Super projet, un 2000 ça fait rêver...
tu as l'air d'assurer grave a la CNC, tes pièces sont superbes
Je vais me permetre une petite critique sur la finition de ta dernière photo, il te manque quelques minutes de ponçage pour rendre l'aspect nickel
une petite astuce si ton fond est noir, c'est de prendre un matériel ( peinture ou poudre ) blanche ou clair.
Tu le spray en nuage sur ta pièce
Tu ponce, et si tu arrive a voir encore du blanc, tu continue. cette technique c'est le "guide de ponçage"
Voici un exemple en carrosserie, ( l'exact inverse, l'aprêt est blanc et le guide noir, mais tu capte le principe.. )
Pour le ponçage, je ne connait pas la dureté du matériaux de base de vos imprimante 3d, mais ne pas hésiter a taper fort genre 120 a sec au début, il
faut se dire que le grain doit correspondre au défauts... le tout c'est de finir en allant de plus en plus fin, pour un résultat nickel finir au 400 a sec, ou 600 a l'eau.
un exemple : 120 / 240 / 400 / et/ou 600.
avec cet échelonnement, si je rajoute un 800 et un 2000, en finissant avec du polish abrasif, je rattrape des phares de voitures ( ceux en platique qui ternissent ) comme neuf
Tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter a commencer fort, même si le 120 fait peur.
Après il y a des bombes d'aprêt garnissante ( Spray Max par exemple ) que tu trouvera en centre auto Pro genre AD ou vendeur de pièces auto. (évite les norauto et autres )
qui vont te remplir les trous ( ça fait rêver !!

)
C'etait pour l'instant de critique constructive, je suis pas une bête en matière de Pit mais en carrosserie j epeut me permetre de filer des tuyaux..
En tout ca j'attend de voir la suite ça promet !! bravo a toi.