Je ne suis pas certain que ça passionne grand monde, mais sous la pression, je me soumets volontiers à la narration de ma carrière.
Engagé en mai 1973 dans l'Armée de l'Air, j'entre à l'EFIPN (on dit "par la petite porte") pour y faire mes classes et quelques vols sur cap10. Puis 1 an à Cognac chez les 'roumi' (3eme EIV) sur Fouga. Puis 6 mois à Tours chez les 'venin' (4eme EIV). Malheureusement, ça n'a pas marché

et j'ai été reversé chez les navigateurs. Ecole de nav donc à Toulouse pendant 15 mois (Nordatlas et MD 312). Puis muté sur Transall à Orléans où j'ai passé 4 belles années de pérégrinations autour du globe. Ecole militaire de l'air en 80-81 pour devenir officier. Muté à l'issue sur Mirage IVA, transfo à Mérignac pendant 1 an. En septembre 82, muté à l'EB 2/94 Marne chez les 'vétéran' où je passe 4 ans et acquiers toutes les qualifs règlementaires jusqu'à CDT d'avion. Retour à Mérignac en 86, cette fois en tant qu'instructeur sur MIVP chez les 'rampeau', 3 ans. Et là, ma plus belle mutation, en septembre 89, Mont de Marsan à l'EC 05/330 côte d'argent chez les 'corik', expérimentation du Mirage 2000N. Panard intégral aux limites des règles aéronautiques pendant 3 ans. Je vous passe les années d'Etat Major : CFAS, EMA, FAA). Encore 2 ans, Cdt en second l'EB 2/91 Bretagne à Cazaux sur MIVP chez les 'marivaux'. Finis ma carrière à Cazaux, officier rédacteur au Cdt base. 31 ans de service, pas tout à fait 8000 heures de vol. J'ai "fêté" mes 60 piges en juin dernier
ET POURTANT, je ne suis pas foutu de réaliser un seul TDP correct sur BMS... et ça fait plus d'un mois que ça dure!!! Et ça me fout les boules !!! et ça me mine le moral !!! rontudju ! Je dois prendre un crédit sur 1256 ans pour payer les 36 F16 que j'ai lamentablement crashés sur le sol Coréen.
PS : malheureusement, depuis 6 ans que je suis rentré de Nouméa, je ne vois plus un seul avion de chasse dans le ciel de France... quelle misère !!!