![Image](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nT5Wthr2L._SY445_.jpg)
http://www.amazon.fr/gp/product/2800149 ... d_i=405320
Merci .JulietBravo a écrit :Apparemment, oui :
http://blog.dupuis.com/index.php/catego ... y-tome-53/
http://aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=1289
[EDIT]
http://lemamouth.blogspot.fr/2013/08/la ... danny.html
Effectivement, si les couleurs sont plus modernes, le trait des avions semble un peu moins précis sur certaines bulles visibles.warbird2000 a écrit :Merci .
Pour les dessins, je suis un peu déçu.
Pas faux... Sacré référence !jojo a écrit :Mais ça ne doit pas être facile de reprendre après un monument comme Francis Bergèse
Je ne pensais pas que tu étais si vieuxCJE a écrit : En plus, pour ceux, qui comme moi, ont été élevés au biberon des "Tigres volants" ou "Les Japs attaquent", c'est franchement plus crédible.
Il y'a beaucoup d'aviateurs qui terminent avec un grade de colonel leur carrière.CJE a écrit :En admettant qu'il soit né en 1920, Buck Danny a donc, au bas mot, 93 ans.
Et il est toujours colonel !
C'est un véritable scandale.
En plus, pour ceux, qui comme moi, ont été élevés au biberon des "Tigres volants" ou "Les Japs attaquent", c'est franchement plus crédible.
warbird2000 a écrit :
James bond ne fait pas mieux que Buck Danny.
Oui, et en plus, il n'arrête pas de faire la navette entre l'Air Force et la Navy, c'est pas bon pour les promotions !CJE a écrit : En admettant qu'il soit né en 1920, Buck Danny a donc, au bas mot, 93 ans.
Et il est toujours colonel !
C'est un véritable scandale.
Il existe aussi une version biplace côte-à-côte navale, le Su-27KUB.warbird2000 a écrit :2) Utiliser le terme su-27 biplace pour désigner un su-27 biplace cote à cote n'est pas une grosse faute. Au moins deux su-27 ib ont existé et devaient intégrer la crosse mais l'avion n'a pas dépassé le stade du prototype. Seul le su-34 terrestre a été fabriqué
En les relisant, j'ai seulement trouvé qu'il est dit que Washington veut en faire un général (PX-13 planches 27-28, ZZ planche 13), pas qu'il refuse.Warlordimi a écrit :Buck Danny refuse une place de général pour pouvoir continuer à voler, de mémoire, dans "Escadrille ZZ" ou "Prototype FX13". L'un ou l'autre.
Si j'ai bien compris, ce ne sera pas une réédition de vieux albums, mais des histoires originales traitées dans le style des années 60, qui viendront en plus des albums "nouveaux-nouveaux" dont le dernier vient de sortir. Chouette ! On va être gâtés !Max.le-rouge a écrit :Et bien après avoir été un peu déçu par les derniers albums, pas à cause des dessins mais plutôt du scénario, j'ai acheté celui-ci sans grande conviction.
Je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Et si ce n'est pas du Francis Bergèse aux pinceaux, je trouve les dessins très honnêtes, si on regarde en plus toutes les BD aéro du moment, le dernier Buck Danny est plutôt (à mes yeux tout au moins) bien placé d'un point de vue graphique comme scénaristique.
Et puis pour les vieux comme certain d'entre nous, moi le premier et les grincheux qui se demandent l'age du capitaine ( pardon colonel ) celui la pourrait mettre tout le monde d'accord:
.
http://www.bdgest.com/forum/buck-danny- ... 9-120.html-Cobra noir est la suite de la série Buck Danny. Il est possible que ce tome soit repris dans de futures intégrales.
-Sabre sur la Corée sera une série parallèle, un "spin off". Basé sur la série mère mais qui aura sa propre trame, sa propre histoire. Un peu comme XIII et XIII Mistery, IRS et IRS all watchers etc...
Elle ne risque sans doute pas de se retrouver dans la même intégrale que la série mère.
Mais qui sait dans 10 ans?
Même le moins bon de Bergèse (Sabotage au Texas) n'est pas tombé aussi bas que le plus mauvais d'Uderzo (Astérix et les martiens, je ne me souviens même plus du titre tellement c'était mauvais) mais l'analogie est recevable.warbird2000 a écrit :Perso, je trouve le scénario de Cobra noir supérieur à ceux de Bergèse qui souffrait du même problème qu'uderzo avec astérix
100% d'accord !Max.le-rouge a écrit :Parfois je me demande si certain n'ont pas perdu le regard qu'ils avaient lorsqu'ils lisaient les Buck Danny de Charlier...
Si on critique la crédibilité d'une (petite) option choisi par les scénaristes d'aujourd'hui, quant était il des invraisemblances d'hier. J'aimerai bien que soient épluchées avec un œil d'aujourd'hui les bd d'il y a 30 ans comme mission apocalypse (paru en 1983). Evidemment, ça reste de la BD grand public, ce n'est pas un ouvrage documentaire sur les forces aéro (navale).
Ceux qui ont lu ces ouvrages au moment de leur sorties le faisait avec plaisir et en laissant de coté bien des invraisemblances pour lire avec bonheur des aventures aériennes qui les faisaient rêver.
D'un autre côté, c'est dans un de ces deux albums que le Centre d'Essais en Vol de Patuxent River était situé en Californie...Warlordimi a écrit : Buck Danny refuse une place de général pour pouvoir continuer à voler, de mémoire, dans "Escadrille ZZ" ou "Prototype FX13". L'un ou l'autre.
Hubinon avait prévu le coup et coupé l'herbe sous le pied... sauf pour les lecteurs non attentifs![]()