Le % affiché c'est le le % des exportation Libyen pour le pays indiqué et NON le % Libyen d'importation pétrolier du pays ...

Exportation de pétrole Lybien
Quelque recherche sur le net :Obelix a écrit : Pour les avions, je crois que l'on parlait d'une centaine de L-39, quels sont les autres? Mirage F1 (10?), Su-22 (?) etc...
Et en 1991, Antenne 2 annonçait aussi que Saddam avait sous ses ordres la 3ème armée du monde.jojo a écrit :Hiers le JT de France 2 (ok il peut y avoir de meilleuressource) compataient 227 avions, enprécisant qu'il y avait des incertitudes sur leur état de vol.(par exemple on comptait 12 Mirage F1, alors que seuls 4 ont été remis en état de vol et 2 ont déserté).
Egalement il y avaitun séance d'instruction sur SA-7
Le "réactivisme" du p'tit Sarko ... Je vois là plus une manoeuvre de test de sa popularité politique et de son influence européen ... Il reviendra sur ces paroles si il le faut, il est plus a ça près ...g_perron a écrit :Je vous livre mon sentiment tel quel sur cette histoire : çà va finir en eau de boudin, et les seuls perdants seront le peuple libyen (qui pour le coup va vraiment souffrir) et ceux qui se seront emballés en annonçant ne reconnaître que les insurgés et être favorable à des frappes aériennes sans même en parler à leurs plus proches alliés avant... suivez mon regard.
C'est pas gentil pour les Warbirds ça ....g_perron a écrit :Il est clair qu'il semble compliqué d'avoir un vrai état des forces libyennes. Mais à mon avis c'est bien pire qu'on imagine, il ne doivent vraiment pas avoir grand chose qui vole, et ce qui vole pourrait avoir la distinction de "Warbird".
Antenne 2 n'étaient certainement pas la seule chaine à avaler la propagande servie pas les ricains et d'autres.g_perron a écrit :Et en 1991, Antenne 2 annonçait aussi que Saddam avait sous ses ordres la 3ème armée du monde.![]()
pipo2000 a écrit :@Komard,
On a déjà fait l'état des forces Libyennes plus haut dans le Topic. Pour les mirages F1 ils devaient effectivement en moderniser 12 mais au final il n'y en a que 2 qui ont subis le lifting (ce qui leur en laisse 2 depuis l'histoire de Malte).
Concernant ton interrogation sur les avions en état de combattre, et bien je pense qu'il y en a aucun en fait... Avec les moyens de tracking/brouillage de l'OTAN et face au combo rafales-F18 l'espérance de vie max d'un jet libyens après décollage doit être de 10mn.
gillouf1 a écrit :Y'a pas que les avions de combats qui compte...
Une fois le ciel Lybien balayé, on fait quoi? On envoi des troupes au sol au casse-pipe? Elles ont déjà bien assez à faire en Afghanistan...En étant un minimum réaliste, une telle opération serait vraiment très très difficile à supporter pour les armées Européennes over-bookées sur d'autres théâtres d'opération et victimes de coupes budgétaires.
@+
+1Milos a écrit :Oui, mais le problème est toujours le même : qui aider et au nom de quoi ? Et une fois Khadafi renversé, on fait quoi ? On rentre tranquillement à la maison, merci et au revoir ?
Complexe.
Et ils sont ou les extremistes religieux dans l'histoire ?kev-47 a écrit :+1
Laisser un régime extrémiste religieux, même si le pays part de très bas, serait un retour en arrière. Déploiement militaire inutile.
L'instauration d'une force de l'OTAN en attendant que des élections démocratiques aient lieu serait vu comme une occupation par des étrangers. Surtout en Afrique comme du néo-colonialisme.
La seule solution valable après conflit serait une force d'occupation de l'ONU. Chose qui ne sera faite ça se trouve qu'en cas de génocide.
A moins que l'armée s'oppose à Kadhafi mais c'est fortement improbable.
C'est un risque. Il y avait bien des "Gardiens de la Révolution" pendant la révolution Iranienne.bandini a écrit :Et ils sont ou les extremistes religieux dans l'histoire ?
Je dis pas que c'est simple, mais ne rien faire c'est aussi dire à tous les dirigeants qui ont des petits problèmes de discipline avec tous ces gens qui on envie de democratie, (alors qu'on leur a bien dit que c'était pas dans leur culture, c'est fait que pour les occidentaux, c'est bien connu.... ) :
Vous pouvez tirez dans le tas, on ne bougera pas le petit doigt.
Il y a sans doute un juste milieux entre ne rien faire et faire comme en Irak.
A prendre avec humour ou non ?Corktip 14 a écrit :En même temps, quel besoin d'aller fourrer notre nez là-bas? Si on arretait de toujours se mêler de ce qui se passe chez les voisins, certaines choses tourneraient un peu plus rond. Qu'on les laisse se débrouiller entre eux.
... sinon reste la solution du napalm
o_Oo_Oo_OCorktip 14 a écrit :En même temps, quel besoin d'aller fourrer notre nez là-bas? Si on arretait de toujours se mêler de ce qui se passe chez les voisins, certaines choses tourneraient un peu plus rond. Qu'on les laisse se débrouiller entre eux.
... sinon reste la solution du napalm
Boarf, perso, j'y suis pas, je m'en cogne un peu. Qu'on règle d'abord nos problèmes ici, y'en a déjà beaucoup trop comme ça, après on pourra peut-être penser à vouloir regler ceux des autres.Kerdougan a écrit :o_Oo_Oo_O
Ben écoute mon gars, on va gentiment t'envoyer là bas et on va te laisser te faire massacrer par l'armée. Pendant ce temps on restera tranquillement chez nous, à apprécier le spectacle avec notre plateau repas devant les infos et en se disant qu'on a bien fait de te laisser dans ta mouise. Notre plus gros problème de la journée sera peut être de choisir une poire et une pomme pour le dessert. Le tien sera peut être de simplement réussir à rester en vie.
Ca va? Ca commence à monter au cerveau?:busted_re