A tous les gros fan de simu d'hélico, je peux vous dire que Apache : Air Assault est un jeu à absolument.......éviter.
Je l'ai acheté sur le site YuPlay qui le propose en téléchargement à 50euros :'(
C'est un jeu extrèmement arcade.
un système de visée et d'acquisition de cible automatique (les ennemis sont marqués dès apparition à l'écran par des jolis rectangles rouges, reste à tirer ou à valider le marquage pour balancer un Hellfire ou passer à la cible suivante...)
Rien n'est clicable ou interractif, le HUD est constamment à l'écran comme un bon gros FPS...
Le modèle de vol (je peux pas trop dire j'ai joué avec un joy pourri qui me créé un lacet constant, donc j'ai tout arrêté après 1heure de paramétrage et de jeu) est tout sauf réaliste (à moins que le stationnaire à la quasi-verticale soit possible sur l'apache

).
Des musiques "hollywoodiennes" (que l'on peut dégager

), des voix de copilotes du style " Whaouu quelle cabriole!"...
Concernant les appareils pilotables, il y a donc l'Apache AH64D, le Mi24Hind et un drone.
Les graphismes sont moyens (bcp moins réalistes qu'un Blackshark, excusez moi de la comparaison) me font penser un peu à un Command & Conquer quant à la modèlisation des véhicules ennemis (pour le peu que j'en ai vu).
Reste à tester le mode multi.
Des serveurs dédiés seulement ont l'air d'être dispo.
A priori ce sont des missions Coop à 2 par hélicos et du dogfight.
Le track Ir est compatible et l'utilisation d'un hotas 42 boutons ne sera pas problématique vu que vous aurez fait le tour des différentes fonctions avec un pad à 8 bouttons (et oui une bonne simu de ce style peut se jouer au pad!)
Voilà un petit CR de ce magnifique jeu et qui évitera de futurs déçus..