Originally posted by Kovy@Feb 12 2004, 03:12 PM
les rdm ont un tube pitot...le radome de ce mirage contient obligatoirement un radar type RDY.
Oui effectivement j'avais remarqué ça mais je n'étais pas sûr que le -9 ne fasse pas exception par rapport au -5 sur ce point... Manque de pot il fait bien exception, mais ce n'est pas pour le tube de Pitot c'est pour l'antenne de fuselage !
(note qu'il me semble que ton "elevon" est un fait l'antenne VOR )
Oui, à y regarder de plus près, et en vérifiant la position verticale respective des bidules tu as sûrement raison.
L'épine dorsale reçoit 2 petites antennes jaune et 2 autres antennes encore plus petites.
oui, même que les deux petites sont peintes en noir il me semble
Merci pour la photo, mais je l'avais déjà (sur papier)

En tout cas la photo de Merlin est donc la seule photo de -9 monoplace que j'ai vue à ce jour. Ils ont sûrement été livrés très récemment, dans les 6 derniers mois en tout cas c'est sûr. Il a quand même de la veine notre petit suisse d'avoir vu tout ça
En conclusion, je pensais que les -9 étaient simplement des -5 biplaces avec quelques options spécifiques aux EAU, et en fait je m'aperçois qu'il y a pas mal de différences, y compris au niveau apparence extérieure...
Bon, et maintenant si on parlait des différences avec le -5 Mk2 ? :lol: :P
ok je --> []
a+
Moos