Bonsoir
EDC est un élément important.
Cependant, au delà de l'adaptation ds docs à BMS. Une redistribution de certains modules dans des niveaux différents serait peut être envisagable.
Je m'explique, l'EDC a pour mission de permettre la formation de pilote virtuel afin qu'ils :
-découvrent Falcon,
-acquièrent des bonnes bases ,formant un ensemble commun et cohérent pour l'accès à une escadrille,
Cependant, le but est bien de permettre aussi à l'élève de progresser mais aussi de lui donner l'envi de continuer.
Niveau 1
découverte du vol avec certes le rampstart, mais aussi la maniabilité (voir simplement le programme de formation qui était proposé dans le livret de Falcon)
les modules 1.4 et 1.5 pourraient passés en niveau2 et être remplacés par les modules air sol 2.3 et 2.4
Le ravito passe au niveau 2 avec un élève bien plus à l'aise qu'au 1. On peut intégrer à la place un module maniabilité (pas voltige) sur le modèle d'exercice du livret Falcon 4.
Pourquoi ?
arrivant en fin de module 1, le pilote débutant pourrait participer à des TE ,que j'appellerai de découverte comme ailier striker en invité dans un weekflight.
C'est que j'ai fait au sein de la 01 et m'a donné envi d'aller plus loin.
Niveau 2
découverte du air air, perfectionnement du air sol et enfin du ravito
Niveau 3
on continue avec l'objectif PO au bout
Après je ne vois rien sauf, je voudrais savoir qui fait des attaques POP UP en dehors de ce niveau.
Tout cela semble peut être bizarre, il n' y a rien de révolutionnaire. Juste un avis et une envi qu'un newbie est les éléments suffisant pour la découverte du vol en TE.
Je renouvelle ma proposition niveau 2 acquis droit mono 1 et 2.Puis après pour 3 et 4, niveau acquis droit mono du niveau égal.PO fait obligatoirement par mono N+1.
Mission de synthèse d'acquisition niveau 1 et 2 par mono N+1 , pourquoi pas car signe de qualité.
Serpentaire