Depuis quand est ce que les C utilisent le pod?

Oui mais ça on peut comprendre étant donné que le sniper est utilisé pour les missions d'attaque. Le laisser monté pour une mission A/A est sensé.Booly a écrit : ↑mar. déc. 18, 2018 7:32 pmje me suis laissé dire par une personne bien informée qui bosse dans une escadrille à 3 chiffres du côté francophone de la Belgique que ladite escadrille (qui a une tradition très "chasse" ) qu'ils utilisaient le sniper pod pour contourner les limitations d'identification visuelle pour les interceptions... un peu comme le TCS sur le Tomcat
... et ça date au moins de 2011 ou 2012 en Belgique...
Depuis que même l’USAF admet qu’un avion, même stealth, en supercoisiere au FL600 rayonne tellement dans l’IR que n’importe quel pod le repère de 10 fois plus loin qu’un radar.
Il y a un mode de "recherche IR" ? C'est utilisé avec le FLIR (projeté dans le HUD ?) ?
Non, je ne pense pas que le F-15C puisse projeter une image FLIR dans le HUD, et le FLIR de navigation est dans le pod radar du système LANTIRN.
oui mais pour le coup, face à un avion furtif que tu chopes pas au radar, ça n'ajoute rien en terme de détection... d'où ma question pour comprendre l'utilisation pratique de la détection IR fournie par le pod.
On dirait bien qu'il a un IRST = Infra-red search and track
Le jettisson va coûter cher ^^
La remarque des 9G était par rapport à l'intégration de l'électronique dans un bidon externe, comme écrit au dessus.TOPOLO a écrit : ↑mer. déc. 19, 2018 2:28 pmCe ne sont que des étapes intermédiaires, à terme les modes scans seront inclus dans les Pod pour les chasseurs legacy (et il n'y a pas de raison pour ne pas pouvoir tirer 9G avec un Sniper ou un Talios, les contraintes sur les attaches sont beaucoup plus faibles quand la fonction séparation n'est pas requise)
Pour les "modernes" type F-35, ce sera (ou est déjà) inclus dans l'EOTS.
Ça dépend sur quel point on accroche le pod, non ?TOPOLO a écrit : ↑mer. déc. 19, 2018 2:28 pmCe ne sont que des étapes intermédiaires, à terme les modes scans seront inclus dans les Pod pour les chasseurs legacy (et il n'y a pas de raison pour ne pas pouvoir tirer 9G avec un Sniper ou un Talios, les contraintes sur les attaches sont beaucoup plus faibles quand la fonction séparation n'est pas requise)
Pour les "modernes" type F-35, ce sera (ou est déjà) inclus dans l'EOTS.
C'est bien possible après tout (et je n'ai pas l'info pour 2000 ou F-16)