Bon, j'ai un peu de temps, alors allons-y

, en privilégiant un regard pratique sur la symbologie :
Le petit rond plein à l'extérieur du distancemètre est bien un repère de distance: il est en effet à peu près inutile de tirer tant que le distancemètre ne s'est pas ouvert jusqu'à ce petit point, hormis sur une grosse cible non manœuvrante.
D'un point de vue pratique, je conseille de ne plus s'occuper du distancemètre dès lors qu'on se trouve à portée (en dessous de la distance représentée par le rond plein) : il vaut mieux apprendre à jauger ensuite la distance "aux tripes", on y gagne de l'attention pour le tir proprement dit.

NB: Pour un tir sur cible manœuvrante, on tirera pas tellement à plus des deux tiers de la distance indiquée par ce rond plein, en fait.
Le chevron d'angle d'aspect: intérêt pratique nul pour un tir canon, à mon sens. On voit assez bien ce que fait la cible sans aucun doute possible, aux distances d'un combat au canon.
Pour ce qui est du symbole T, il donne deux indications: la longueur des barres donne le potentiel d'évasion de la cible hors de son plan de mouvement (sympa, cette phrase, non?

). Ça signifie que plus les barres sont longues, et plus la cible pourra se barrer vite fait du plan de visée si elle gauchit et vire à gauche ou à droite. A mon avis, c'est déjà une information moyennement intéressante: si le pilote poursuivant connaît sa propre vitesse, il sait aussi l'ordre de grandeur de vitesse de la cible, et donc si elle peut manœuvrer sec ou non.
Par ailleurs, la barre T tourne pour être parallèle au plan de déplacement de la cible (ce qui n'est pas forcément l'inclinaison des ailes de la cible). Cette information est un peu plus pertinente, mais tout pilote avec un minimum d'expérience sait qu'il faut manœuvrer en fonction du plan de déplacement de la cible, et sait le jauger (c'est quand même la base de la base). Si on ajoute qu'avec une cible manœuvrante, ce symbole bouge tout le temps, il est mon avis assez inutile, sauf sur une cible très coopérative.
Bref, à mon sens les seuls repères vraiment utiles sont les symbole 1G et 9G (parce qu'ils donnent les limites de visée), le réticule canon fixe, le pipper, et dans une certaine mesure le funnel, parce que tous ces symboles aident réellement le pilote à affiner son estimation de visée. Les autres symboles donnent des informations qui sont, pour moi, soit inexploitables soit assez inutiles pour qui a simplement compris ce qu'était le tir en déflexion.
EDIT: Tu trouveras pas mal de choses dans le F-16 COMBAT AIRCRAFT FUNDAMENTALS - Multi-Command Handbook 11-F16 Vol5, pages 111 à 118.