Capacité des bidons / réservoirs pendulaires...

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Dafs
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#26

Message par Dafs »

El Doctor a écrit :
JulietBravo a écrit :Soit environ 19000 litres.
Donc sur Mirage 2000C, on largue tout ou rien, et sur -5 on peut faire du sélectif ?
Exactement.
Cela ne semble pas si déconnant en fait ... et le sélectif me parait du coup "luxueux".

A priori, si un pil se sépare de ses babasses c'est qu'il à une bonne raison et il aura toute les (mal)chances d'avoir besoin de les jeter toutes ...

Vu sous un autre angle, et partant du principe qu'il est impensable de balancer 1 bidon pendulaire sur 2 (vis à vis de la dissymétrie de la trainée et du poids) je me demande dans quel cas il faudrait balancer le ventral ou les pendulaires tout en conservant l'autre ... des exemples en tête ?
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JulietBravo
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#27

Message par JulietBravo »

"Balancer" les réservoirs de voilure non supersoniques et conserver le ventral supersonique, ça peut faire du sens, non ???
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OPIT
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#28

Message par OPIT »

Dafs a écrit :Cela ne semble pas si déconnant en fait ... et le sélectif me parait du coup "luxueux".
En même temps c'est la seule fonction air/sol du -5. On ne va pas la lui enlever, si ? lol





:exit:
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Warlordimi
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#29

Message par Warlordimi »

JulietBravo a écrit :[EDIT]
Dans la catégorie des gros bidons :
http://www.jetbombers.com/b52wich.jpg
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Quelqu'un connait leur capacité ?
3000 gallons soit environ 11400 litres. Jusqu'au B52F, les G et H introduisant une nouvelle aile et plus de contenance en fuselage!
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

squezzer
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#30

Message par squezzer »

gillouf1 a écrit :C'est vrais qu'ils sont assez rares sur le F-1...

@+
La conf n'est pas facile pour le pilote. En plus, sur CR, c'est la place du capteur. C'est plus courant sur CT
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Dafs
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#31

Message par Dafs »

OPIT a écrit :En même temps c'est la seule fonction air/sol du -5. On ne va pas la lui enlever, si ? lol





:exit:
C'est pas faux ! :sweatdrop

Sinon, à défaut, il reste toujours le canon ... :innocent:
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ergo
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#32

Message par ergo »

Avec un canon orienté vers le haut pour facilité le tir sur cible aérienne, Ça doit pas être simple de faire du A/S dessus.

Je reste demandeur du "pourquoi un largage séléctif" ... surtout que les conditions pour larguer les bidons doivent être assez stricte, non ? (On regarde en bas si y'a personne ?)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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GunMan
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#33

Message par GunMan »

Et puis les configs tri-couille sur -5, ça existe en ops, ça ?
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squezzer
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#34

Message par squezzer »

Oui ça se fait.

Scénario pour le largage sélectif: Juste après un ravito, une CAP est dirigée sur un hostile. On largue les deux grosses, on peut alors passer supersonique tout en ayant 1300L de plus. Lorsque le ventral est vide, il ne doit plus y avoir aucune restriction sur le domaine de vol, on doit donc pouvoir s'enrouler. Ensuite (si on a survécu) le fait d'avoir un réservoir externe permet de simplifier la gestion du retour (plus d'autonomie que sur les pleins internes une fois le premier ravito post-combat effectué).

Ça me semble se tenir comme raisonnement non? :flowers:
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Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
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JulietBravo
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#35

Message par JulietBravo »

GunMan a écrit :Et puis les configs tri-couille sur -5, ça existe en ops, ça ?
On dirait bien :
Ici (photo un peu grosse pour être insérée) :
http://www.airpic.net/2007/REPORTAGES/a ... 5_1280.JPG

ou là :
http://avionique.free.fr/IMG/jpg/M2000_ ... gognes.jpg
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El Doctor
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#36

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :Et puis les configs tri-couille sur -5, ça existe en ops, ça ?
Carrément. Exemple de config pendant Harmattan : deux pendulaires, un ventral, 3 MICA EM et 3 MICA IR.
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Ric
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#37

Message par Ric »

Et avec ça il tient combien de temps sur zone?
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Bensky
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#38

Message par Bensky »

Suffisamment !:biggrin:
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El Doctor
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#39

Message par El Doctor »

Ric a écrit :Et avec ça il tient combien de temps sur zone?
Ben autant que l'homme peut tenir puisqu'ils peuvent aligner les cycles de ravito. Ce qui peut faire beaucoup !
--
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JulietBravo
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#40

Message par JulietBravo »

Ric a écrit :Et avec ça il tient combien de temps sur zone?
El Doctor a écrit :Ben autant que l'homme peut tenir puisqu'ils peuvent aligner les cycles de ravito. Ce qui peut faire beaucoup !
Sauf quand ils ont une avarie de gland... :sweatdrop
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1956081/L/
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ergo
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#41

Message par ergo »

Je pense qu'a force c'est l'huile plus que le kéro qui manque non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#42

Message par JulietBravo »

Question maintes fois revenue sur le tapis !
La réponse est sans doute "oui", et les chiffres trainent dans le coin...

[EDIT]
Là par exemple :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1180706
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Milos
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#43

Message par Milos »

Je me demande si, avec tout ce qui a été largué comme réservoirs supplémentaires pendant la WW II, personne n'en a pris un sur la tête ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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JulietBravo
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#44

Message par JulietBravo »

Certains étaient en carton, alors ça doit pas faire trop mal... :emlaugh:

...s'il est bien vide quand il est largué, bien sûr !
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El Doctor
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#45

Message par El Doctor »

JulietBravo a écrit :Sauf quand ils ont une avarie de gland... :sweatdrop
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1956081/L/
Héhé, je connais quelqu'un qui va être ravi d'avoir un souvenir :)
--
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peyo
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#46

Message par peyo »

JulietBravo a écrit :Sauf quand ils ont une avarie de gland... :sweatdrop
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1956081/L/
Ou quand il faut faire l'huile également...

InaZuma
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#47

Message par InaZuma »

Il a eu du bol de pas la prendre dans le reacteur en tout cas !

@+

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Franck66
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#48

Message par Franck66 »

photo plus en ligne

Bensky
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#49

Message par Bensky »

peyo a écrit :Ou quand il faut faire l'huile également...
lol
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#50

Message par JulietBravo »

Franck66 a écrit :photo plus en ligne
Bizarre...:huh:
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