Connais pas mes classiquesbaz0991 a écrit :Neg, il est Gaulois ! Et le Gaule comprend la Belgique.Kamov a écrit :Obélix il est français pas belge![]()

Connais pas mes classiquesbaz0991 a écrit :Neg, il est Gaulois ! Et le Gaule comprend la Belgique.Kamov a écrit :Obélix il est français pas belge![]()
Elle a effectivement parlé de l'avion spareOPIT a écrit :S'il y a eu erreur ce matin, elle est probablement lié à la prise d'un avion "spare". Soit parce qu'il n'y en avait qu'un seul, malheureusement chargé en rouge, soit parce qu'il y en avait bien deux et qu'il y a eu une inversion à un moment donné.jojo a écrit :Une porte-parole de l’AdA a évoqué une erreur.
Pas trop dans l'aéro. L'ambiance est plutôt à la dépénalisation de l'erreur, et comme l'a dit Deejay, la recherche de causes afin de réduire le risque d'occurences futures.Denver29 a écrit : l'ambiance actuelle des armées est plutôt à l'autoritarisme et aux sanctions exemplaires !!!!
Ça ... c’était avant.baz0991 a écrit :L'ambiance est plutôt à la dépénalisation de l'erreur,...
La culture juste étant un volet de la dépénalisation de l'erreur.DeeJay a écrit :Ça ... c’était avant.baz0991 a écrit :Pas trop dans l'aéro. L'ambiance est plutôt à la dépénalisation de l'erreur,...
En effet .. maintenant ils parlent de "culture juste". Ou un truc dans le genre...
Ah ... bon bah ... 'chui alaruebaz0991 a écrit :La culture juste étant un volet de la dépénalisation de l'erreur.
C'est une solution à laquelle on pense à tête reposée, mais peut-être pas immédiatement dans le feu de l'action...fougamagister a écrit :Et au delà du constat de l'erreur, y avait personne pour demander aux 2 extérieurs d'éventuellement couper leur fumi ? Ca aurait évité tout ce tintamarre...
C'est ce qui me fais pencher vers l'explication du "c’était probablement assumé" ... car il y a un DV au sol qui est en fréquence avec l'ensemble des patrouilles. Il aurait certainement pu commander aux extérieurs de couper le fumi. Apres ... il y aussi la LEM qui s'en mêle de temps en temps.fougamagister a écrit :Et au delà du constat de l'erreur, y avait personne pour demander aux 2 extérieurs d'éventuellement couper leur fumi ? Ca aurait évité tout ce tintamarre...
100%Kamov a écrit :Franchement c'est pas bien grave tant que ça ne touche pas à la sécurité c'est juste une petite anecdote de plus à mettre au crédit de la grande histoire de notre PAF
Cavaliers (issus d'un régiment de cavalerie de la GR) chevauchant des motos ?jojo a écrit :Cavaliers ou motards ?
JulietBravo a écrit :Pas de photo du passage, prise depuis (par exemple) l'un des buildings de La Défense, pour voir si cet avion à l'extérieur droit portait un n° inhabituel ("0" par exemple) ?
Merci pour la photo.fredem a écrit :JulietBravo a écrit :Pas de photo du passage, prise depuis (par exemple) l'un des buildings de La Défense, pour voir si cet avion à l'extérieur droit portait un n° inhabituel ("0" par exemple) ?
Je suis un peu en retrait de la Défense, mais du balcon ça le fait.
le numéro gagnant le premier lot comportant un slip à col roulé et une tringle à rideaux est :
Le 9 !
Concernant la possibilité que quelqu'un au sol ait eu, en direct, l'à-propos de suggérer de couper le fumigène des extérieurs, il est probable que ça n'aurait pas forcément changé grand-chose.Denver29 a écrit :Enfin je trouve bizarre que personne ne s'en rende compte et ne fasse couper le fumigène. Parce que si ce n'est pas volontaire ... mieux vaut un avion sans fumigène que un fumigène de la mauvaise couleur.
Et bien qu'ils gueulent.Denver29 a écrit :Suffit qu'un seul décide de gueuler vers le bas pour que ça redescende à mach 12 en pluie fine sur la tête des gens concernée ... triste mais régulièrement vue.
Oui, mais si ça écorne la fierté d'un de ces traine sabres, on va entendre le bruit sec des parapluies qui claquent et c'est un lampiste qui va morfler car ces messieurs n'ont dans leur viseur, qu'une promotion et n'hésiteront pas à marcher sur des cadavres pour y arriver. Je rejoins Denver29, mais je remplace le mot "triste" par "abject".DeeJay a écrit :Et bien qu'ils gueulent.Denver29 a écrit :Suffit qu'un seul décide de gueuler vers le bas pour que ça redescende à mach 12 en pluie fine sur la tête des gens concernée ... triste mais régulièrement vue.Ça leur fait tant de bien à ces gens là.