Il a fallu le temps mais c'est enfin terminé
Il me reste juste a prendre quelques photos dès que je rentre du boulot avant qu'il ne fasse noir
En attendant, voici quelques clichés pour vous mettre en appétit:
Le diorama est une planche de 18mm de MDF de 40x50 cm dont les champs ont été recouverts de profils aluminium. La scène se passe sur le second runway de KleineBrogel qui ne sert plus en tant que piste mais en tant que taxiway ert parking pendant les opérations.
Le tarmac est fait au pastel sur une feuille de dessin (les lignes blanches ont été faites à l'aéro. L'herbe qui borde le taxiway est faite au porion et recouverte ensuite de flocage et terminée au pigment sec MIG et des pastels.
Les accessoires consistent en :

Un réservoir ventral posé à même le sol sur des blocs en bois comme il est coutume de le faire dans la composante aérienne <_< et une lampe de taxi bleue réalisée en scratch. Un piquet de terre sera aussi ajouté pour brancher l'avion. Ces piquets sont en général à côté des lampes de taxi.

Les flags RBF qui seront placés aux endroits stratégiques de l'appareil (pylones, trains, crosse,...) le capot d'entrée d'air - je me tâte... les chocks qui seront placés sur les roues du trains principal. Les cables doivent encore être peints.

Le fameux extincteur typique des bases belges en scratch.
J'ai ensuite fait quelques essais à blanc sur le diorama pour le placement final et pris quelques photos:

L'avion n'est pas encore prêt mais ca ne saurais tarder. Un mécano vient de finir son travail dans la baie d'avionique avant et signale au pilote qui vient d'arriver que c'est bon. Un armurier termine de refermer les panneaux du mécanisme de canon.

Le pilote est une figurine PJ production, le gars de l'avionique un ancien chef de char tamiya avec une tête en résine est des bras transformés et l'armurier est une figurine VP modifiée.
La suite dès que j'ai l'occasion de faire les photos