Quand à la peinture rose, méfiance... Ca existe, un Mirage III en a fait les frais.

Regarde ici http://www.military-quotes.com/forum/la ... 71983.html extrait d'ici http://www.theatlantic.com/magazine/arc ... ce/307291/jojo a écrit :A propos de kill BVR, si vous arrivez à lire la légende cette photo est assez exceptionnelle
Je n'arrive pas à mettre la main sur l'interview du pilote de F-15 qui aurait abattu ce MiG 29 irakien.
Cette photo proviendrait du film de la hud cam retrouvée dans l'épave.
Ça répond à ça. Les missiles ne sont plus aussi capricieux qu'aux Viêt-Nam... De plus un tir Fox 1 devrait être détectable par un MiG 29 équipé de SPO-15. Bien malin celui qui peut dire si l'équipement fonctionnait avant de faire partie d'une épave ! F-15 + Sparrow Vs MiG 29 c'est la même génération.Bacab a écrit :J'arrive surement après la bataille mais d’après mes récentes lectures il paraitrait que le BVR ne marche que sur le papier, la faute aux missiles qui paraît-il sont peux fiables. (c'est une thèse largement répandue sur le net, par exemple ici http://defenseissues.wordpress.com/2012 ... da-meteor/, l'un des nombreux articles que j'ai trouvé). Du coup, est-ce que les performances en BVR de ces deux avions ont tant d'importance au final ?
Et on ne parle même des capacités de tir en passif, via spectra, par exemple...jojo a écrit :Maintenant un tir Fox 3 longue distance est difficilement détectable, pour la plupart des avions ce sera au verrouillage de l'AD ce qui laisse peu de temps pour réagir. En fait c'est pire qu'un Fox 1 ou la cible peut être avertie du moment du tir et non de la phase terminale du missile.
il y a l'interview d'un officier serbe qui a été postée ici (je l'avais même traduit à l'époque pour les francophones), sur la patrouille des deux Migs 29, il y a eu un qui n'avait ni radar, ni son détecteur IR, ni SPO d'opérationnel et l'autre seulement le SPO qui semblait fonctionner et qui s'est allumé à un moment pour dire qu'ils étaient visés sur leur droite. en tournant la tête, il a vu 4 trainées de condensation arriver sur eux (ses paroles).. son coéquipier a plongé dans les nuages (et a fini mort quand même) et lui a essayé d'esquiver comme il a pu... et a fini sous un parachute. Les serbes étaient sous embargo depuis bientôt dix ans en 1998, il y avait très peu d'équipements qui fonctionnaient encore sur leurs Migs 29, et je ne parle pas des Jastreb qui n'en étaient même pas équipés, des SPO et assimilés. Les mecs volaient en ayant à peu près les mêms moyens de détections que les SPAD de la grande guerre...jojo a écrit :Ça répond à ça. Les missiles ne sont plus aussi capricieux qu'aux Viêt-Nam... De plus un tir Fox 1 devrait être détectable par un MiG 29 équipé de SPO-15. Bien malin celui qui peut dire si l'équipement fonctionnait avant de faire partie d'une épave ! F-15 + Sparrow Vs MiG 29 c'est la même génération.Bacab a écrit :J'arrive surement après la bataille mais d’après mes récentes lectures il paraitrait que le BVR ne marche que sur le papier, la faute aux missiles qui paraît-il sont peux fiables. (c'est une thèse largement répandue sur le net, par exemple ici http://defenseissues.wordpress.com/2012 ... da-meteor/, l'un des nombreux articles que j'ai trouvé). Du coup, est-ce que les performances en BVR de ces deux avions ont tant d'importance au final ?
Maintenant un tir Fox 3 longue distance est difficilement détectable, pour la plupart des avions ce sera au verrouillage de l'AD ce qui laisse peu de temps pour réagir. En fait c'est pire qu'un Fox 1 ou la cible peut être avertie du moment du tir et non de la phase terminale du missile.
Il n'y avait pas un harrier T.2, aussi?OPIT a écrit :Quand à la peinture rose, méfiance... Ca existe, un Mirage III en a fait les frais.
On va essayer d'y croire, à cette image.jam1 a écrit :jojo a écrit :A propos de kill BVR, si vous arrivez à lire la légende cette photo est assez exceptionnelle
Je n'arrive pas à mettre la main sur l'interview du pilote de F-15 qui aurait abattu ce MiG 29 irakien.
Cette photo proviendrait du film de la hud cam retrouvée dans l'épave.
Regarde ici http://www.military-quotes.com/forum/la ... 71983.html extrait d'ici http://www.theatlantic.com/magazine/arc ... ce/307291/
Il me semble avoir lu que des gars avaient des doutes à propos de cette image sur acig.org. Qu'elle aurait en fait été prise par un drone-cible US ou un truc dans le genre, mais sans dire d'où ils tiendraient l'info.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :On va essayer d'y croire, à cette image.
Tu fais allusion à ça?OPIT a écrit :Quand à la peinture rose, méfiance... Ca existe, un Mirage III en a fait les frais.
Non, à ça :tipi a écrit :Tu fais allusion à ça?
Et pas que pendant la 2e GM : http://homemadedefense.blogspot.fr/2012 ... -pink.htmlIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Plus qu'une tentative, le PRU pink étant devenu une teinte officielle pour un camo opérationnel.
La RAF a fait des études poussée dans ce domaine durant la guerre.
Certes, mais dans la discussion initiale, il est bien fait allusion au rose comme camouflage opérationnel soi-disant peu efficace, et pas de tradition de St Eloi.jojo a écrit :Je me trompe peut-être, mais dans le cas du Spit il me semble que c'est une tentative peu orthodoxe de camouflage pour la haute altitude, et non une blague.
Je savais qu'il y avait eu des Spit roses mais je ne me rappelais plus si c'était juste en essais ou si ça avait été validé. Kaos a répondu.Col. Chibani a écrit :Et pas que pendant la 2e GM : http://homemadedefense.blogspot.fr/2012 ... -pink.htmlIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Plus qu'une tentative, le PRU pink étant devenu une teinte officielle pour un camo opérationnel.
La RAF a fait des études poussée dans ce domaine durant la guerre.
Certes, mais dans la discussion initiale, il est bien fait allusion au rose comme camouflage opérationnel soi-disant peu efficace, et pas de tradition de St Eloi.jojo a écrit :Je me trompe peut-être, mais dans le cas du Spit il me semble que c'est une tentative peu orthodoxe de camouflage pour la haute altitude, et non une blague.
Oui, effectivement, au bout du troisième niveau de sous-digression, on peut même commencer à parler de HSjojo a écrit : Quelle discussion initiale? Au départ c'était BFM Hornet/ Typhoon, puis les mérites du BVR et enfin à partir d'une blague les avions roses