Le Mirage 2000-9 est un poil au dessus du Seg-52

gillouf1 a écrit :C'est quand même pas pour tout de suite. D'un autre coté, le remplacement de leurs Mirage 2000-9 n'urge pas: ils restent quand même très efficaces et ils ont des F-16E/F qui ne sont pas manchots non plus.
@+
Il est quand même fait remarqué (dans l'article en page 35 sur le salon d'armement Idex qui vient de se dérouler aux Emirats) que le PDG de Dassault a eu l'honneur de la visite du cheikh en question sur son stand pendant plus d'une demi-heure : "un geste remarqué"... Mais l'histoire ne dit pas combien de temps il est resté chez Eurofighter...Les Emirats veulent (...) radar à antenne active d'une portée supérieure à celle du capteur des Rafale français ; capacité de traiter en parfaite simultanéité l'air-air et l'air-sol ; système d'autoprotection SPECTRA doté d'une bande de fréquence plus large et d'une meilleure sensibilité ; moteur plus puissant, etc...
(...)
(Les) Emirats font pression sur la France pour qu'elle prenne en charge la note, d'où sans doute la sortie de cheikh Mohammed (qui avait, il y a un peu plus d'un an, sévèrement fustigé le prix du Rafale). D'autant que l'ex-président Sarkozy s'était imprudemment aventuré à proposer aux Emirats de reprendre leurs Mirage 2000-9... à nos frais.
C'est une plaisanterie ?Kovy a écrit : ...En 2009 on a failli se faire éjecter de la compétition Indienne parce qu'on n'avait pas compris que l'inde voulait faire son choix rapidement.
Oui moi aussi j'avais été surpris. Mais note radar AESA utilise des semi-conducteurs à l'Arseniure de gallium (GaAs). Les américains sont déjà passé au nitrure de gallium (GaN).ergo a écrit :Tu es sur que c'est bien de l'AESA qu'il parlait et pas du PESA ? Je trouve l'info surprenante.
Ce n'est absolument pas une plaisanterie.ironclaude a écrit :C'est une plaisanterie ?
Il est question de ce marché Indien depuis facilement 10 ans...
A tel point qu'au début c'était le Mirage 2000 qu'on leur proposait...
Ils étaient tellement pressés en 2009 qu'il leur a fallu encore 3 ans pour prendre une décision de principe...
Et maintenant, si toutefois tout se termine bien, il leur aura fallu 2 ans de plus avant signature du contrat complet et définitif !
Alors, qu'est-ce que tu as voulu dire exactement ?
Oui, j'ai un peu suivi ces affaires aussi...Kovy a écrit : ...La suite on la connait : L'eval de l'IAF sera menée tambour battant dans la foulée en 2009-2010, les résultats une fois décortiqués aboutiront à la shortlist du Rafale et du Typhoon en 2011 puis suite à l'étude approfondie des propositions commerciales (couts sur toute la durée de vie, offset et ToT) à la sélection définitive du Rafale en 2012. De 2007 à 2012 le planning de sélection du MMRCA a été scrupuleusement respecté par les autorités indiennes à queslques mois près.
Ils étaient pressés en 2007 parce qu'ils savaient qu'avec la remise à plat du programme MMRCA ils s'engageaient dans une compétition hors norme qui allait prendre du temps.ironclaude a écrit :Oui, j'ai un peu suivi ces affaires aussi...
Mais, "tambour battant" ... pour une évaluation qui dure de 2009 à 2012 : une Olympiade !
Et encore, pour la première phase seulement, la seconde est encore en cours... Allez, avec un peu de chance, compter une autre Olympiade pour la livraison du premier avion... en 2016? 2017?
Heureusement que les Indiens étaient pressés... en 2007 !
Et je ne parle pas des années précedentes, les discussions sur ce programme ayant commencé au tout début des années 2000 !
On peut donc trouver des excuses à ceux qui ont à l'époque eu du mal à les croire. Comme tu dis il ne faut pas penser à la place du client, surtout s'il n'a pas le même mode de pensée (ou plus exactement la même notion du temps) que vous...
Ca fait quand même presque la durée de la seconde guerre mondiale pour ne faire, jusqu'à présent, que des discussions et du papier...Kovy a écrit : Parvenir à un choix final en moins de 5 ans (4 ans et 6 mois pour être exact) après la RFP sachant qu'il y a eu près d'1 an d'eval technique + 1 an d'essai en vol en inde et dans les 4 pays participants c'est au contraire plutot court amha.
Pour illustrer :Deltafan a écrit :Bon, en attendant d'acheter (peut-être) du Rafale ou du Typhoon, les EAU ont commandé 25 F-16E/F Block 60 pour "un peu moins de 5 Md $"...
Dixit A&C n°2356 du 26 avril 2013, page 31
N'exagérons rien...ergo a écrit :(Beaucoup de développement du -9 on abouti au Rafale, c'est pas pour rien qu'il est considéré comme un Mirage 2000 avec un rafale dedans)
Et avec Koweït, tu n'as rien trouvé ?Deltafan a écrit :Mais bon, en matière de vente export du Rafale, on en n'est plus à ça près.
La samba vient de finir (sans haut) au Brésil, après qu'ils aient, comme les Suisses, vu petits. On prie toujours pour ne pas avoir un tour de cochon d'Inde, et les EAU restent toujours troubles (en espérant aussi que mieux vaudra Qatar que jamais et qu'il n'y aura pas malaise à Kuala Lumpur)...
Il se passe des choses sous la Koweït ?JulietBravo a écrit : Et avec Koweït, tu n'as rien trouvé ?![]()