Quel moment j'ai passé... et je dirais même plus, quelle semaine j'ai passé!
Mongoose nous a prévu la semaine passé un petit vol training pour que j'apprenne prprement le circuit rapide : Remise des gaz - vent arrière - attero.
Ce semblait tout con, dans son premier message il m'expose un peu ce qu'on va voir et me fixe un rdv pour un briefing. Je comprend très vite qu'il ne s'agit pas d'un simple cours edc où on va enchaîner les circuit rapides ... au programme:
Départ kimpo --> direction kunsan pour un atterrissage ps, lui se posera moi j'effectuerai deux circtuit rapide avant de me poser à mon tour... ensuite on redécolle pour rentrer à kimpo (autrement appellée "la base de Mongoose")
On se voit pour le brief mardi je pense, il m'explique en détail ce qu'on fera ainsi que la procédure complète du circuit rapide + recon du tait de nav (j'en profite pour piquer la mission

Mercredi soir il relance un briefing plus poussé avec à l'appui une feuille de briefing très bien faite mais le temps passe et passe et passe... on tombe trop tard pour le vol... après autant de préparation de sa part il serait dommage de le merder parcequ'on le baccle... reporté donc à vendredi, on se fait quand même une petit vol sympa histoire de pallier à notre frustration commune^^.
J'imprime son brief je revois mes charts kimpo kunsan et seoul (on sait jamais qu'une panne survienne "merci falcon pour la surprise" faut avouer qu'à part les pannes serveurs et bug en tout genre du côté des vrai pannes falcon est plutôt calme...)
Je vole la mission pour pas être trop dépaysé car plus la semaine avance plus on se dit... si je merde ce soir... j'aurais foiré une semaine... et ça punaise pour l'immersion c'est juste ENORME.
Le vol s'est très bien passé... même si j'ai un peu merdé mes deux circuits rapides que je MAîTRISAIS 2 heures avant... et ce pour une seule raison... le stress de foirer une si belle préparation... et ça on peut pas le ressentir quand on joue une TE torchée en 2 minutes sur l'éditeur comme j'ai l'habitude de le faire. Donc oui je suis heureux d'avoir foiré mon exercice car je me suis sentis pilote de chasse jusqu'au débrief.
Je n'avais jamais fait une mission si intense alors qu'elle ne contenait pas la moindre menace et au final pas la moindre difficulté... elle était juste super bien ficelée... pas un mot au ramp à part les check radio car tout le monde sait ce qu'il a à faire... c'était vraiment super... je ne m'attendais pas à ce que l'expérience dragon soit aussi enrichissante...
Alors oui j'avoue... au risque de me faire incendier par des forumeux pas content d'entendre ça... ce soir et pendant quelque heures cette semaine j'étais pilote de chasse dans ma tête (non je ne suis ni schizo, ni influencé par les jeux vidéos^^)... J'ose même pas imaginé si y avait eu un départ sam...
Un cockpit ca peut être bien... mais si vous voulez de l'immersion... ne passez pas à coté de mission du genre...
Merci
A pluche
Mike