"Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#76C'est bien ce qui me semblait mais je ne retrouve plus le post original qui m'a fait découvrir la commande.
Sur le Warthog, vu que c'est l'avant qui tient verrouillé et l'arrière qui est instable, l'auteur du post proposait de mettre ''airbrake on else off'' sur position avant (stable) et position arrière (instable), ce qui permet de se rapprocher de la commande réelle.
A l'usage c top et on on mimique bien les videos du 2000 avec ses coups d'AF hyper pratiques !
Je ne retrouve pas le post original malheureusement
EDIT : trouvé sur forum ED c'était Azrayen : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=7
Il me semblait l'avoir lu ici-même en français pourtant ?
Sur le Warthog, vu que c'est l'avant qui tient verrouillé et l'arrière qui est instable, l'auteur du post proposait de mettre ''airbrake on else off'' sur position avant (stable) et position arrière (instable), ce qui permet de se rapprocher de la commande réelle.
A l'usage c top et on on mimique bien les videos du 2000 avec ses coups d'AF hyper pratiques !
Je ne retrouve pas le post original malheureusement
EDIT : trouvé sur forum ED c'était Azrayen : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=7
Il me semblait l'avoir lu ici-même en français pourtant ?
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#77En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).
D'ailleurs c'est plus "logique" à comprendre sur 2000 : pour sortir les AF, tu pousses le bouton. Si tu le pousses un peu l'AF sort, et si tu relaches, le bouton revient en position initiale (et donc l'af rentre). Mais si tu pousse le bouton jusqu'à la buté (un peu comme un cran PC physiquement), il se bloque en avant (il faut alors allez le chercher à l'avant pour le ramener vers l'arrière). Ça a une conséquence importante (et pratique) : la position du bouton informe sur la position de l'AF.
Cette différence de comportement vient surtout du fait que sur A-10C tu peux sortir plus ou moins les AF, alors que sur 2000 c'est du tout ou rien.
D'ailleurs c'est plus "logique" à comprendre sur 2000 : pour sortir les AF, tu pousses le bouton. Si tu le pousses un peu l'AF sort, et si tu relaches, le bouton revient en position initiale (et donc l'af rentre). Mais si tu pousse le bouton jusqu'à la buté (un peu comme un cran PC physiquement), il se bloque en avant (il faut alors allez le chercher à l'avant pour le ramener vers l'arrière). Ça a une conséquence importante (et pratique) : la position du bouton informe sur la position de l'AF.
Cette différence de comportement vient surtout du fait que sur A-10C tu peux sortir plus ou moins les AF, alors que sur 2000 c'est du tout ou rien.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#78Selon le manuel mis à jour par RAZBAM ( Manuel page 32), ce n'est pas ça.ergo a écrit :En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).
ce serait plutôt, position stable aérofrein rentré au milieu, et on les déploie temporairement en tirant vers l'arrière ( position instable ) ou durablement en poussant ver l'avant ( position stable )
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#79Ayant eu la vrai manette des gaz entre les mains ... j'ai tendance à croire ce que j'ai écris ici ... mais je n'ai pas eu l'occasion de remettre la main dessus depuis longtemps, je me suis peut être trompé ...
Mais bon, on est quand même 2 "connaisseurs" (jojo et moi) à te dire la même chose ....
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#80Petite erreur du manuel, mais "no factor" pour notre utilisation.Vilab a écrit :Selon le manuel mis à jour par RAZBAM ( Manuel page 32), ce n'est pas ça.ergo a écrit :En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).
ce serait plutôt, position stable aérofrein rentré au milieu, et on les déploie temporairement en tirant vers l'arrière ( position instable ) ou durablement en poussant ver l'avant ( position stable )
Merci de ta contribution pour avoir trouvé cette coquille.
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#81ah oui, j'aurai peut être dû lire les pages précédentes avant de l'ouvrir
Vous pourriez peut être transmettre l'info à RAZBAM ?
Vous pourriez peut être transmettre l'info à RAZBAM ?
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#82Bonjour tout le monde, petite question en espérant me trouver au bon endroit!
Y a t’il un moyen d’abréger la séquence d’alignement de la centrale inertielle? Car la procédure que je connais prends en gros 8min et c’est très long... du coup obligé d’utiliser le compas de secours quand j’ai pas envie d’aligner...
Y a t’il un moyen d’abréger la séquence d’alignement de la centrale inertielle? Car la procédure que je connais prends en gros 8min et c’est très long... du coup obligé d’utiliser le compas de secours quand j’ai pas envie d’aligner...
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#83A tous les pilotes de 2000, vous alignez l’ins systématiquement avant de partir?
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#84Hello,romours a écrit :Bonjour tout le monde, petite question en espérant me trouver au bon endroit!
Y a t’il un moyen d’abréger la séquence d’alignement de la centrale inertielle? Car la procédure que je connais prends en gros 8min et c’est très long... du coup obligé d’utiliser le compas de secours quand j’ai pas envie d’aligner...
Dans les options du jeu, tu cliques sur "special" (je crois), va dans les options du Mirage 2000 et coche INS rapide, ou un truc du genre. ça ne te prendra plus 8 minutes
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#87Non en multijoueur le créateur de mission peut forcer l'alignement de l'INS, tout comme il peux forcer ou non la dérive inertielle.
Alignement est obligatoire, oui, mais rien ne t'oblige à aller au bout des 8 min. Dès que le "Prêt" clignote, tu peux interrompre. Tu auras juste une précision moindre.
C'est expliqué dans le manuel
Alignement est obligatoire, oui, mais rien ne t'oblige à aller au bout des 8 min. Dès que le "Prêt" clignote, tu peux interrompre. Tu auras juste une précision moindre.
C'est expliqué dans le manuel
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#88Entendu! Je ne pensais pas que je pouvais quitter avant la fin! Dans l'alignement en multi tout ce qui m'importe c'est d'avoir un cap juste sur le HUD donc ca devrait suffir.
Dernière question pour ceux qui pratiquent le multi en 2000, sur des serveurs comme la 104th, Buddyspike ou encore DynamicCaucasus, l'alignement complet est-il imposé? Je ne pourrais pas le vérifier en me connectant avant demain, d'où ma question.
En tous les cas merci pour vos réponses!!
Dernière question pour ceux qui pratiquent le multi en 2000, sur des serveurs comme la 104th, Buddyspike ou encore DynamicCaucasus, l'alignement complet est-il imposé? Je ne pourrais pas le vérifier en me connectant avant demain, d'où ma question.
En tous les cas merci pour vos réponses!!
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#89Bonjour à tous,
le guide vient juste d'être mis à jour :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135765
Téléchargement :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 31/05/2018
le guide vient juste d'être mis à jour :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135765
Téléchargement :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 31/05/2018
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#90Pour répondre aux questions sur l’alignement des UNI :
Il existe différents types d’alignements :
- ALCM : 1´30
- ALI : 4´20
- ALN : 8´
- Double ALN : 18´ .....
L’ALCM n’est possible que si les UNI ont été alignées auparavant et que l’avion n’a pas bougé.
L’ALI donnera une précision de 3NM/h
L’ALN donnera une précision de 0,8NM/h
On aligne toujours moteur éteint afin d’éviter des vibrations et des mouvements de l’avion lors de sa mise en route qui perturberont la précision de la navigation. (Bon en même temps, la précision d’une nav pour un 2000 bleu....)
Il existe différents types d’alignements :
- ALCM : 1´30
- ALI : 4´20
- ALN : 8´
- Double ALN : 18´ .....
L’ALCM n’est possible que si les UNI ont été alignées auparavant et que l’avion n’a pas bougé.
L’ALI donnera une précision de 3NM/h
L’ALN donnera une précision de 0,8NM/h
On aligne toujours moteur éteint afin d’éviter des vibrations et des mouvements de l’avion lors de sa mise en route qui perturberont la précision de la navigation. (Bon en même temps, la précision d’une nav pour un 2000 bleu....)
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#91Et on peut espérer une précision nominale avec un ALCM ?
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#94Bonjour,
qu'appelez vous ALI ? S'agit il de l'interruption volontaire lorsque le voyant "prêt" s'allume ? Et comment fait on un double ALN ?
Merci
qu'appelez vous ALI ? S'agit il de l'interruption volontaire lorsque le voyant "prêt" s'allume ? Et comment fait on un double ALN ?
Merci
A la chasse bordel !!!!!!
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#95ALignement Interrompu (ALI), ou parfois ALignement Rapide (ALR).
= passer en Nav en atteignant la classe 4, sans attendre la classe 1 (qui, elle, aboutirait à un ALN).
Pas de double alignement dans DCS.
++
Az'
= passer en Nav en atteignant la classe 4, sans attendre la classe 1 (qui, elle, aboutirait à un ALN).
Pas de double alignement dans DCS.
++
Az'
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#96Merci Azrayen, c'est bien ce que je pensais.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#97Je reviens sur ce qu'a dis Ergo plus haut (Je ne vois ce poste que maintenant ).ergo a écrit : ↑lun. janv. 15, 2018 3:53 pmEn effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).
D'ailleurs c'est plus "logique" à comprendre sur 2000 : pour sortir les AF, tu pousses le bouton. Si tu le pousses un peu l'AF sort, et si tu relaches, le bouton revient en position initiale (et donc l'af rentre). Mais si tu pousse le bouton jusqu'à la buté (un peu comme un cran PC physiquement), il se bloque en avant (il faut alors allez le chercher à l'avant pour le ramener vers l'arrière). Ça a une conséquence importante (et pratique) : la position du bouton informe sur la position de l'AF.
Cette différence de comportement vient surtout du fait que sur A-10C tu peux sortir plus ou moins les AF, alors que sur 2000 c'est du tout ou rien.
Il ne faut pas pousser la commande AF pour les faire sortir mais la tirer.
Les positions "sortie" (stable et astable) sont vers l'arrière.
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#98Possible que j'ai inversé ... j'ai un doute maintenant en me relisant. Etant dys ... je vais pas m'aventurer à confirmer mes propos du début d'année.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#99Pas de soucis
Il y a bien eu inversion sur le sens d'actionnement du manipulateur AF mais le reste de ton explication est parfaitement correcte.
Il y a bien eu inversion sur le sens d'actionnement du manipulateur AF mais le reste de ton explication est parfaitement correcte.
Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C
#100Pour info, mise à jour le 17/08 "Mirage weapon procedures are now fixed"
Merci Chuck !
Merci Chuck !
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