http://www.journaux.fr/aero-journal_his ... 26277.html

C'est l'Almanach Viermots.jeanba a écrit :C'est parce que l'almanach Vermot 2016 vient de sortir ?
Je te rassure moi non plus !Kamov a écrit :Pas trouvé hier par chez moi!
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une excellente raison si Rudel a réussi à passer "entre les mailles du filet".CJE a écrit : Quand Rudel est tombé entre les griffes des Alliés, il n'était pas encore question pour lui de constituer un réseau d'évasion.
Cette idée lui est venue (ou lui a été suggérée) quand il s'est retrouvé exilé en AmSud et a côtoyé les premiers "migrants" recherchés pour crimes de guerre.
Je doute sérieusement que les Américains l'aient aidé à s'enfuir en Argentine dans ce but.
Que veux tu dire, ?CJE a écrit : Simon Wiesenthal approves this message.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit passer à travers les mailles d'un quelconque filet. Il semble qu'il a émigré en Argentine plus qu'il ne s'est enfui ; d'ailleurs on ne peut pas vraiment dire qu'il s'y est caché, puisqu'il écrit et publie ses mémoires de guerre. Puis il rentre en Allemagne dès 1951 et là encore ne cache rien de ses activités.jeanba a écrit :Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une excellente raison si Rudel a réussi à passer "entre les mailles du filet".
C'est ce que je veux dire par "passer entre les mailles du filet" pourquoi n'a t'il pas été livré aux Russes ?larsenjp a écrit :jeanba a écrit :
Le plus surprenant est plutôt que les Américains ne l'ait pas rendu aux Russes, comme ils l'ont fait par exemple pour Hartmann. Sans doute étaient-ils plus intéressés par les experts de la lutte antichar aérienne que par les purs chasseurs. On se demande bien pourquoi
C'est probable en effet ; il est évident qu'un expert de la chasse au chars russes devait intéresser les Américains au plus haut point. J'ai d'ailleurs lu quelque part que Rudel aurait été mêlé à la conception du A-10, emblèmatique avion d'appui sol s'il en est.jeanba a écrit :L'hypothèse de la "Chasse aux Experts" est assez plausible.
ai-je dit cela ?Balto a écrit :toute facon oser dire que l USN etait prete pour Pearl Harbor c'est énorme
Non seulement je n'ai pas trempé dans l'affaire, mais je ne l'ai même pas vu.Tubs a écrit :Trouvé tout à l'heure! Je n'ai pas pu m’empêcher de sourire en découvrant l'encart publicitaire![]()
J'ai trouvé le notam très bien. En s'écartant d'un ton neutre (pourtant plus facile), il fait clairement la part des choses sans occulter les aspects les plus sombres du sujet. Pour ma part, quand j'ai lu les mémoires de Rudel, je n'y ai trouvé aucune remise en question de l'engagement politique de l'auteur même s'il reste très discret à ce sujet (il faut lire entre les lignes). Comparativement à Closterman, le côté humain (remise en question, doute, lassitude) me semblait complètement absent.CJE a écrit :Je me suis laissé déborder...
Idem dans le Fana.Tubs a écrit :Une pub des éditions Atlas pour "Pilotes de la seconde guerre mondiale", qui propose pour 2€99 un Spitfire IXB au 1/72 et un livret de 6 pages sur l'avion et son pilote, qui n'est autre que Pierre ClostermannLe descriptif vaut son pesant de cacahuètes