...mais ce n'est pas le sujet du topic, ne le pourrissons pas pour ceux qui chercheront des news sur le F1 d'Aviodev avec nos desiderata divers & variés ; merci !

Tu parles du taf d'Aviodev en général ou du taf de ce qu'on voit sur la photo ?Azrayen a écrit :Mhmm... j'aime bcp le finfin, mais là suis pas fan du taf.
On verra !
Plutôt en ce qui me concerne au niveau de la 3D. Le cockpit est trop alongé en vertical...canauos a écrit :Tu parles du taf d'Aviodev en général ou du taf de ce qu'on voit sur la photo ?Azrayen a écrit :Mhmm... j'aime bcp le finfin, mais là suis pas fan du taf.
On verra !
Si c'est par rapport à la photo, pourquoi ? Niveau textures, pour du Wip, ça ressemble à ce qu'on a dans le 2000C je trouve.
Pas en problème de formatage de l'image ? (16:9 ...) ?「Radium」 a écrit :Plutôt en ce qui me concerne au niveau de la 3D. Le cockpit est trop alongé en vertical...canauos a écrit :Tu parles du taf d'Aviodev en général ou du taf de ce qu'on voit sur la photo ?Azrayen a écrit :Mhmm... j'aime bcp le finfin, mais là suis pas fan du taf.
On verra !
Si c'est par rapport à la photo, pourquoi ? Niveau textures, pour du Wip, ça ressemble à ce qu'on a dans le 2000C je trouve.
Bonsoir,canauos a écrit :C'est vrai que le cockpit parait un peu bizarre, après je ne connais vraiment pas l'avion en question.
Peut être une variante espagnole ??![]()
De touts façon je pense que c'est vraiment su ultra WIP là, il faut attendre d'en savoir plus.
Knell a écrit :Je crois que le problème ici relève plus d un effet de focale que d autre chose. Genre un effet FishEye trop prononcé.
Sinon le cockpit du F1 n est pas un modèle de visibilité vers l avant et le reproduire fidèlement risque de vous décevoir grandement quand a la visibilité vers l avant.
D'ac avec toi pour l'impression de déformation ; étrange si c'est la focale (qui déformerait dans toutes les directions ; bon l'emplacement du PoV peut jouer également, je te l'accorde), j'avais plutôt pensé au ratio.Knell a écrit :Ce qui me fait penser a un problème de focale est perception d'une sorte de déformation vers le haut du cockpit. A mon sens si l image était 20 % plus large, le rendu serait plus correct.
Ça n'empêche pas que la géométrie notamment de l'arceau est fausse, point barre à la ligne.Azrayen a écrit :Oui et non.
Pour la géométrie générale, c'est mieux.
Pour la planche de bord, c'est moins bien : elle est écrasée et les cadrans ne sont plus ronds.
https://www.facebook.com/Aviodev/?fref=photoAfter release the last picture of our F1EE, we realized we were not happy with the 3D model.That model was started years ago and had some problems from the beginning, making to reverse the situation very complicated. So we take a long breath and we decided to throw the model to the bin, and start from the scratch. That means a lot of hours wasted, but C-101 and Mirage F1 are very special aircrafts for us and we just didn't wanted to continue a way where we won't feel comfortable. So the modeller has been working hard the last weeks starting with new F1EE and F1BE.
Now we can say with no doubt, it's the best decision we could be take. Still very WIP but a big step forward.