Derniere liste en date :

Sur la piste pricipale ( la plus longue, orienté 280°-100°)DdT_FireAngel a écrit :je compte y aller demain sur quelle piste se deroule le meeting?
en général les décollages se font dans quel sens ?
merci
le sens de décollage c'est pour les photos, et merci pour les précisionsSur la piste pricipale ( la plus longue, orienté 280°-100°)
Et à chaque fois que j'y suis allé, les décollages étaient vers l'ouest. Normal ici y'a toujours du vent et il est en général d'ouest...
Mais en quoi le sens des décollages est-il important pour toi ?
C'était l'EC135 de la gendarmerie basé à Rennes. J'ai pu le visiter samedi et discuter avec le pilote, super sympaYogi a écrit :Finalement la flotte est tombée à 18h pile, douchant notre espoir de voir la démonstration des Tornados, qui avaient prévu un exercice de CAS au profit de troupes au sol. On a du se contenter de deux passages et de l'éclatement des (je suppose) poches d'essences.
Comparé à la Ferté, on est beaucoup plus loin des avions (même en statique) par contre on pouvait, par groupes, s'approcher de certains avions, voire visiter des cockpits, notamment le TBM 700, le super-Puma, le je-sais-plus -quoi (hélico beu genre MMB) de la gendarmerie.
Max.le-rouge a écrit :Sinon toujours le même problème, décollage des premiers avions pile au moment de l'ouverture des guichets. Le début du meeting, c'est en même temps que l'ouverture des portes !
Samedi et dimanche même histoire...c'était déjà comme ça il y a deux ans lors de la dernière édition.
Sinon, c'est vrai qu'il y a aussi ces grosses baffles et quelques drapeaux publicitaires pile poil entre le public et les passages bas des avions.
Puisque j'en suis sur la sono, elle serai moins forte (et avec moins de Chabert) on pourrait mieux entendre les avions.
L'ordre de passage des avions a été tout sauf conforme au programme...et pour finir ma liste des choses qui ne m'ont pas plu, les maxi objectifs 500mm qui ouvrent à 4 et qui me font pleurer quand je vois les photos sur le forum et les miennes.
Pour le reste, j'ai été bien content de mon Week-end.
La météo annoncée comme catastrophique c'est plutôt bien maintenue...jusqu'a 18h00 heure de fin (théorique) du meeting.
Du beau spectacle des odeurs de kéro brulé, des sons supers sympas, des gens de bonne humeur, et surtout, des avions que je ne peux voir qu'a cette occasion !
Je me fais toujours cette reflexion, demande t'on vraiment aux commentateurs d'etre exubérant à ce point ?! Parce que ca ne date pas d'hier quand même cette histoire ...manu.comp a écrit :Moi c'est pas M. Chabert qui me gêne, au contraire, ses commentaires sont agréables, tranquilles, poetiques et surtout à un niveau sonore tout à fait supportable. Par contre, j'étais au meeting de Cormeilles le 2 septembre, il y avait la patrouille de France, et là je vous garantis que niveau commentaires, on avait vraiment l'impression d'être au télé achat. Les 2 commentateurs commentaient comme si c'était un match de foot, présentait les figures comme si ils essayaient de vendre la patrouille. Impossible de savourer la démo calmement, on avait en permanence leur beuglement dans les oreilles. C'est nul, ça gâche tout, il me semble que ce n'était pas comme ça avant.
Il est clair que les 2 gus ont fait une formation en communication pour ça et qu'ils appliquent à la lettre ce qu'on leur a appris mais d'une façon vraiment bourrin.
Les commentairs de M. Chabert sont d'une volupté certaine à côté. Même les non connaiseurs de la chose qui étaient avec moi les ont apprécié.
Quand aux photos, je ne fais pas parti de ces spotters qui se ramènent avec un trolley à 50 000 € de matos (d'ailleurs ils sont un peu relous ). Mon modeste (et inutile dans ses circonstances) 200mm ne fait pas le poids donc je me suis quasiment contenté du statique. ^^'