Pas top dutout y a quelques ajustements a faire je pense

Ca la sans balisage c est .... tres tres compliqué
par contre en VR ca passe mieux

Quel niveau de nuit? ... Niveau 5 là?Ghostrider a écrit :tentative d appontage sous jvn en harrier apres mission MP strike GBU nuit noire (vive le pod pour retrouver le bateau)
Pas top dutout y a quelques ajustements a faire je pense![]()
Ca la sans balisage c est .... tres tres compliqué
par contre en VR ca passe mieux
Ca, chez moi, ça se fait au FLIR sur le HUD + phare d'atterro. Et en effet, vivement le balisage!Ghostrider a écrit :tentative d appontage sous jvn en harrier apres mission MP strike GBU nuit noire (vive le pod pour retrouver le bateau)
Pas top dutout y a quelques ajustements a faire je pense![]()
Ca la sans balisage c est .... tres tres compliqué
par contre en VR ca passe mieux
Pour quelle raison ?Froggy a écrit : La technique est de balayer constamment de gauche à droite pour apprécier mieux la distance. C'est pas réalisable en simu.
Oui, il n'y avait aucun balisage sur le bateau.Ghostrider a écrit :Yes !
J ai aussi balayé le pit au roulage et en vol pour avoir une "vue élargie de ce qui m arrivait" mais la (dans mon cas) c est plus le rendu de ce que je voyais qui était inexploitable pour un appontage JVN.
Meme avec mon phare d atterrissage allumé !
Je crois que le F-35C a les mêmes soucis et qu un pilote d essai ayant pratiqué la chose (appontage full JVN) a dit qu il allait falloir une très très bonne raison (et une grosse augmentation ?) pour le forcer a refaire l exercice
Lis plus attentivement:Thorfine a écrit : ↑jeu. oct. 15, 2020 6:14 pmMoi ce que je ne comprends pas, c’est qu’en 1994, un pilote en mission au Rwanda raconte qu’avec ses JVN « modernes » il arrive justement à regarder dehors ET dedans (cadrans, cartes) et que c’est un gros progrès. Du coup pourquoi ce ne serait plus possible maintenant ?
https://www.helicopassion.com/fr/02/alat08.htm
Thorfine a écrit : ↑jeu. oct. 15, 2020 6:14 pmMoi ce que je ne comprends pas, c’est qu’en 1994, un pilote en mission au Rwanda raconte qu’avec ses JVN « modernes » il arrive justement à regarder dehors ET dedans (cadrans, cartes) et que c’est un gros progrès. Du coup pourquoi ce ne serait plus possible maintenant ?
https://www.helicopassion.com/fr/02/alat08.htm
Dans DCS en VR on est embêté car les JVN sont plein écran.Aujourd'hui, on regarde à l'extérieur au travers des jumelles, et en baissant les yeux, on peux voir les instruments et lire sa carte. Cela nécessite un éclairage qui ne gène pas la vision à travers les jumelles. Nous utilisons un éclairage par ultra violet, les instruments sont peints d'une peinture spéciale.
Ok je ne l'avais pas compris comme ça...DeeJay a écrit : ↑jeu. oct. 15, 2020 6:25 pm
Lis plus attentivement:
"Dans les tubes de deuxième génération, le pilote ne pouvait pas voir à la fois dehors et à l'intérieur. Comme il ne pouvait lire une carte, il apprenait sa navigation par cour. Aujourd'hui, on regarde à l'extérieur au travers des jumelles, et en baissant les yeux, on peux voir les instruments et lire sa carte."
Il ne lit pas sa carte ni ses instruments au travers des oculaires, mais en regardant dessous (j’imagine qu'avant, les tubes étaient tellement épais et/ou le bordel tellement mastoc qu'il masquait le champ de vision sous les oculaires (?) ... ou autre truc du genre (?)).