Mauvais décollage

IL-2 1946

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Mauvais décollage

Message par Victorien »

Bonjour sur le Jeux Pacific Fighters quand je décolle du porte avions et ba mon avion par sur le coté même si je braque mon joystick dans le sens contraire :( J'aimerais avoir des conseils ??

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Eridon »

Bonjour a toi !!

D'abord dit moi quelle avions utilise tu , et quelle paramétre de difficulté tu utilise , ca pourras ptet nous aider a trouver ton probléme

Par exemple le F4U Corsair était appellé pendant la WWII le "faiseur de veuve" du fait que son couple au décollage était tellement important que l'avion partait en de violentes embardées , difficilement maitrisable pour les jeunes pilotes tout franchement sortis de l'école de vol

De plus , il faut jouer sur le palonier (la dérive de queue pour etre plus ..... simpliste ^^) pour pallier l'effet gyroscopique de l'engin au décollage

En espérant t'avoir répondu ^^

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Victorien »

Bha je ne sais pas l'avion ni le paramétre mais ton histoire avec la queue est peut être ce car dés que j'enléve les calles ... il part de traviole mais quand je le met en pilote auto est bha il part bien :(

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Eridon »

Alors la petite technique

Tu fait tourner ton moulin , tu le pousse a fond , t'enléve les calles ET AU MEME MOMENT tu met tout au pallonier , dans le sens opposée ou ton avion part

Exemple : Tu lache les calles , ton avions part a droite , tu compense a mort avec le palonier direction plein gauche (donc palonier a gauche toute)

Essaye et dit moi ^^

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Et en verrouillant la roulette de queue c'est encore mieux :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Victorien »

Je te dit ca demain ;)

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

Bonsoir,
prérègle tes trims comme le vrai, verrouille la roulette, et corrige au palonnier pour tenir l'axe.
des indications

The_Teacher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par The_Teacher »

Bonjour!

il faut garder une chause en tête: dans les vols à faible vitesse, pour la direction tu corriges juste avec le palonier!

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ANTAGORN »

Bonjour,

Si tu débutes, commences avec un avion moins puissant que le Corsair ( ou prends un bimoteur).
Et commences à décoller d'une piste. Comme tu as plus de longueur disponible que sur un porte-avions, tu peut accélérer plus progressivement . C'est plus facile à gérer.

Bons vols
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

The_Teacher a écrit :Bonjour!

il faut garder une chause en tête: dans les vols à faible vitesse, pour la direction tu corriges juste avec le palonier!
Mais ce faisant ça provoque du roulis induit qu'il faut contrer aux ailerons

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Victorien »

Ouais merci j'ai maintenan réussi à décoller un avion un peu moins puissant :) Merci

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 0rion »

Et pour un bimoteur, pense à lancer les DEUX moteurs, sinon le couple te déportera sans que tu puisses faire quelque chose même avec le palo...
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Victorien »

Ah bin la faute devais venir de là ! (Je suis un gaffeur)

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

N'oublie pas, après avoir lancé les deux moteurs, de "sélectionner tous les moteurs", faute de quoi l'action sur la commande de gaz n'affectera que le dernier moteur mis en route, donc sélectionné en dernier
Ce faisant, à la mise en puissance, l'avion tournerait en rond, non pas pour une histoire de couple, mais de traction dissymétrique.

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Victorien »

Merci mais s'à en fait des réglages comment toi tu fais tu les marques ou tu t'en souvien ??

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

raic'est pas pour rien qu'il existe des listes de vérifications (check list) pour certaines phases de vol.
Selon le nombre d'item à vérifier, on peut les mémoriser en ayant recours à des acronymes, par exemple le plus célèbre est "ACHEVER"
Chaque lettre correspond à des items

Dans un Mustang restauré, il a été apposé une étiquette avec cette inscription "GUMP",
devinette, quel seraient les items?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »