sport02 a écrit :bah si on compare a ce qui existe au niveau de la concurrence , ils bossent pas trop mal je trouve ...
Bien sûr, ce sont forcément d'excellents informaticiens & développeurs. Maintenant prétendre réaliser un simu aéro tel que celui dont on parle sans avoir une quelconque expérience aéronautique au point de se baser au moins en partie sur le vol d'un Rallye en tant que passager n'est forcément pas la bonne solution. Par contre ça commence à expliquer pas mal de choses...
jvmasset a écrit : Ah bon? ARCHI dépassé? Et par quoi, à ton avis?......
A peu près n'importe quoi, à part les ulm peut-être (pas tous

) sachant que, si j'en crois ce qui a été écrit, ce vol avait pour but "de comparer les réactions des avions réels avec ceux des avions du jeu". Car NON, les Rallye ne réagissent pas tels les FW 190, Yak 3, 109s et autres et de bcp, ne t'en déplaise... Tout comme une F1 ne roule pas comme une 2cv et Zara Whites par rapport à ma belle-mère (ça c'est pour les connaisseurs)...
jvmasset a écrit :... Les phénomènes qu'on peut étudier sont les mêmes, ça vole pareil et pour les mêmes raisons qu'un Yak...
NON! ''
Des phénomènes" parmi les plus basiques je veux bien... mais tenter de faire croire que ça vole pareil qu'un Rallye c'est
débile faux.
N'importe quel pilote d'aéroclub lambda normalement entrainé rentrera au hangar un Rallye sans problème malgré zéro heure dessus au préalable. Parmi les mêmes et dans les mêmes conditions je veux bien parier qu'il y aurait pas mal de blessés sinon dcd et probablement aucune machine indemne avant de poser et rentrer la bestiole au hangar s'ils étaient aux commandes d'un des warbirds du jeu dans le réel, c'est certain. Donc quand on n'a pas une expérience certaine du vol réel et qu'on veut comparer les réactions entre un simu et un vrai warbird, le Rallye (et ses semblables) est peut être le pire choix à faire.
Je connais bien l'ancien propriétaire du P51 Nooky Booky qui était basé à Auch il n'y a pas si longtemps, un pilote expérimenté sans être professionnel. Pas plus tard que la semaine dernière je lui ai demandé pourquoi l'avoir revendu. Il m'a répondu "c'est tout simple Gilles, si je l'avais gardé je serais probablement mort aujourd'hui". Plein de proprios ne se tuent pas à bord de leur warbird, mais ce ne sont pas non plus et de loin, des avions d'aéroclub, faut pas rêver.
Enfin, je ne connais pas exactement le budget nécessaire pour créer un simu comme BoS-BoM, mais les quelques centaines d'€ de + pour un ou qques vrais vols (ne serait-ce que) en T6, ne me semble pas être une dépense si énorme.