Longbow 2 ne marche plus

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

:huh: Salut à tous !

J'ai récemment réinstallé Windows XP suite à un crash de disque, ça s'est fait sans problème mais j'ai des soucis avec Longbow2 qui ne veut plus fonctionner :

1° J'ai installé la dernière version de GlideWrapper
2° J'ai réinstallé L2 en prenant soin de déclarer dans les propriétés du setup.exe la compatibilité avec Win 98.
3° J'ai installé (sans avoir lancé au préalable L2) le patch 2.09i (international) après avoir également déclaré la compatibilité Win 98.
4° Dans l'icone de jeu de L2 j'ai également déclaré la compatibilité Win 98
5° J'ai limité avec MSconfig la mémoire à 366 MO

et malgré tout ça le jeu ne fonctionne pas, j'ai un écran noir quelques secondes et retour au bureau.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance :D
A la chasse bordel !!!!!!

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Chez moi il n'a jamais voulu marché avec aucun wrapper. enfin : jamais plus de 15 minutes sans planter. J'ai toujours qqchose qui marche pas au niveau graphique. Seule solution qui fonctionne : graphismes en mode software. Mais c'est pas beau !!
Cela dit si tu utilise le graphic editor et que tu testes en mode software et que ça ne marche pas : il y a un pb dans l'installation ou la mémoire.
Après, obtenir les meilleure perfs et graphiques, c'est pas gagné, ça dépend des machines...
Je me souviens avec nostalgie quand il tournait nickel sur une TNT2 64 Mo avec un duron 700 et 256 Mo de RAM, et encore avant sur un Pentium 2 avec une Voodoo.... mais j'ai plus tout ça... Snifff.

Sinon avec Dosbox on arrive à faire tourner Longbow Gold (mode MS DOS pas windows) mais ça rame, meme sur un 64 bits ! (10 à 15 FPS en moyenne).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

;) Merci Froggy.

Mais je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir car j'ai essayé le patch D3D et le problème est le même. De plus je me souviens qu'avant si on ne limitait pas la mémoire, le jeu se lançait, on avait l'écran de présentation représentant la base, on pouvait choisir une mission et c'est seulement quand la mission débutait qu'on était renvoyé vers le bureau.

Aujourd'hui quand je lance le jeu, j'ai un écran noir quelques secondes et je suis renvoyé direct sur le bureau,même si je limite la mémoire, l'écran de la base qui permettait de choisir les missions ou les campagnes n'apparait pas.

Je vais encore chercher

A bientôt !

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Ca c'est pas normal :
mauvaise install ? mauvais noms de dossiers ? mauvais HD ?

Chez moi il tourne en software, laid ; il plante en D3D (MFDs buggés) ; il plante en Wrapper (Retour bureau après décollage)

Quand il plante dès l'écran de mission c'est que l'install ou la config Hardware / Drivers / software va pas.

Bon courage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

</span></span></span>

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

:D J'ai trouvé !

En fait non seulement il faut limiter la mémoire à 366MO mais en plus il faut laisser Windows gérer le fichier d'échange et là ça marche et en émulation 3DFX en plus (c'est plus beau).

Un trop gros fichier d'échange (2 GO dans mon cas) l'empêche de fonctionner tout comme trop de mémoire.

Peu pratique de changer les paramètres à chaque fois, je crois que je vais laisser tomber et lorsque je pourrai changer mon ordi, je garderai l'actuel que j'utiliserai avec Windows 98, une mémoire limitée en permanence, et une vraie carte 3DFX afin de pouvoir utiliser mes vieux simus.

Bons vols !!!

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

:ph34r: J'oubliais !

Le Wrapper ne marche pas avec les cartes N'Vidia de type MX, il faut une FX pour en profiter.

Ton problème vient peut-être de là.

Amitiés :D

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Tu es sûr pour le fichier d'échange supérieur à 2 Go ? parce que ça j'y avais pas pensé pour chez moi !!!!

Faudrais l'ajouter dans la FAQ Longbow s'il y en a une :lol: !

J'va retester tout ça de ce pas

En 3dfx tu utilise quel wrapper ?

EDIT :
nos posts se croisent
J'ai une radeon !

</span></span></span>

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

;) Oui, LB2 a fonctionné à partir du moment où j'ai laissé Windows gérer le fichier d'échange au lieu de lui imposer 2GO comme j'en avais l'habitude (il faut aussi réduire la mémoire).

Le Glide Wrapper est en version 080e (j'ai perdu le lien de téléchargement)

Pour les Radeon je ne sais pas si ça marche, quelqu'un d'autre pourra peut-être te renseigner.

Bons vols !

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Originally posted by froggy.sim-fr@27 Sep 2004, 09:43
Chez moi il n'a jamais voulu marché avec aucun wrapper. enfin : jamais plus de 15 minutes sans planter. J'ai toujours qqchose qui marche pas au niveau graphique. Seule solution qui fonctionne : graphismes en mode software. Mais c'est pas beau !!
Cela dit si tu utilise le graphic editor et que tu testes en mode software et que ça ne marche pas : il y a un pb dans l'installation ou la mémoire.
Après, obtenir les meilleure perfs et graphiques, c'est pas gagné, ça dépend des machines...
Je me souviens avec nostalgie quand il tournait nickel sur une TNT2 64 Mo avec un duron 700 et 256 Mo de RAM, et encore avant sur un Pentium 2 avec une Voodoo.... mais j'ai plus tout ça... Snifff.

Sinon avec Dosbox on arrive à faire tourner Longbow Gold (mode MS DOS pas windows) mais ça rame, meme sur un 64 bits ! (10 à 15 FPS en moyenne).
Pour Longbow Gold, est-ce que t'as essaye avec VDMSound ? Ce truc a deja fait quelques miracles avec mes jeux DOS...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

VDMSound ????

Ca me dit quelque chose mais je ne vois plus de quoi il s'agit : drivers cartes son ? autre ?
Peux tu rafraichir ma mémoire. Ca fait longtemps que je n'ai pas mis LB Gold sur mon PC !! ma mémoire est un peu rouillée... MAis si tu décris un peu plus le truc ça va peut etre me revenir ...

EDIT :

ça m'est revenu : c'est bien ça ??http://www.ece.mcgill.ca/~vromas/vdmsound/

Si c'est le cas : pas testé en simultané avec DosBox

[EDIT] :
Par contre ça marche nickel sur meme config sous XP Pro alors que ça veut pas sous 9x et Me !!! Pb gestion des drivers peut etre ?

</span></span></span>
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »