Quelques infos sur les 2 "Courage Alone" :
Courage Alone, The Italian Air Force 1940-1943
J'avais déjà acquis la première édition !
[/url
++++++++++
J'ai acquis son "petit frère" !
[url=http://fotoforum.fr]
++++++++++
J'ai pris quelques minutes pour comparer les 2 volumes vieux de 11 ans ! Le "fils" pourra-t-il remplacer avantageusement le "père" ?
Années d'éditions : 1998 // 2009
Prix : 29,95 £ // 34,95 £
Pages : 272 // 360
Photos : 241 // 255
Profils couleurs : 109 // 102
Les changements :
* Les cartes produites dans la 1ère édition sont devenus "colorisées", tout est relatif !!! Elles passent d'un degradé de gris à un dégradé bi-colore de vert !!!!
* Les profils sont sans échelles (merci pour les maquettistes !!!) qui sont rattachés à chaque études d'unités, et plus regroupés en fin de volume comme dans la 1ère édition !!!
* Quelques photos "ultras" connus en couleurs !!!
* 2 appendix : des extraits (3/4 pages) du manuels techniques de Caproni Ca 310 et du Fiat Cr 32 !
Les explications sur l'augmentation du volume de page :
Vous ne trouverez aucunes nouvelles informations en comparant les textes concenant les Gruppi et autres Squadriglie, en effet les textes "sont mots pour mots" les mêmes, à la virgule près !!! L'augmentation de la pagination s'explique par une police de caractère légérement plus grande !!!
Avis personnel :
Je pense que ces ouvrages restent "encore" indispensables pour une synthèse globale des unités de la R.A. de 1940 à 1943 !!!
Toutefois, pour les personnes qui disposent déja du 1er volume, gardez votre argent pour un autre ouvrage, pas de scoop... Rien de plus dans cette deuxième édition !
Pour ceux qui ne disposent pas encore de cet ouvrage... S'il vous est possible de le trouver d'occasion à prix raisonnable n'hésité pas, car la 2ème édition ne remplace pas avantageusement la 1ère édition et encore je suis gentille là... :venere:
Voili, voilou...
Z.