ça dépend un peu ce que tu veux en faire...
La X-Box et la PS2 lisent les films en DVD, ce que la GameCube ne fait pas.
Autre petit "travers" qui n'en est pas un de la GameCube, les meilleurs jeux sur la plateforme sont souvent des Mario, Zelda et Pokémon, avec tout ce que ça peut impliquer (ya pas que ça non plus, mais tu trouveras des jeux plus orienté enfants sur GameCube que sur les 2 autres plateformes, elles ne visent pas forcément le même public, a voir par rapport à l'âge de ton mini-toi)
La GameCube présente une certaine convivialité (4 ports manettes d'origine, a l'inverse de la Play2), elle est assez "bestiale" techniquement, entre la X-Box (la plus puissante des trois) et la Playstation2 (la moins gâtée)
La Playstation2 a un gros, voire un très gros avantage, c'est sa compatibilité avec les jeux Playstation One, ce qui permet d'avoir de bons jeux a bon prix, mais les jeux sont souvent un peu moins "rose bonbon" que ceux de la GameCube...
La X-Box, elle, est une machine très correcte, mais dont la ludothèque est plus limitée que celle de la PS2, avec des jeux souvent plus matures que ceux de la GameCube...
Voilà dans les grandes lignes (très grandes, j'suis pas supercalé en consoles de jeux, ça fait longtemps que je ne m'interresse plus au sujet que de loin), si d'autres gens veulent ajouter des avis, des infos, qu'ils ne se privent pas