Et fais gaffe au Lexomil : la camomille, c'est autrement plus Safe

Je ne suis pas d'accord avec toi la dessus.l75 a écrit :Tu vois, quand tu expliques on comprend mieuxDeeJay a écrit :Alors juste un élément de réponse avant de me casser ...
La COMAO j'ai commencé à en faire dans BMS il y a peu de temps. Mais il me reste surement beaucoup de progrès pour être au top et que la stratégie soit vraiment adaptée.
Sur BMS on trouve énormément de documentation technique, mais peu de document tactique. Donc faut pas s'étonner si on commence d'abord par la méthode bourrin plutôt que par la fine.
Et désolé pour les propos un peu raides, j'étais un peu pressé quand j'ai posté
J'ai beau être d'accord avec toi, venant de toi, cette phrase, c'est un brin laulesque, quand mêmeRic a écrit :en cas de pépin les chasseurs alliés peuvent rappliquer tandis que les avions en danger se planquent sous la couverture SAM. C'est moins glorieux que le dogfight, mais ça permet une espérance de vie plus longue.
J'vois pas de quoi tu parlesSeekles a écrit :J'ai beau être d'accord avec toi, venant de toi, cette phrase, c'est un brin laulesque, quand mêmeRic a écrit :en cas de pépin les chasseurs alliés peuvent rappliquer tandis que les avions en danger se planquent sous la couverture SAM. C'est moins glorieux que le dogfight, mais ça permet une espérance de vie plus longue.
C'est tout à fait cela! Quand on pose une question sur un sujet précis on s'attend à une réponse sur le sujet et pas à côté. Même s'il existe des méthodes plus intelligentes pour éviter la situation. Et comme tu le dis, la meilleure des préparations et des stratégies ne te met pas à l'abri d'être pris pour cible.Robin Hood a écrit :Hello, j'ai suivit un peu la discussion, et je pense que autant Deejay fait bien de rappeler que la première défense contre un SAM, c'est de ne pas se faire tirer dessus, autant je pense qu'il est un peu dommage de balayer d'un revers de main la question originelle (et à mon avis, c'est ça, plus que l'énoncé du principe de ne pas se faire tirer dessus, qui a provoqué ce débordement). Parce quelle que soit la préparation qu'on a pu faire, il arrive quand même (rarement, normalement,) qu'un SAM parvienne à nous tirer dessus..
S'il n'existe pas de manoeuvre particulière donnant les meilleurs chances d'évasive alors on s'en remet à la chance!Y'a pas 36 solutions : manoeuvre + contre mesures + chance.
On a jamais quitté le débat je suis désolé. Par rapport à la question originelle, on a répondu qu'on évite pas directement le missile en lui même, mais le radar. Ce a quoi on a écrit quelques tartines sur le "comment faire". On a donc répondu à la question.l75 a écrit : C'est tout à fait cela! Quand on pose une question sur un sujet précis on s'attend à une réponse sur le sujet et pas à côté. Même s'il existe des méthodes plus intelligentes pour éviter la situation. Et comme tu le dis, la meilleure des préparations et des stratégies ne te met pas à l'abri d'être pris pour cible.
Je suis étonné, je pensais que le filtrer doppler servait prioritairement (exclusivement ?) sous l'horizon radar pour détecter des mobiles sur fond de sol (et plus précisément pour filtrer tout écho sol/assimilé).amraam a écrit :En effet, les radar de type dopler ne voient que ce qui ce rapproche ou s'éloigne.
D'après ce que je sais les radar type SA-2 ne fonctionne en doppler que pour des cibles évoluant à très basse altitude (il existe un switch ) afin d'éviter les échos du sol. Dans BMS par contre le beam fonctionne quelque soit l'altitude mais attention à la distance trop près celui-ci devient inopérent.eutoposWildcat a écrit :En vrai, tu as parfaitement raison.
Dans Falcon, c'est moins sûr. Je n'ai jamais tellement eu le temps de tester sur BMS. Cela dit, par réalisme de toute façon je ne cherche pas à beamer les radars sol-air.
Oui et non. C'est sûrement vrai pour les mieux modernisées, mais il y a pas mal de versions du SA-2 qui sont entrées en service de par le monde. C'est difficile de généraliser avec un système aussi prolifique.taldek a écrit :D'après ce que je sais les radar type SA-2 ne fonctionne en doppler que pour des cibles évoluant à très basse altitude (il existe un switch ) afin d'éviter les échos du sol.
C'est vrai. Je pense que tu le sais, mais j'en profite à ce propos pour placer qu'en revanche il ne faut pas forcément plonger au ras du sol pour éviter un SAM moyenne ou longue portée si on se trouve à moyenne altitude. Souvent ça n'est pas nécessaire pour épuiser le missile (après tout, il lui faut aussi parcourir du chemin pour bêtement monter) et surtout c'est un coup à tomber de charybde en scylla : en clair, c'est un coup à se jeter dans des SAM courte portée ou de l'artillerie antiaérienne. À moins, comme tu le dis, qu'on se trouve naturellement déjà à basse altitude, il ne faut vraiment le faire qu'en dernier recours.taldek a écrit :Pour les esquives à basse altitude une fois le SAM tiré il faut voler en dessous de 60ft voir moins.
J'aurais dû préciser : je parlais pour en vrai, concernant la différenciation des types de radar. Dans BMS la modélisation est assez approximative. C'est pour ça qu'il faut tester, comme vous l'avez fait à la FFW01, avant de pouvoir fournir la moindre réponse valable en jeu.taldek a écrit :Dans BMS les 2 radars sont fusionnés.