Le coin screens FSX
-
- Chef de patrouille
Re: Le coin screens FSX
#11352Sympa
Ca me rappelle quand j'étais ado ou j'allais voir le ballet incessant des Fouga-Magister qui venaient de Clermont-Aulnat faire leurs Touch & Go sur la piste de Vichy-Charmeil... Il faisaient un de ces raffut C'était pas spécialement silencieux ce genre de turbines... Pendant les vacances je passais des journées entières a venir les voir et à rêver qu'un jour peut-être... L'avenir en a décidé autrement mais j'en garde d'excellents souvenirs
Ca me rappelle quand j'étais ado ou j'allais voir le ballet incessant des Fouga-Magister qui venaient de Clermont-Aulnat faire leurs Touch & Go sur la piste de Vichy-Charmeil... Il faisaient un de ces raffut C'était pas spécialement silencieux ce genre de turbines... Pendant les vacances je passais des journées entières a venir les voir et à rêver qu'un jour peut-être... L'avenir en a décidé autrement mais j'en garde d'excellents souvenirs
#11355bien beau ce Fouga marine ... Maboré VI
les 'vieux' souvenirs qui remontent .
question : existe-t-il une patrouille virtuelle sur FOUGA ?
question : existe-t-il une patrouille virtuelle sur FOUGA ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Chef de patrouille
#11356Salut Jallie,
Ca fait un bail depuis la FFW04
Le pilote devait vraiment avoir l'impression d’être assis à même la piste... Ca devait faire de bonnes sensations Et je ne serais pas étonné qu'un de ces jour ou je les admirais depuis les bords des parkings de Vichy-Charmeil un certain Jallie avait effectivement le Q dans un de ceux au Touch & Go depuis Aulnat dans les années 80...
++
Ca fait un bail depuis la FFW04
Oui bel avion. Ce qui m’impressionnait avec le Fouga c'est à quel point il était court sur pattes comparé aux avions de l'époque comme le Jaguar ou le F1 surtout. D'ailleurs on le voit bien sur les screenshoot par rapport au super étendard.Jallie a écrit :bien beau ce Fouga marine ... Maboré VI
Le pilote devait vraiment avoir l'impression d’être assis à même la piste... Ca devait faire de bonnes sensations Et je ne serais pas étonné qu'un de ces jour ou je les admirais depuis les bords des parkings de Vichy-Charmeil un certain Jallie avait effectivement le Q dans un de ceux au Touch & Go depuis Aulnat dans les années 80...
Rien de sérieux à ma connaissance.Jallie a écrit : question : existe-t-il une patrouille virtuelle sur FOUGA ?
++
Dernière modification par Cougar FFW04 le mer. juil. 12, 2017 12:02 pm, modifié 1 fois.
-
- Chef de patrouille
#11357Ca ressemble au vampire ce truc... Pas trop mon style d'avion préféré pour celui la.pappy2 a écrit :Mais bien avant le Zéphyr....C'est l'AQUILON qui soufflait
@+Pappy2
A cet époque il n'y avait que des hommes derrière la conception des avions qui du coup avaient tous leurs personnalité.
Maintenant, l'optimisation par ordinateurs fait qu'il se ressemble tous plus ou moins.
#11358Cougar ... tu ne dis pas aussi bien
posé en patrouille de Fouga en venant d'un entrainement de l'EFM ; alors à Aulnat. ( Ecole de Formation Moniteur de vol de l'AA )
et on a bu un coup au bar de l'aérodrome ... avec un certain Jacques Lafitte qui était là aussi ; ce jour là ... un grand moment encore
posé en patrouille de Fouga en venant d'un entrainement de l'EFM ; alors à Aulnat. ( Ecole de Formation Moniteur de vol de l'AA )
et on a bu un coup au bar de l'aérodrome ... avec un certain Jacques Lafitte qui était là aussi ; ce jour là ... un grand moment encore
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#11359De bien beaux souvenirs les gars,
moi j'ai vécu 8 années à Cournon D'auvergne
mais dans les années 1995-2002
il n'y avait que des Transall qui passaient au dessus de la ville, ils allaient se refaire une beauté à l'AIA
et un Mirage III en pot de fleurs à l'entrée.
Souvenir Souvenir
Au fait c'est vrai cette "légende": l'aéroport d'Aulnat a été le 1° aéroport en France avec une piste en dure, pour que Michelin test les pneus des avions ?
Aujourd'hui j'ai ressorti du hangar un autre Marin
@+Pappy2
moi j'ai vécu 8 années à Cournon D'auvergne
mais dans les années 1995-2002
il n'y avait que des Transall qui passaient au dessus de la ville, ils allaient se refaire une beauté à l'AIA
et un Mirage III en pot de fleurs à l'entrée.
Souvenir Souvenir
Au fait c'est vrai cette "légende": l'aéroport d'Aulnat a été le 1° aéroport en France avec une piste en dure, pour que Michelin test les pneus des avions ?
Aujourd'hui j'ai ressorti du hangar un autre Marin
@+Pappy2
-
- Chef de patrouille
#11360Pour Michelin je ne sais pas...
Et pour celui la c'est un vrai avion de légende
Et pour celui la c'est un vrai avion de légende
#11362Très joli cette série "scorpi"
Mais pourquoi ne pas utiliser le post pour les screens P3D ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=125
Mais pourquoi ne pas utiliser le post pour les screens P3D ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=125
#11363Retour pour un petit vol en Alouette III avec une zolie déco de l'ALAT
Bons vols à tous
Pappy2
Bons vols à tous
Pappy2
-
- Chef de patrouille
#11365Petite sortie en famille ce soir : 1KC-135, 2 Rafale et 2 Strike Eagle (Milviz)
Au dessus de Ronchi De Legionnary (Théatre FSXatWar Balkan)
Tout le monde en virage
Finalement ca va filer droit
Bel oiseau cet aigle
En fond sur la montagne une station radar (Théatre FSXatWar Balkan)... Promis je reviendrais mais avec des petits cadeaux
Chaud devant, chaud dessous
Retour au bercail (Rivolto Théatre FSXatWar Balkan)
Juste avant le touché des roues
Bons vols à tous
Au dessus de Ronchi De Legionnary (Théatre FSXatWar Balkan)
Tout le monde en virage
Finalement ca va filer droit
Bel oiseau cet aigle
En fond sur la montagne une station radar (Théatre FSXatWar Balkan)... Promis je reviendrais mais avec des petits cadeaux
Chaud devant, chaud dessous
Retour au bercail (Rivolto Théatre FSXatWar Balkan)
Juste avant le touché des roues
Bons vols à tous
#11366Tres sympas ces screens en formation !
Par contre, le posé sans flaps, c'est sport.
Par contre, le posé sans flaps, c'est sport.
-
- Chef de patrouille
#11367Salut Daube,
C'est vrai qu'a 180knt ca va vite et que la piste est courte
Mais bon je suis entrainé en cas d'avarie
Merci.Daube a écrit :Tres sympas ces screens en formation !
Pas encore programmé sur mon Hotas et je ne savais plus la touche.Daube a écrit :Par contre, le posé sans flaps, c'est sport.
C'est vrai qu'a 180knt ca va vite et que la piste est courte
Mais bon je suis entrainé en cas d'avarie
#11368pour les 'F'laps ... au hazard --> F
bien que je ne conn aisse pas le simu ... mais tous les autres ont TOUS cette touche
idem pour le Train -->> 'G'
il y a des touches ... indétronables
bien que je ne conn aisse pas le simu ... mais tous les autres ont TOUS cette touche
idem pour le Train -->> 'G'
il y a des touches ... indétronables
#11369Très belle série,
dommage que tu n'ait pas fait de Screen de atterrissage de ton Tanker
-
- Chef de patrouille
#11370Merci.pappy2 a écrit :Très belle série,
Les screens sont tirés d'une vidéo en préparation... Donc qui sait... En dynamique c'est plus sympa
Dernière modification par Cougar FFW04 le dim. juil. 23, 2017 3:22 pm, modifié 1 fois.
#11371Pour les flaps les touches sont de F5 à F8
De mon coté c'est plutot le carburant que j'ai tendance à oublier: je me pose toujours trop lourd, du coup j'arrive a 180 moi-aussi, meme avec les flaps :P
De mon coté c'est plutot le carburant que j'ai tendance à oublier: je me pose toujours trop lourd, du coup j'arrive a 180 moi-aussi, meme avec les flaps :P
#11373C'est le Sabre de SectionF8 non ? Ca faisait un moment que je ne le voyais plus.
Au passage, je te recommande le Sabre de MilViz qui est magnifique
Au passage, je te recommande le Sabre de MilViz qui est magnifique
#11374Salut "Daube"
Le Sabre de MilViz ici
http://milviz.com/flight/products/F86F30/index.php
A l'air super, mais dommage pas a porté de ma bourse
Le Sabre de MilViz ici
http://milviz.com/flight/products/F86F30/index.php
A l'air super, mais dommage pas a porté de ma bourse