Plus compliqué maintenant,
J'essaye de créer une commande qui puisse coder pour l'attribution de deux raccourcis pour pouvoir contrôler un encodeur rotatif.
Exemple pour le VOR/ILS Frequency Change Whole:
le raccourci A code pour diminuer d'une valeur la commande Frequency Change Whole
le raccourci B code pour augmenter d'une valeur la commande Frequency Change Whole
Actuellement, je teste ces lignes là:
{pressed = 3616, cockpit_device_id = 24, value_pressed = -0.05, name = _('Frequency Change Whole Decrease'), category = _('vorils')},
{pressed = 3616, cockpit_device_id = 24, value_pressed = 0.05, name = _('Frequency Change Whole Increase'), category = _('vorils')},
3616 et 24 correspondent bien à la commande Frequency Change Whole mais quand je fais le test, la valeur du VOR diminue/augmente (en fonction du raccourci sollicité) que d'une unité.
Concrètement quand j'appuis sur le raccourci A qui diminue la valeur, le VOR diminue bien d'une unité puis plus rien, même si je ré appuis sur le raccourci A, le VOR ne diminue plus. Il en va de même pour le raccourci B qui augmente la valeur du VOR.
Je ne suis pas sûr de la commande "pressed" utilisé, j'ai simplement regardé sur le default.lua des autres modules comment les commandes "XXXXX augmente" et "XXXXX diminue" étaient encodés.
Edit:
La seule commande INCREASE/DECREASE qui existe nativement dans les raccourcis du M2000 dans DCS c'est le calage altimétrique (Altitude Pressure) et ca fonctionne très bien avec un encodeur rotatif! je bind la commande Alt Pressure INCREASE en tournant l'encodeur vers la droite et l'Alt Pressure DECREASE en tournant vers la gauche.
Dans le default.lua il est codé comme suit:
{pressed = iCommandAltimeterPressureIncrease, up = iCommandAltimeterPressureStop, name = _('Alt Pressure INCREASE'), category = _('Autopilot, Navigation, & INS')},
{pressed = iCommandAltimeterPressureDecrease, up = iCommandAltimeterPressureStop, name = _('Alt Pressure DECREASE'), category = _('Autopilot, Navigation, & INS')},
Vous connaissez les iCommand? Je pense que ca renvoie vers command_defs.lua qui recense les iCommand et leur ID
Pour l'Altitude pressure on y retrouve d'ailleurs:
AltimeterPressureIncrease = 316,
AltimeterPressureDecrease = 317,
AltimeterPressureStop = 318,
j'ai l'impression qu'il y a qqlchose à fouiller de ce coté là! Mais comment le script peut deviner de combien d'unité augmenter/diminuer la valeur de l'altitude pressure?
Si qqlun à une idée je suis preneur