L'idée de départ est géniale . C'est le principe des motions plateforme à l'envers.
Par contre, il n'a pas l'air "vraiment" 6DOF : J'ai survolé rapidement les vidéos de présentation , et si les translations dans les 3 axes sont bien présentées, je n'ai pas vu les rotations
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Dans un simu spatial comme Star Citizen ou Elite Dangerous , les vaisseaux peuvent faire des dérapages parallèles à leur axe de progression : droite/gauche , haut/bas et avant/arrière .
Ce Delta throttle gère cette capacité : par un appui plus ou moins prononcé , le vaisseau dérape plus ou moins sur l'axe haut/bas , en poussant vers l'avant , on augmente la poussée , en le déplaçant à gauche ou à droite , on fait déraper dans cette direction ... L'intérêt de cet assemblage consiste en sa capacité à pouvoir gérer plusieurs actions en un seul mouvement . J'utilise le throttle du warthog . Manette de gaz pour la poussée , normal . slew pour gérer les dérapages haut/bas et droite/gauche , coolie hat sous le pouce pour gérer les dérapages avant/arrière . J'y arrive , mais ce n'est pas très très fluide , surtout au niveau des dérapages . Ce système promet beaucoup plus de finesse dans le contrôle des dérapages ...
Bon, le fait d'utiliser l'axe du potentiomètre pour supporter les efforts du ressort de rappel et des pivots de bras ne me plait pas beaucoup . C'est faire endurer au potard des efforts pour lesquels il n'est pas conçu . J'ai proposé une solution à zdayton , j'attends de voir ce qu'il en dit .
Mais c'est un projet vraiment novateur , qui me plait beaucoup !