Des nouvelles du 380
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#26
Vous avez remarqué, sur le plan de l'avion? C'est une bonne planque d'être PNT là-dessus, y'a le Bar, les Duty-Free, le resto juste derrière le pit :D
#27
Ahum...
Celui-là, le MSN001 donc, volera bien fin fevrier debut mars si tout continu comme prevu.
Les elements du MSN002 sont effectivement arrivés a TLS, en cours d'assemblage dans la cellule (poste 40 je crois) laissée libre par le MSN001, puisqu'une seule tranche de l'Usine Lagardere n'est activée pour le moment...
Le traitement acoustique des nacelles pour 15T, faudrait qu'on les fasse en bronze!
Sur ton 2eme plan, Maverick92, on note que ça date un peu. Faut voir les Capots Fan (nacelle) en deux parties, les volets multi-fentes (chez Airbus, c'est fort), les proportions generales... Ca a quand meme 'achement evoluer.
Vous noterez aussi que l'avion (le vrai, sur les 'tofs), il lui manque pas mal de chose. Tous les carenages pour commencer, et pas le plus petit puisqu'il lui manque le "ventre mou" (carenage de la liaison voilure-fuselage), les bords d'attaches des empennages, les portes, les winglets et bien sur les moteurs/nacelles (notez le poids peint en bleu sur les pylons interieurs, pour restituer un centre de gravite potable)
Celui-là devrait etre peint a Toulouse (de meme pour le MSN002) alors que les autres (a commencer par le MSN004) seront peints a Hambourg. Les premiers vols des zincs de production se feront donc en primaire. Dommage...
Non, non celui-là c'est le MSN001, soit le premier vrai avion. Vous avez surement vu les images de l'avion "0", qui correspond a l'avion d'essais statiques.C'est celui destiné à faire des essais statiques non ?
J'ai peur qu'il ne vole jamais...
Celui-là, le MSN001 donc, volera bien fin fevrier debut mars si tout continu comme prevu.
Les elements du MSN002 sont effectivement arrivés a TLS, en cours d'assemblage dans la cellule (poste 40 je crois) laissée libre par le MSN001, puisqu'une seule tranche de l'Usine Lagardere n'est activée pour le moment...
Mouais, c'est un peu de la rechauffe, ça...L'A-380 a un excès de surpoids. Je vous laisse deviner combien, les paris sont ouverts...
PS C'est pas une blague
Arrgggghh!! Mince, Mobius, tu nous as demasqué! Ne croyons pas toutes les sornettes qu'on peut entendre (celle-là elle est costaude en plus!)de l'ordre de 15 tonnes, non?
A cause des nacelles spéciales pour baisser le niveau sonore
Le traitement acoustique des nacelles pour 15T, faudrait qu'on les fasse en bronze!
Bingo! Et Airbus accuse Boeing d'avoir peter plus haut que son c** avec le pourcentage de composite sur son 7E7. Bref, je te tiens, tu me tiens...mais c'est un peu une gueguerre de communication
Non, je te tape pas dessus, tu as raison. Il fait un peu 747SP, et j'aime pas ça. J'attends le -900, il sera plus proportionné, et quasi aussi long qu'un 340-600...j'vais sans doute me faire taper dessus, mais je trouve qu'il est petit....
Sur ton 2eme plan, Maverick92, on note que ça date un peu. Faut voir les Capots Fan (nacelle) en deux parties, les volets multi-fentes (chez Airbus, c'est fort), les proportions generales... Ca a quand meme 'achement evoluer.
Vous noterez aussi que l'avion (le vrai, sur les 'tofs), il lui manque pas mal de chose. Tous les carenages pour commencer, et pas le plus petit puisqu'il lui manque le "ventre mou" (carenage de la liaison voilure-fuselage), les bords d'attaches des empennages, les portes, les winglets et bien sur les moteurs/nacelles (notez le poids peint en bleu sur les pylons interieurs, pour restituer un centre de gravite potable)
Celui-là devrait etre peint a Toulouse (de meme pour le MSN002) alors que les autres (a commencer par le MSN004) seront peints a Hambourg. Les premiers vols des zincs de production se feront donc en primaire. Dommage...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
#28
je sais que je ne devrais plus croire "Air et Couscous" mais l'habitude vous savez,c 'est comme essayez de lancer norton Commander sous XP :P

Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
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#29
Originally posted by -Vhs-@8 Jul 2004, 21:28
L'A-380 a un excès de surpoids. Je vous laisse deviner combien, les paris sont ouverts...
PS C'est pas une blague
Mouais, c'est un peu de la rechauffe, ça...

#30
Comprendre "du rechauffé".
C'est pas la premiere fois que la rumeur "ton A380 il est pas beau et en plus il est trop gros, faut qu'il fasse un regime" fait parler.
C'est pas la premiere fois que la rumeur "ton A380 il est pas beau et en plus il est trop gros, faut qu'il fasse un regime" fait parler.
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#31
Fait parler...pas plus que ça, c'est pas non plus une catastrophe. Puis de toute façon l'avion risque fort d'avoir un ptit excès de charge pondérale. 

#33
Pourquoi ne pas faire un projet d'avion à décollage court et attero verticale :POriginally posted by Maverick92@8 Jul 2004, 19:22
Elcap : 3000 ça fait 5 A-380 (environ) :lol:
Tu imagines?
Déjà qu'il a a fallu modifier certains aéroports dans le monde, que d'autres n'ont même pas pu avoir ces modifs, pour accueillir l'A-380...il faudrait des pistes 5 fois plus longues, des aérogares 5 plus volumineux, 5 fois plus de PNC etc... :jumpy:
Puis en cas d'accident, paf, 3000 morts...autant que dans le WTC...mais ça serait beau, en effet...![]()
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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#34
avec 5000 pax !? ouéééééé !!!!!

non mais il me semble qu'il y a un siècle on avait plus de couilles pour ce genre de choses....

non mais il me semble qu'il y a un siècle on avait plus de couilles pour ce genre de choses....

#35
ça c'est pas faux elcap !!
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#36
ceci dit, et comme je l'ai dit et comme cela a été dit, les règles économiques font que c'est comme ça....
au début du siècle tout était à faire.... y'aurait pas d'aéroport maintenant.... peut-être envisgerait-on un gros navion, vraiment gros... avec des pistes de 200km
)))
au début du siècle tout était à faire.... y'aurait pas d'aéroport maintenant.... peut-être envisgerait-on un gros navion, vraiment gros... avec des pistes de 200km

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#37
Pourquoi ne pas faire un projet d'avion à décollage court et attero verticale :P [/b][/quote]Originally posted by Drosan18+9 Jul 2004, 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drosan18 @ 9 Jul 2004, 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Maverick92@8 Jul 2004, 19:22
Elcap : 3000 ça fait 5 A-380 (environ) :lol:
Tu imagines?
Déjà qu'il a a fallu modifier certains aéroports dans le monde, que d'autres n'ont même pas pu avoir ces modifs, pour accueillir l'A-380...il faudrait des pistes 5 fois plus longues, des aérogares 5 plus volumineux, 5 fois plus de PNC etc... :jumpy:
Puis en cas d'accident, paf, 3000 morts...autant que dans le WTC...mais ça serait beau, en effet...![]()
Ah nan mais c'est pas con, ça, vraiment pas con! :D
Bon, si un ingé Boeing (euh...nan pas Boeing

Qui sait, si ça se trouve Drosan tu as émit l'idée du siècle! Si un jour c'est mit à exécution, je te paie un coup! (à boire, bien entendu! Roooohhh comment c'est nul :lol: )
#38
Volontiers je suis toujours preneur maverick :D :D :D
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#39
Ben tu penses bien que ça fait longtemps que les avioneurs se penchent sur la question...Qui sait, si ça se trouve Drosan tu as émit l'idée du siècle! Si un jour c'est mit à exécution, je te paie un coup!

Des projets a turboprop basculant ont été étudiés...mais bon quand on voit les problemes du V22, on se dit que c'est pas encore pour tout de suite en version civile avec une 100 taine de pax à bord

#40
et pourquoi pas une autre piste pour s'amuser avec un petit avions (genre A318)Originally posted by III/JG52-Sony@8 Jul 2004, 18:54
Et les milliardaires, toujours prets à frimer, vont mettre quoi dedans ?
- une piste de kart ?
- un parcours équestre ?
- un bassin pour faire du jet-ski ?
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
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