Hors-sujet
Maintenant je penses que tout cela est peine perdu
J espere que tu te trompes ... J avais prevu le succés de BOS , cependant il ne faut pas oublier que BOS n est que du IL2 amélioré ...
Si vous pensez que BOS va etre radicalement different d IL2 dans la gestion des degats vous vous trompez donc ...
Les degats et leurs consequenses sur un avion sont gérés via des boites de collision qui sont reparties dans le modele externe ...
Concernant par exemple la projection d huile sur les pare brise de 109 , cela etait occasionné par un impact en dessous du fuselage dans le radiateur et non pas comme cela aurait du suite a un impact dans le reservoir d huile ... Tout est comme ca dans IL2 , de nombreuses boites de collision sont mal placées ou bien mal proportionnées en taille , si par exemple on modelise un reservoir d essence trop gros ,le taux de probabilité d impact sera plus grand que dans la realité rendant l avion plus vulnerable qu en vrai ... Inversement certains avions sont rendus plus resistant en modelisant des boites de collision plus petites ...Ou mieux en ne modelisant pas de boite du tout ... On oublie aussi les blindages au passage et comme ca un avion trés solide en vrai devient vulnerable à la moindre balle ...
Donc ca veut dire qu il faut revoir les boites de collision de tous les appareils ou en tout cas des principaux ...
Maintenant si vous pensez que BOS va resoudre tous ces problemes vous revez , ce n est que du Il2 remanié graphiquement , et d ailleurs remanié graphiquement essentiellement en vue externe , d ou la foison de screens en vue externe , et quasi rien en environnement cockpit , pourtant le plus important car vous faite , à priori , votre mission dans un cockpit ...
Donc est ce peine perdue ? Moi en tout cas BOS ne me dit rien dans l etat actuel , la direction prise n est pas la bonne d un point de vue simulation pure , on est plutot dans une optique jeux simplifié , donc il n y a pas encore d alternative à l IL2 original , de plus je pense que vous allez etre trés surpris par IES1 ...