pardon pour les photo un pe trop grande j'ai pas trop
l'habitude de poster des photos la prochaine fois
je redimmensionnerai
ou si c'est trops grand et que ca gene
qu'un admin n'hesite pas a suppr
une mission de la 161que j'ai bcp aimer que j'ai rejouer :
aller en ce moment c'est un peu le calme je vole moins
c'est a dire que criquet un peu out en ce moment
reste les mission ou les dog sur les serveurs
et ca ca ma branche pas trop
pour jouer a la gueguerre je prefere jouer a cod
aller en dog du cote allie et se faire descendre
alors que tu roule sur un terraina plus de 50 km du front
pour moi c'est completement ahistorique ....
pareil pour les methode de combat ca s'enroule comme
des malades etsurtout ca decolle avec des reservoir a
demi plein pour alleger le zinc
ca aussi c'est ahistorique , ca arrivais des fois mais extremement rare ..
bon aussi chacun voit midi a sa porte ...
bref hors nos missions historique ca va bien 5 minute du dog quoi ...
je vole donc ces jours ci en solo , pour garder le rhytme ..[INDENT]spa 161 sergent gris[/INDENT][INDENT]je decolle donc un matin vers 8h30 ... je suis a la spa 161 ..
tognard un pilote comme tant d'autre pourtant le journal
il est superbe et criquet a contruit 22 missionsd'apres ce journal ,
jj lui a fais les skin historique
[/INDENT][INDENT]bref ce matin mon meccano est morose ..
il a pas eu le temps de fignoler le zinc ..
celui-ci a des ratés déja 1 minute que je suis dans ma baignoire
oui ma baignoire car il flotte ... a tout va j'en ai deja plein
la tronche je ne vois presque rien , le plafond est a peine
a 1000 mètre très couverts un fort vent d'est ,
c'est la misére je me suis bien couvert ,
ai enmené une serviette et cette hélice
qui ne veut pas tourner ...
[/INDENT][INDENT]le moteur toussote enfin il démare ..
j'ajuste les gaz a 1000 tour .je laisse tourner
et l'aiguille sur le manométre de la température
commence a grimper j'appauvri un peu et gagne
de suitte 50 tour minute de plus .
[/INDENT][INDENT]je regarde mon breffing , que j'ai ecris au crayons gras
sur une feuille que j'ai glisser dans un plastique ,ainsi
que ma carte de la région que je commence a connaitre
par coeur.
[/INDENT]
[INDENT]voila je dois décoller passer les lignes et voler a 800 metres
sous le plafond !
il y a du boshe a tout va , qui couvre les biplace de réglage ,
les biplaces d'observationet surement d'autres en couverture
de chasse ,
merde ca va etre chaud !
ma mission est d'observer les mouvements ennemis
sur les routes en arriere du front .il ya beaucoup de mouvement
suite a une contre attaque de l'armmée francaise. des trains
avec du matériels sont signalés , des convois sur des routes
secondaires aussi .pour mon premier vol du matin ,
je vais essayer de faire le point sur tout ca ..
je jette un coup d'oeil a droite ,et regarde le breguet décoller ...
il part pour une action de reco
[/INDENT]
[INDENT]avec un tel plafond , je me dit que le pauvre va avoir du mal
et me demande su je reverrais mes 2 comperes .
[/INDENT]
[INDENT]j'enclanche les gaz et mon hispano suiza me fais bondir en avant ,
je sens le vent qui me pousse légèrementa droite et
je contre au palonier aprés le decollage je repasse sur la base .
et me repére sur la carte , je prends un cap nord ouest ,
et vais rejoindre une route qui me conduira
j'usqu'a la premiére ville avant de mettre un cap nord
sur la riviére et derriére les lignes ennemies.
[/INDENT]
[INDENT]je grimpe a 800 metres et vole a 1700 tr
sans tops de difficultés ajuste la richesse ,
regarde la température et j'arme directe mes 2 mitrailleuse
[/INDENT]
[INDENT]je jette un coup d'oeil sur ma carte , un autre dernier sur le breguet
qui part plus sur un cap nord .et trouve enfin ma route ,
j'approche du front je suis trempé et serre les fessesje sais
qu'il faut être sur mes gardes !
[/INDENT]
[INDENT]j'arrive au village , regarde partout autour de moi pour voir
si un boshe ne trainerais pas ..
[/INDENT]
[INDENT]car ce qui fais la difference dans un pilote chevronné
et un autre en instance de mort ,
[/INDENT]
[INDENT]c'est ca capacité a tourner la tête et a regarder dans toutes les directions.
et cela trés souvent on va dire que moi par exemple,
je jette un coup d'oeil quand je sais que c'est dangereux
dans les parages toutes les 2-3 secondes maxi passeé
ce delai de maximum 5 secondes,et c'est peut
etre une mort assuree , cette mort silencieuse
celle que je donne parfois a des ennemis,
cette mort qui arrive sans qu'un ennemi ne sache d'ou elle vient.
oui arrivé moteur coupé (le blip ou les gaz a zer )
juste en dessous d'un ennemi et a 20 mêtres de lui,
ressortir de comme dessous l'eau pour se remettre a son niveau
légéremet décalé a droite ou a gauche et presserle bouton
des vickers visant sa tête ....ou a défaut son moteur...
[/INDENT]
[INDENT]je commence donc a m'agiter sur mon siége regardant
dans tout les sens,c'est calme je me dit que je suis encore
dans mes lignes tout va bien ..je descend donc a 200 mêtres ,
veut regarde si il y a de la vie dans ce village si prés du front.
[/INDENT]
[INDENT]je vole toujours comme cela en spad je tiens
un objectif en visuel a droite ou a gauche légérement
décalé car la visu n'est pas bonne dans le spad .
il faut ou voler comme je viens de le citer,
ou faire du zig zag pour bien pouvoir voir devans.
[/INDENT][INDENT](au depart cet aar a ete poste sur un forom de wargameers qui n'ont pas)
l'habitude de voler )
[/INDENT]
[INDENT]je vole décalé a droite et ragarde sur la gauche le village,
je le passe et vire car il me semble bien grand d'un coup
et puis il y a aussi cette grande forêt bordée par un étang
que je vois a sa droite .et qui n'est pas sur ma carte !
[/INDENT]
[INDENT]d'un sale coup je vois et j'entends siffler des balles
autour de moi !je breacke instantanément et remet plein gaz
je plonge vers les arbres , me retourne et vois au moins trois position de mitrailleuse en train d 'ouvrir le feu sur moi !
merde c'est quoi ce délire , je tourne au dessus du village,
m'éloigne,restant a distance respectueuse ,
je fais le point avec ma carte ,
voila c'est ca je me suis trompé je suis pas a l'endroit voulu
je suis plus au nord est et je suis
déja dans les lignes ennemies !
bon je tourne un peu trops longtemps
ce qui devais arrivé arrive ,
voila trois bandits dans les 5 heure qui viennent du nord au dessus de moi au moins 400 métres
je réfléchis ..
je suis pas dingue ps d'hésitation plein gaz
je file vers le sud. je me demande et me rassure
je pense que ce sont des albatros et au bout d'une minute
environ , m'apercois que la distance grandi
entre nous c'est tout bon je les largue,
il ne me suivrons pas je pense ..
leur consigne étant de ne pas se balader
a l'arriére de nos lignes ..
je continu sur un cap sud j'usqua ce que je les perdent
de vue fais demi tour reprend une altitude d'envrions 800 métres ,
surveille mes mano , mes ailerons et palonnier ,
réarme et fais le point sur ma carte ...
je vois ou je suis , je prends un repére remarquable
et commence a le suivre je repars la ou je devais aller
pffuiii ca commence bien cette mission 15 minutes
de vol et déja une bonne frayeur
je me cale suis ma route ...
je continue mon chemin pas très chaud et sur mes gardes
surtout le torticolis me guette arriver a nesle la montagne
qui étais mon village juste au tournant de ma prise de cap nord ,
je m'attarde la encore une fois et regarde bien
je scrute bien repère ma route, vois au loin
la colline qui borde le fleuve,
repère la route et le chemin de fer,
je me dit , je tiens la bonne route , me cale
et reprends un cap nord, coup de palo a droite
me met dans l'axe au moment ou je met mon regard devant
je vois un oiseau passer au dessus
j'entends rien mais le voit bien j'arrive pas a voir
ce que c'est .. j
'ai pas eu le temps de voir
je tire le manche vers la droite met du palo ,
gaz a fond et met le nez vers l'animal
il est au dessus de moi se dirige plein sud
merde ca doit etre du lourd au vu de comment
il se traine ; en bas j'ai repérer de l'artillerie
et je la vois pas s'activer comme normalement
les artilleurs font d'habitude ...
des qu'il repère un zincs ils tirent dans le sens ou va le zinc ,
comme il y a pas de radio
c'est la méthode prônée et qui souvent marche très bien.
car nous surveillons très souvent les flocons d'artillerie
qui nous indique cela souvent très souvent ou repère vite fais l'intru,
la je vois rien , je me dit donc que c'est un breguet ..
qui reviens du front.
mais je me lâche pas j'ai de l'essence,
de quoi tenir deux heure en l'air minimum
je continue d'autant que je vais asse vite
au moment ou je suis a 300 mètre léger en dessous,
l'animal se met a m'arroser je suis encore loin,
mais il m'aura au moins prévenu !
je tire sur le manche monte,au dessus de lui me tient a distance,
pour m'assurer avant d'aller a la chasse, que c'est bien un boshe,
car très souvent aussi par peur les mitrailleur de breguet nous allument
j'aurais pas le temps car de toute façon l'artillerie se réveille !
les bougre il est bien temps maintenant que je vois clairement
les croix noire sur l'aviatic !!
bon j'aime pas trop les biplace tout les pilotes
vous le confirmerons
c'est tres dur de surprendre un biplace,
il n'y a pas beaucoup d'angle mort
et il y a souvent des morts chez les pilotes
et c'est pas tout les jours qu'on en descends un ...
moi c'est bien simple alors comme un homme
va chercher la position du missionnaire
un pilote débutant ira chercher les 6 du biplace
moi c'est non c'est fini ,
c'est interdit dans ma culute les 6 d'un biplace ,
j'ai pris trop de plomb dans la face
aussi bien que 1 et un font 2 on essaye
toujours de rester derrière et de ralentir pour l'allumer !
je le dit

c'est du suicide !!!
alors je prend mon temps comme un vrai obsède
autour de sa proie
je monte bien 300 mètre au dessus
m'écarte et surveille ce qu'il fais comment il manœuvre
la il est limite dans mes lignes direct
il vire et reprends un cap nord il me surveille et fais des zig zag
tans mieux ,
pendant qu'il manoeuvre impossible au mitrailleur
de prendre le temps de m'aligner
alors souvent ma tactique consiste a doubler de trois quart avant
et de virer a 180 par le cote
c'est très dur il faut s'entrainer pour toucher ;
au départ c'est ce que je choisi
mais au moment ou je l'est dépasse
et ou je vais virer
je le vois virer a droite en descendant
et je vois qu'a un moment il va être sous moi
je plonge en virant et j'arrive juste au dessus de lui a
un angle de 60 degré environ
je vois bien les 2 tètes du pilote et du mitrailleur !
j'allume et vise le moulin juste en visant l'hélice
aller 15 cartouches et je touche l'emplanture de l'aile droite
du dessus elle se brise nette s'effondre
sur la deuxième aile qui se casse nette
il tombe comme une pierre
[/INDENT]
[INDENT]j'hurle comme un malade ::: enc... de boshe va mo....
merde je me reprends et me dit que pour avoir viser le moteur
je touche l'aile c'est encore ce qui s'appelle un "coup de chatte"

[/INDENT]
[INDENT]alors je checke les instrument, les ailerons ,le palo etc
redescends les gaz ,scrutte l'horizon .
j'ai envie de me faire plaisir je plonge a ras des arbres .
et vais voir l'amas de toiles et de ferraille
qui brule a l'orée d'une foret
c'est pas bien de descendre comme ca ...
mais y'a rien a l'horizon et j'ai trop envie de
voir mon œuvre mortuaire.
je passe comme un bolide a plus de 200 km a l' heure
a quelque mètres des arbres et de mon epave fumante
et je me remets a gueuler comme un âne .
voyant le bestiaux fumant enchevêtre
avec les 2 corps des boshes
[/INDENT]
[INDENT]bon je redescend sur terre ou plutôt dans mes nuages plein d'eau
et reprend ma route , je vois plus le village sais pas exactement
ou je suis .mais je sais ou je vais et j'ai une boussole et une carte .
[/INDENT]
[INDENT]j'aperçois au loin la colline près de nesle
et reprend de visu mes route et voie ferrée .
j'arrive vers le fleuve j'aperçois au loin les structures
de la ville de dormans ,il y est dit dans le brif d'éviter
car de nombreuse batteries y sont installées.
il y a une gare,j'aperçois aussi une péniche sur le fleuve
et tout de suite a ma gauche au loin sur la voie ferre
j'aperçois une fumée ...
je vire a gauche et scrute tout le temps autour de moi .
car j'oublie pas les trois albatros supposes qui doivent roder ...
je plonge regarde la péniche avant de partir sur l'identification
de la fumée
[/INDENT]
[INDENT]

[/INDENT][INDENT]

[/INDENT][INDENT]

[/INDENT]
j'ai aussi a un moemnt dans l'exitation a la deuxieme attaque sur le train reperer ces boshes :
aussi je raconterai la suite de cette mission avec mon heu esquive combat
avce ces trois zigotos
