Bonjours a tous
Je ne suis pas un expert du tout mais je doute que les micro-freeze viennent d un HD pour ce jeu car BOS dans mon cas n'utilise même pas la moitié des mes 8g de ram alors le jeu n a pas besoin d aller très souvent sur le disque dur , et pourquoi un fps au top et soudain un micro freeze ? ca sent le botleneck au cpu... il y a des façons de savoir ce qui ce passe.
Personnellement j'utilise constamment 2 outils, le ressources monitor de Windows et le fameux gpu-z (gratuit)
Je lance les 2 programmes en même temps et je joue a il-2 un certain temps (single player) , je ressort rapidement du jeu et vais voir l'utilisation du resource monitor en premier (car il n enregistre que les 60 dernières secondes) et regarde l utilisation du cpu et de la ram , ensuite sur gpu-z pour l'utilisation du gpu et de la vram, je peux voir facilement quelles ressources sont sur-utilisées ou sous-utilisées .. je suis persuadé que lorsque la prochaine fois tu as un micro-freeze, tu sort du jeu immédiatement, tu verras qu il y a une des courbes a 100%.. cpu, ram, gpu ou la vram.
et aussi si je peux donner un conseil, toujours ouvrir ces 2 outils avant de tester le jeu lorsqu on fait notre configuration vidéo, par exemple , si fps du jeu sont très bas, ou micro-freeze ou que le jeu plante et que gpu-z montre l utilisation de ton gpu que a 50% et ta vram a 100%, tu peux quand même augmenter ton anti-antialiasing (qui utilise le gpu) et de diminuer des paramètre qui utilisent la vram, comme la texture , la résolution ou le distant landscape dans le jeu.. je vois vraiment pas comment bien identifier un problème ou optimiser sa machine autrement.... beaucoup de gens ce sont achètés de la ram ou une nouvelle carte vidéo sans régler leur problèmes avec ce jeu qui est exigent pour le cpu !
En espérant pouvoir aider avec mes conseils amateurs...

bonne chance et Salut !