpy:
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TooCool_12f
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#2

Message par TooCool_12f »

ben, elles sont d'hier. faut laisser un peu de temps aux "testeurs"...


en tout cas, bien vu, on va tester ça ;)
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steeldelete
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#3

Message par steeldelete »

Oui, je sais moi aussi je n'ais pas encore eu l'temps.

Mais je suis tout éxité.

begon-jaune
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#4

Message par begon-jaune »

sur ma 6800GT AGP, AMD64 3200, RAM 1Go avec :

vidéo : F4F vs G4M.ntrk

ForceShaders1x=0
Water=1
en mode 1280x960 Anti crenelage X4 F Aniso X2

Le gain est important plus d'un rapport 2
o_O

dernières dll de décembre : 17/83/3
dll pack 1 ou 2 de janvier : 42/165/11

Pas photo, je vais enfin pouvoir essayer le mode ForceShaders1x=0 qui m'était jusqu'alors interdit.
ForceShaders1x=1 change tout et dans les 2 cas (dll pack 1 ou 2 de janvier ou de décembre cela tourne en 46/300/14

Alors elle sont adoptées.
Merci.

:tongue:
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TooCool_12f
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#5

Message par TooCool_12f »

euh, forceshaders1x est un mode "compatible" pour cartes de faible capacité de ce côté là, utilisant la version la moins avancée des shaders... avec une 6800, tu devrais plutôt zieuter du côté de water=2 ou 3 ou 4...
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begon-jaune
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#6

Message par begon-jaune »

Ben le blême c'est qu'avec un forceshader1x=0 à water =2,3 ou 4 les FPS sont en vrac grave dans la config citée plus haut...... pourtant les derniers pilotes nvidia sont en place.
Merci quand même..... :sad:
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oli
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#7

Message par oli »

Dll testées sur ma config.

WAOHHH !

Très fort gain en FPS, pour les deux versions. Pas de bugs.
Je suis en water=0.
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diditopgun
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#8

Message par diditopgun »

6800GT aniso 4x et anticrénelage 4x
water=0
dll pack 2


Aucun changements........
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

J.j.
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#9

Message par J.j. »

Pardonnez moi, mais mes balbutiements d'anglais ne m'ont pas permis de comprendre...
C'est uniquement pour les nvidia? Je pense que oui, en voyant vos posts, mais je n'en suis pas sûr...
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steeldelete
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#10

Message par steeldelete »

Non, en fait c'est pour les deux. ATI et NVidia, c'set marqué dans le titre (ce lui de UBI)
No. 1 c'est avec meilleur performance mais moins jolli
No. 2 c'est avec moins de performance mais plus jolli
Si j'ai bien compris.

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#11

Message par J.j. »

Merci, j'avais pas fait gaffe au titre (la honte)
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oli
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#12

Message par oli »

+1 ATI et NVidia.

Pour moi, j'ai vu une légère différence de performance, mais pas de différence au niveau des graphismes.
Je suis en AA 2x et AF 2x.
Mode Perfect.
Sky=2
Forest=3
Water=0
TypeClouds=0
Résolution écran 1152x864 32bits
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Cartman
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#13

Message par Cartman »

Plus rapide oui, mais beaucop trop de points lumineux qui clignottent par temps mauvais, sur ATI, water=2.

Shane
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#14

Message par Shane »

j'ai teste. et ben je dis. bravo..
le water 2 que je detestais avant est devenu quasimment aussi beau que le water3 mais fluide comme du water2. pour comparer old dll et new dll:
old water3=37fps
old water2=46fps

new water3=36fps
new water2=49fps

alors en voyant ca on se dit. moui, gain de fps en water2 et petite perte de fps en water3.
oui mais.. il faut comprendre que le water2 est maintenant aussi beau ou presque que le water3 avant.
donc pour moi je passe non pas de 37 a 36fps.. mais de 37 a 49fps.. :) Youpi.. et merci Oleg and team...
quand a la difference de qualite entre les dlls1 et dlls2, franchement ca m'a pas saute aux yeux. et effectivement avec l'une des 2 c un peu plus fluide qu'avec l'autre. sinon j'ai pas eut de bugs d'affichages sur le replay ALLPF donc.. que du bon..
merci les gars.

Shane

ps: ci joint des screenshots pris a la fin du repaly allpf qui permettent de voir la difference de rendu de l'eau avec les old dlls et les new1 et new2.
vous verrez donc que le water2 des news dlls est quasimment pareil que le water3 des old dlls.

http://shane.free.fr/Shane/screens.zip
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

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oli
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#15

Message par oli »

Shane, tu as quelle config ?
Comme il y a du water=4 ce doit être Nvidia, je suppose.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Shane
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#16

Message par Shane »

Oups oublié de l'indiquer, désolé.
j'ai: Athlon 64 3400+ (2400mhz 512Ko de cache) 1Go de DDR 3200 en single channel (Socket 754 oblige) Une Geforce 6800GT 256Mo.
3 disques durs: 60Go UDMA, 120GO UDMA 250GO SATA.

Mes drivers sont les 81.98 et la j'ai réglé en Antialias 0x et Aniso 8x resolution 1280*960
le replay utilisé est: ALL_PF durant le 1er replay de cette serie. j'enclenche le compteur fps des le debut et le stoppe a 2mn.00 au moment ou le bombardier plonge dans l'eau.
j'ai compressé les JPG a 80% car sinon ca me prenait trop de temps a uploader sur mon ftp a 1h30 du mat ;)
mais j'ai encore les images en TGA sur le dur si y'en as qui les veulent.
pour les drivers je verifierais ce soir. mais je suis quasimment sur que c'est les 81.98 que j'ai.

Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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Kafeine
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#17

Message par Kafeine »

Antialisas O ? et Aniso 8 ? pourquoi?
moi je suis à 4 sur les deux.. mais j'ai toujours ce fichu cintillement parfois sur certains vues en 'horizon

Shane
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#18

Message par Shane »

tout simplement parce que le fait d'activer l'antialias nuit a ma perception des contacts ennemis ;)
un pixel noir antialiasé c'est plus difficile a voir qu'un pixel noir se detachant bien du fond ;)
par contre l'aniso8x me permet d'avoir des textures nettes jusqu'au loin. voila le pourquoi du comment ;)
notamment un aniso eleve permet de bien voir au sol quand on vole en radada.
evidemment ca scintille plus quand l'antialias est pas activé. mais ca me derange pas plus que ca.
d'ailleurs c'est egalement valable pour OFP sur lequel je joue assez souvent. j'ai du mal a voir les ennemis au loin quand ils sont antialiases. donc je n'active l'antialias que sur les jeux ou les ennemis ou concurrents sont de taille raisonnable pour mes yeux ;)
par exemple sur des jeux de caisses.. aucuns problemes.
mais quand il faut viser.. je suis une brele pour distinguer qq chose;)
hihihi..
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Kafeine
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#19

Message par Kafeine »

merci pour ces précisions

LAL_R-One
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#20

Message par LAL_R-One »

En tous cas, personnellement je trouve que le water=1 donne les résultats les + joli visuellement.
Le water 2 ou 3 ont certes une forte impression de relief qui en jette, mais ca reste trop artificiel, trop synthétique et trop sombre sombre.

Mais ca reste juste un avis perso...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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BG's-RICH
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#21

Message par BG's-RICH »

Je suis du même avis que LAL_R-One : en water 2 ou 3, l'eau est effectivement plus "détaillée" mais je trouve qu'il y a une différence de look avec le reste des textures.
C'est pourquoi je préfère rester en water 1 qui offre un visuel plus homogène à mon goût.
Avec les new DLL 1, j'ai gagné environ 5 fps de moyenne : avg 55-60

Config :

P IV 3,2
ATI X 850 XT

Réglages :

1152 x 864
Aliasing 4 X
Aniso 2 X (qualité)
V-sync désactivée

Options graphiques à fond dans FB
Water 1
Effects 1

LAL_R-One
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#22

Message par LAL_R-One »

BG's-RICH a écrit :l'eau est effectivement plus "détaillée" mais je trouve qu'il y a une différence de look avec le reste des textures.
Vi c'est exactement ca, je trouve que cet aspect de l'eau n'est plus coordonnée à l'aspect des bateaux et des avions. Ca crée un décalage visuel important.
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PB0_ST_EX
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#23

Message par PB0_ST_EX »

bonjour a tous,
ces nouvelles DLL, ça ameliore aussi les FPS pour une 9800 pro en 128k, un p4 2.4 :Jumpy:

BG's-RICH
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#24

Message par BG's-RICH »

... en principe pas puisqu'elles optimisent l'utilisation des shaders sur les cartes récentes... et la 9800 est à la ramasse sur ce plan !
... mais cela ne te coûte rien d'essayer !

PB0_ST_EX
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#25

Message par PB0_ST_EX »

:yes: merci vous dirais quoi :hum:
Verrouillé

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