Hélas non, pas de Morane cette année.

Bernard Chabbert a pousser une petite gueulante à ce sujet samedi dernier, mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?Slug_21 a écrit :
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Il a récidivé, en tout cas samedi !Slug_21 a écrit :PatCartier a écrit :T'as raison, grand coup de chapeau au Mémorial Flight.
Hélas non, pas de Morane cette année.
Dommage... M'enfin ce Curtiss est déjà un bijou à lui tout seul.
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?Slug_21 a écrit :En 2015, il avait présenté la chose comme étant la volonté de Stephen Grey... A condition que l'acquéreur soit français.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir...![]()
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
Pas le samedi en tout cas il a juste simuléBlue a écrit :Le Transal vous à fait un posé d’assaut![]()
C'est sûr, ça doit représenter quelques ferraris F40 et 250 GTO à la queue leu leu...Kamov a écrit :
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?
Bernard Chabert a reitéré l'appel dimanche, mettant Dassault en boîte au passage. Le H75 ne coûterait pas plus qu'un train de RafaleKamov a écrit :Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?Slug_21 a écrit :En 2015, il avait présenté la chose comme étant la volonté de Stephen Grey... A condition que l'acquéreur soit français.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir...![]()
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
C'est bien de vouloir acquérir une telle machine mais il faut avoir le moyen de ses ambitions, en entretien et assurance un appareil comme ça, ça coûte une blinde, alors si c'est pour le refourguer par la suite aux ricains, ça c'est déjà vuSlug_21 a écrit :C'est sûr, ça doit représenter quelques ferraris F40 et 250 GTO à la queue leu leu...Kamov a écrit :
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?![]()
Rêvons un peu... Christophe Jacquard, tout près de Dijon, a pu investir dans un Spit (le Mk XIX) et un Sea Fury...
et pourtant il n'a pas d'entreprise cotée au CAC 40. Alors il y en a peut être d'autres...
ou un groupe industriel pourquoi pas. Airbus a bien un 109 sous son giron... bon d'accord Curtiss ne fait pas partie du groupe.
Je vois que Mr lui aussi joue dans la cour des grands! bravo c'est superbe!fanch a écrit :Bonjour,
J'y vais moi aussi de quelques photos:
Fanch
Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea FurryYurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Pour les trois premiers ok mais le Sea Fury je suis tout de même étonné il s'est pourtant bien posé samedi en fin d'après-midi et il n'a pas dû repleuvoir dans la nuit du samedi au dimanche et le dimanche même, en plus l'Antonov et les Julie ont bien volés alors pourquoi pas le Sea Fury?jojo a écrit :Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea FurryYurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Certes il s'est posé Samedi, mais quand le 2ème Skyraider est arrivé le Dimanche, il l'ont un peu embourbé en le tractant, alors j'imagine que ça les a refroidit pour les plus gros warbirds.Kamov a écrit :Pour les trois premiers ok mais le Sea Fury je suis tout de même étonné il s'est pourtant bien posé samedi en fin d'après-midi et il n'a pas dû repleuvoir dans la nuit du samedi au dimanche et le dimanche même, en plus l'Antonov et les Julie ont bien volés alors pourquoi pas le Sea Fury?jojo a écrit :Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea FurryYurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Oui c'est vrai tu as raison là-dessus mais je reste tout de même étonné n'y a t-il pas eu d'autres appareils à peu près comme le Sea Fury à avoir volé le dimanche? Mustang par exemple, enfin c'est dommage d'avoir fait tout ce chemin pour ne pas volerjojo a écrit :
Certes il s'est posé Samedi, mais quand le 2ème Skyraider est arrivé le Dimanche, il l'ont un peu embourbé en le tractant, alors j'imagine que ça les a refroidit pour les plus gros warbirds.
Pour l'Antonov et les Ju-52 la taille des roues n'est pas la même, c'est la pression au sol qu'il faudrait comparer et je n'ai pas la réponse.