Bon euh par quoi commencer!!
Ben déjà, c'est pas pour faire de la pub à la maison

mais je préfère nettement OCI 1.2 à FF3, je m'explique...
FF3 si je dis pas de bêtises, s'installe par dessus une version 1.08US de falcon, et comprend à lheure actuel un seul hotfix qui corrige quelques bugs, ainsi pour jouer sur la dernière version de F4, il faut installer 4 patchs, 1.07fr, 1.07fr>1.08us, ff3, ff3 hotfix (sans compter les add on tel les pits ou les htiles si souhaité).
FF3 regroupe des correctifs, modèles de vols, beaucoup de données, mais aussi de nouveaux skins (pour les avions) et pour les bases aériennes. C'est une alternative aux patchs de superpaks. Maintenant à savoir lequel de ces deux patchs, superpack ou ff3 nous approche le plus du réalisme, cela reste un débat...
Venons en au meilleur, OCI 1.2, mon vénéré patch chéri

, ce patch te permet, dès après avoir installé f4, de mettre à jour en quelques clicks à peine, le jeu à sa toute dernière version utilisant le superpak, ainsi ceux ki préferent superpack4 à ff3, installeront OCI.
MAis ce n'est pas tout, OCI1.2 t'installes donc tous les fichiers nécéssaires pour voler sur falcon sp4 et bms2.00 mais il te propose aussi d'installer automatiquement dans la foulée si tu le souhaites et si tu las acheté, le pit f16 d'aeyes ou encore les hitiles2.
Si tu ne les as pas c'est pas grave, tu télécharges OCI 1.2 full, tu le dézippe kelke part après l'avoir téléchargé, et tu lances le setup se trouvant dans le dossier ou tu l'auras dézippé (après avoir installé f4 bien sur). Dès lors, il installera tout tout seul, comme un grand et t'évitera les galères de la mise à jour à la dernière version de f4.
Ou la je marrête la car on pourrait en faire un roman!!
Si tu as besoin de précisions...fait nous en part!