C'est drole, je m'attendais a cette remarque !
Quand tu vas au restaurant, il n'est pas necessaire d'etre grand chef étoilé pour analyser ce que tu manges et déterminer si c'est excellent, bon ,insipide ou mauvais ! Donc, au sujet de la il2 prod en général, elle est fortement influencée par des créations antérieures très très réussies ( scagbat, requiem,etc.). Mais, ça n'est pas parce que celles-la sont des antécédents remarquables qu'il faut continuer dans la meme veine. Le coté...hollywoodien de la musique et le montage chargé ne rendent pas forcément service, au sujet et a l'idée de base du scenar qui dans toutes les réalisations exceptionelles, est simple mais développé dans sa totalité du début a la fin. Les outils au service du fil conducteur du scenar, sans excès et non pas les navions qui sevent de support a un usage débridé des softs.
Pendant que j'écris cette réponse, j'écoute et regarde réquiem de Serpentblade Ijg54. Alors quoi ? Et bien, voila l'exemple d'un film poignant, emotionellement très fort au concept simple mais développé jusqu'au bout. On peut le revoir 10 ou 20 fois c'est toujours pareil ! Un peu comme un grand st emilion...on est toujours bluffé . Il se passe quelque chose quand on regarde et qu'on écoute.
Fimer, monter, sonoriser c'est un métier et il y aura toujours quelqu'un capable de faire mieux. Mais faire passer l'émotion, je crois que c'est ça qui est exceptionnel !
pour les peu nombreux qui connaissent pas encore :
http://www.nr.no/~pab/IL2%20movies/REQUIEM_705k.wmv