KANI a écrit :
Sur un avion russe, Comment savoir si un lock en CAC est amis ou enemis ?
merci d'avance

Le visuel, savoir reconnaître un Su-27 d'un F-15, etc:detective. Si l'avion est verrouillé avec l'IRST, il faut allumer son radar pour avoir le "C" ou non (ton avion questionne le transpondeur de l'avion verrouillé, et s'il n'a pas de réponse ou une réponse erroné, rien n'apparaît, ce qui dans la réalité ne veux pas dire que c'est un ennemi).
KANI a écrit :
Et enfin, le champion du BVR est le f15c j'imagine,
C'est probable, mais le meilleur pilote devrait gagner. D'ailleur je trouve FC2 trop neuf pour avoir une vue juste.
KANI a écrit :
Et enfin, le champion du BVR est le f15c j'imagine, mais le champion du dogfight ? mig29 ou su27 (en admettant que les 2 pilotes soient de niveua semblable) ?
Citation prie sur C6 :
« Ben en fait, si je puis me permettre d'exprimer là mon expérience de dogfighter, la corner speed n'est pas une donnée factuelle très intéressante, en réalité. En dog, vous avez essentiellement besoin de connaître trois choses:
- A quelles vitesses vous gagnerez en rayon de virage moindre sur votre adversaire.
- A quelles vitesses vous gagnerez en revanche en taux de virage sur votre adversaire.
- A quelles vitesses vous gagnerez en capacité de montée sur votre adversaire. »
Et je rajouterai le plus important : Perdre le moins longtemps possible de vu son adversaire; Le MiG-29 étant plus petit a l'avantage sur le Su-27.
On a beau parler de pilotes de niveau semblable, le pilote correspond à 90% de "l'agilité" de l'avion de chasse en dogfight.