Mirage F-1C-200 WIP
#76
Elle est vraiment superbe cette déco marocaine !
J'ai cru voir aussi une skin Sud-Af' !?
Superbe boulot Ludo.
@+Farmer
J'ai cru voir aussi une skin Sud-Af' !?
Superbe boulot Ludo.
@+Farmer
#77
La skin Sud Africaine n'est qu'une ébauche, il faut que je refasse le schéma de camouflage qui n'est pas bon.
mais avant ça je dois faire tous les decals pour les avions Français, les F-1C-200 sont fait, faut que je fasse les F-1C maintenant.
Il y en aura pour tous les goûts, skins "neuves", "usées", "camo Afrique" neuve et usée aussi...
Sans compter tous les utilisateurs étrangers...
Et les version multirôle...
Etc, etc...
A+
Ludo
mais avant ça je dois faire tous les decals pour les avions Français, les F-1C-200 sont fait, faut que je fasse les F-1C maintenant.
Il y en aura pour tous les goûts, skins "neuves", "usées", "camo Afrique" neuve et usée aussi...
Sans compter tous les utilisateurs étrangers...
Et les version multirôle...
Etc, etc...
A+
Ludo
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#79
ludo.m a écrit : Et les version multirôle...
Etc, etc...
A+
Ludo
Ah, les CR et Ct sont au programme ? Le modèle 3D sera-t-il modifié en conséquence ?
Beau travail sur les skins !
Image courtesy of Vincent Meslet
#80
Bonsoir, bonsoir,
Et hop un petit déterrage de sujet...
L'avion est toujours à l'usine et en attendant je travaille sur les skins avec un bleu armée de l'air qui m'a l'air sympa (j'ai enfin trouvé les référence du celomer 6345-2617) et pour le dessous de l'aluminium, plus exact que le gris que j'avais avant ça...
Ludo
Et hop un petit déterrage de sujet...
L'avion est toujours à l'usine et en attendant je travaille sur les skins avec un bleu armée de l'air qui m'a l'air sympa (j'ai enfin trouvé les référence du celomer 6345-2617) et pour le dessous de l'aluminium, plus exact que le gris que j'avais avant ça...
Ludo
#82
Bonjour, bonjour,
Alors le modèle extérieur est, sauf surprise terminé et voici ce que ça donne :
Il reste encore du travail sur le cockpit et ça sera bon.
Voilà
Ludo
Alors le modèle extérieur est, sauf surprise terminé et voici ce que ça donne :
Il reste encore du travail sur le cockpit et ça sera bon.
Voilà
Ludo
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#85
Magnifique ! Peut-être sortira-t-il avant que les vrais ne partent à la retraite !
Image courtesy of Vincent Meslet
#89
Bonjour,Farmer a écrit :Superbe travail, je l'attends avec impatience !
Si tu veux l'essayer en avant-première, il y a des hangars et des loading screens à faire
Ludo
#90
Pourquoi pas ?!ludo.m a écrit :Bonjour,
Si tu veux l'essayer en avant-première, il y a des hangars et des loading screens à faire
Ludo
Regardes tes MP.
@+Farmer
#91
Bonjour à tous,
Voilà, les skins des Mirage F-1C et C200 de l'Armée de l'Air sont terminées.
Je m'attaque donc maintenant au Mirage F-1CH (les E et les M viendront certainement mais plus tard).
J'aurais quelques petites questions si des spécialistes de la Force Aérienne Marocaine passent par là :
- Les marquages sur l'avion sont en français, en anglais ???
- A-t-il été prévu des missions secondaires pour l'avion (attaque, etc...).
- Les emports sont-ils différents de ceux de l'Armée de l'Air ?
D'avance merci pour votre aide.
Ludo
Voilà, les skins des Mirage F-1C et C200 de l'Armée de l'Air sont terminées.
Je m'attaque donc maintenant au Mirage F-1CH (les E et les M viendront certainement mais plus tard).
J'aurais quelques petites questions si des spécialistes de la Force Aérienne Marocaine passent par là :
- Les marquages sur l'avion sont en français, en anglais ???
- A-t-il été prévu des missions secondaires pour l'avion (attaque, etc...).
- Les emports sont-ils différents de ceux de l'Armée de l'Air ?
D'avance merci pour votre aide.
Ludo
Cool!
#92Bonjour Ludo,
Il me semble que les F1 marocains pratiquaient la reco avec un pod central spécifique!
Je n'en suis pas sûr mais les F1 marocains sont très proches des F1 livrés à l'Iraq... à confirmer cependant.
Je peux te préparer des scans de diapos que je possède sur le sujet... ils pourraient aussi servir de hangar/Loading screens.
Komrad.
Edit: ... Ludo, je t'ai envoyé 2 compos initiales dans ta boite E-mail.
Il me semble que les F1 marocains pratiquaient la reco avec un pod central spécifique!
Je n'en suis pas sûr mais les F1 marocains sont très proches des F1 livrés à l'Iraq... à confirmer cependant.
Je peux te préparer des scans de diapos que je possède sur le sujet... ils pourraient aussi servir de hangar/Loading screens.
Komrad.
Edit: ... Ludo, je t'ai envoyé 2 compos initiales dans ta boite E-mail.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 23
- Inscription : 29 janvier 2009
Re: Mirage F-1C-200 WIP
#93je confirme que les F1 marocain pratiquaient la reco avec un pod ,conçu localement par Maroc aviation(a l'epoque Aero Maroc) :Komrad a écrit :Il me semble que les F1 marocains pratiquaient la reco avec un pod central spécifique!
Aero Maroc Industrie National (AMIN) HARES pod
Nos F1E ressemble a la première version du EQ,par contre les EQ-5 et + sont supérieur grâce à un meilleur radar (mise a jour) et la capacité d'exocet , certain F1 irakien ont vu leur radar Cyrano remplacer par celui du super etandard pour les mission air mer .
en ce qui concerne le Radar , le F1E marocain avait les mêmes modes radar que la version C acquise a l’époque , seule différence :un HUD (un vrai ) , une INS de sagem , et un calculateur avec bus de donnée numérique pour les missions air sol avec minutions conventionnelle . pas d'exocet ou de capacité de tir de BGL ou autres système air sol guidée.
gros problème rencontré : la fiabilité du radar , surchauffe courant ,monopulse (pas de doppler) ,affichage obsoléte B(scope sans indication d'altitude de cible par rapport a l'avion ,pas de contrôle de l'antenne du radar (no look up , no look down).
bref pour les F1 irakien je crois qu'ils ont reçus au cours du temps une mise a jour de leur radar..
le programme de mise a jour de nos F1 (marocains) a radicalement changer l'avion , nouveau radar ... a tel points que nos F1 emporte le même armement que le Rafale (sérieux).
Dernière modification par Snakeye-F5 le mer. oct. 09, 2013 2:05 pm, modifié 3 fois.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 23
- Inscription : 29 janvier 2009
Re: Mirage F-1C-200 WIP
#94tu peux me poser toute les questions sur nos F1CH/EH et EH-200 et je serai ravi de te répondre..ludo.m a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, les skins des Mirage F-1C et C200 de l'Armée de l'Air sont terminées.
Je m'attaque donc maintenant au Mirage F-1CH (les E et les M viendront certainement mais plus tard).
J'aurais quelques petites questions si des spécialistes de la Force Aérienne Marocaine passent par là :
- Les marquages sur l'avion sont en français, en anglais ???
- A-t-il été prévu des missions secondaires pour l'avion (attaque, etc...).
- Les emports sont-ils différents de ceux de l'Armée de l'Air ?
D'avance merci pour votre aide.
Ludo
voilà nos avions que ca soit E ou C avaient un marquage français , les manuels de vols en français , la formation des pilotes et mécano en français , bref comme les F1 français quoi (normale pour un pays dont le français est la deuxième langue)
bien sur, nos F1 ont été acheté avant tout pour faire de l'attaque au sol et supériorité aérienne et ont fait plusieurs centaine de missions de guerre et on a perdu pas mal d'avion a cause de la DCA du polisario ( SA -6 , 7, 8 et 9 et shilkas...) , le RWR primitif (BF) ne facilité pas la tache , on a ensuite grâce a un pays allié (dont je cite pas le nom et ni les équipements fournie par ce dernier) pu réduire ces pertes de façons radical .
Ce qui est étrange ,c'est que tout les avions abattu furent des C et aucun E ou E-200 ne fut endommagé ou perdu au combat (probablement grâce a son SNA...)
j'ouvre la une petite parenthèse : notre doctrine etais d'employer une formation combiné de F1 C et E, par exp un vol de 3 C et 1 E , je vous laisse deviner la raison :D
les EH-200 sont réservé pour les long strike ...
coté emport , nos F1 C et E pouvaient emporter a la fois de l'armement français et de l'armement américain , ce dernier limité au AIM- 9 et bombe lisse et a fragmentations...
voilà j'ai fini :D
Dernière modification par Snakeye-F5 le mer. oct. 09, 2013 2:03 pm, modifié 2 fois.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 23
- Inscription : 29 janvier 2009
Re: Mirage F-1C-200 WIP
#95pensez aussi au nouveau F1 CM/EM-VI avec radar RDY-3 et tout un avionique moderne avec capacité Mica et AASM.....
-
- Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
Re: Mirage F-1C-200 WIP
#97Tout d'abord quelques petit screens du Mirage F-1CH :
Aurais-tu des images et des infos précises sur le pod de reconnaissance ? je pourrais transmettre ça au membre de l'équipe qui s'occupe de la modélisation.
De plus pourrais tu me dire quelle unités ont volé sur le Mirage F-1CH ?
Merci
Ludo
Aurais-tu des images et des infos précises sur le pod de reconnaissance ? je pourrais transmettre ça au membre de l'équipe qui s'occupe de la modélisation.
De plus pourrais tu me dire quelle unités ont volé sur le Mirage F-1CH ?
Merci
Ludo
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 23
- Inscription : 29 janvier 2009
Re: Mirage F-1C-200 WIP
#98Bon tout apparient nickel.
Mauvaise position du récepteur d'alerte BF , a corriger..
l'avion a ete modifier localement pour avoir des lances leurres chaff et flares intégré au fuselage
sinon je peux communiquer des infos dessus ..
pourriez vous m'envoyer une photo HD du scope radar pour que je vous confirme l'authenticité(les F1 français avait des modes différents) , le CTH est a développer aussi , c'est évolué par rapport a celui du mirage III
en ce qui concerne les unités :
ESCADRE SARAB (Mirage en francais)englobe 3 escadrons : ATLAS (reference au montagne de l'atlas marocain) , ASSAD (Lion en francais ) et une escadrille IGUIDER (L'aigle en berbere)
ASSAD : Défense aérienne et formation: Mirage F1 CH
ATLAS : attaque au sol et appui tactic : CH et EH et EH-200
IGUIDER : reconnaissance (nouveau escadron crée il y' a quelque années)
Bonne continuation , d'autres questions sont les bienvenue
Mauvaise position du récepteur d'alerte BF , a corriger..
l'avion a ete modifier localement pour avoir des lances leurres chaff et flares intégré au fuselage
sinon je peux communiquer des infos dessus ..
pourriez vous m'envoyer une photo HD du scope radar pour que je vous confirme l'authenticité(les F1 français avait des modes différents) , le CTH est a développer aussi , c'est évolué par rapport a celui du mirage III
en ce qui concerne les unités :
ESCADRE SARAB (Mirage en francais)englobe 3 escadrons : ATLAS (reference au montagne de l'atlas marocain) , ASSAD (Lion en francais ) et une escadrille IGUIDER (L'aigle en berbere)
ASSAD : Défense aérienne et formation: Mirage F1 CH
ATLAS : attaque au sol et appui tactic : CH et EH et EH-200
IGUIDER : reconnaissance (nouveau escadron crée il y' a quelque années)
Bonne continuation , d'autres questions sont les bienvenue
Re: Mirage F-1C-200 WIP
#99Petite question complémentaire : y-a-t-il un moyen de savoir quels avions étaient affecté aux différents escadrons ?
D'avance merci.
Ludo
D'avance merci.
Ludo
-
- Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
Re: Mirage F-1C-200 WIP
#100The F1C sight has several limitations, I can not add the green attitude bars and missile impact timer .
We have the sight reticle and missle ready light ( triangle... black or blue ?) , and the green firing zone light in the center.
The range scale circle is also limited, it should be curve towards the top.
old wip pics
We have the sight reticle and missle ready light ( triangle... black or blue ?) , and the green firing zone light in the center.
The range scale circle is also limited, it should be curve towards the top.
old wip pics