C'est à cause de ça qu'il n'y a pas eu de F16 à Dijon pendant deux ansPour moi, il n'y a que le F16 en chasseur courement rencontre sous nos cieux.

Si c'est vrai, c'est du suicide pur et simple pour les pilotes libyens. Ahurissant que des supérieurs puissent donner un ordre pareil, c'est contre-productif.VireVolte_benj a écrit :5h54 : Un avion des forces pro-Kadhafi attaqué. [/B]Des avions de la coalition internationale ont attaqué un appareil
Milos a écrit :C'est à cause de ça qu'il n'y a pas eu de F16 à Dijon pendant deux ans
lecep a écrit :apparement les souhaits de "airkill" sont realisés, remiers shoot cet am
ou n'avait pas le choix (famille comme moyen de pression, etc..)Poliakov a écrit :En tout cas le pilote libyen ne manquait pas de courage (ou désespoir) Respect
+1 malheureusement.Merlin (FZG_Immel) a écrit :ou n'avait pas le choix (famille comme moyen de pression, etc..)
J'imagine même pas le déferlement médiatique si ça avait été un Rafale...Taltos a écrit :...il semblerait qu'un avion US soit tombé...
Le déferlement médiatique existe, mais aux États-Unis. Tous les sites de médias couvrent l'événement en premier page. Normal.gillouf1 a écrit :J'imagine même pas le déferlement médiatique si ça avait été un Rafale...
Armée de l'air? Marine? (sorry, pas de télé de dispo en ce moment)apparement les souhaits de "airkill" sont realisés, remiers shoot cet am
Qui te dit qu'il y a eu destruction et qui te dit que c'est un Français qui a tiré ? Attends d'avoir plus d'infos.eightball a écrit :Premier kill depuis 1945, ça se fête...n'en déplaise à certains, c'est quand même quelque chose
J'en ai déduit que ce n'est pas arraisoné, donc comme tu dis attendons d'en savoir plus... Pour ce qui est de la nationalité de l'avion "tireur", j'avançais l'hypothèse du fait qu'un français ai tiré, ce qui ferait en effet le premier kill depuis 1945Un avion des forces pro-Kadhafi attaqué
"Another piece of cake?"eightball a écrit :Pour ce qui est de la nationalité de l'avion "tireur", j'avançais l'hypothèse du fait qu'un français ai tiré, ce qui ferait en effet le premier kill depuis 1945
Je parlais d'un déferlement négatif...celui où des journalistes pseudo-experts y auraient été de leurs avis de spécialistes pour "descendre" cet avion "que la France n'a jamais vendu à l'exportation"...Du classique quoi.El Doctor a écrit :Le déferlement médiatique existe, mais aux États-Unis. Tous les sites de médias couvrent l'événement en premier page. Normal.
Pour en savoir pluseightball a écrit :C'est bien de air-air que je parlais. (d'ailleurs j'étais même pas au courant pour le hawk...)
Je ne connais pas exactement la raison. Peut-être faut-il une zone spécialement équipée. Dans le passé, il y avait eu des F16 sans problème. Au cours d'un échange (avec la Norvège, il me semble), j'ai aussi vu un escadron de F16 à la place de nos 2000. Puis il y a eu cette polémique. Ma dernière année à Dijon, ils avaient le droit de venir, mais il fallait juste prévenir les pompiers.Franck66 a écrit :dans la norme précédemment cité l'Hydrazine est considérée comme un produit hautement toxique, j'imagine que son utilisation sur le F-16 le rend incompatible avec certaines de nos règles. Mais si il est interdit à Dijon pourquoi ne l'est-il pas sur les autres bases ?
Exact, j'avais entendu pour le Tornado et le Concorde aussi mais Google vient de m'apprendre que ça n'aurait été que sur quelques protossquezzer a écrit :Pour moi, il n'y a que le F16 en chasseur courement rencontre sous nos cieux.